Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Azlaar

Carnet de bord d'Alex

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

102
2446

À la une

Hello les amis,

bon ça fait 10 jours que j'ai commencé le ceto en mode strict avec quelques semaines lowcarb auparavant, histoire de prendre mes marques et comprendre comment ça fonctionne. En gros ça va faire 6 semaines que je n'ai pas touché de graines, sucre, et autre glucides.

Je suis flexitarien et je m'autorise de la viande à l'occasion, mais avec la kéto je m'autorise plus de largesse afin de comprendre ce qui me correspond vraiment.

Ayant un physique assez imposant (1m92 - 125kg), voici mes objectifs de macros (orientées perte de masse grasse)

Kcal : 2983Kcal
Fat: 273g (82%)
Prot: 108g (15%)
Carbs: 24g (3%)

Je track mes macro via Lifesum et jusqu'à maintenant je suis ok presque systématiquement au niveau des proportions mais pas toujours au niveau des Kcal ingérées. Pour la glycémie et les cétones, j'utilise le Freestyle.

Pour la journée d'hier, ça a été facile c'était soirée foot avec du salamiet du justin bridou ! J'ai fais gaffe au sucre toute la journée pour me permettre cet "extra" industriel ! :)

Ca donne

F: 214g (79%)
P: 109 (17%)
G: 12g (3%)

Ce matin à jeun

Glycémie : 4.8 mmol
Cétone : 1.3 mmol

On s'approche tout doucement !

++

Stay Strong !

Alex

Modifié par Azlaar
  • J'aime 3

J'ai un freestyle moi aussi et il ne me donne pas les mesures en mmol. C'est bizar 

il y a 10 minutes, Ludi a dit :

J'ai un freestyle moi aussi et il ne me donne pas les mesures en mmol. C'est bizar 

Le mien me donne bien les cétones en mmol/l, par contre pour la glycémie c'est en mg/dl. Du coup j'utilise le convertisseur sur la page d'accueil du forum. Par contre si quelqu'un a une astuce pour changer l'unité de la glycémie, je suis preneuse ;)

• J'aime 1

Je te souhaite de dépasser tes objectifs !! Pratique tu une activité physique ?

il y a 51 minutes, Myriam a dit :

Le mien me donne bien les cétones en mmol/l, par contre pour la glycémie c'est en mg/dl. Du coup j'utilise le convertisseur sur la page d'accueil du forum. Par contre si quelqu'un a une astuce pour changer l'unité de la glycémie, je suis preneuse ;)

Yes j'effectue la conversion via l'outils en page d'accueil :)

• J'aime 1

il y a 36 minutes, Tintin a dit :

Je te souhaite de dépasser tes objectifs !! Pratique tu une activité physique ?

Merci Tintin :)

Yep, actuellement "que" muscu et powerlifting + une session de natation par semaine. Je suis encore trop lourd pour le crossfit et la course à pied, je n'ai pas envie de me démonter encore les chevilles et les genoux :)

• J'aime 1

Pas besoin de conversion, pour la glycémie le bon taux est entre 60 et 80 

• J'aime 1

C'est plus que suffisant, entraîne toi dur et mange bien, les résultats ne se feront pas attendre 

• J'aime 1

@Tintin Pas de souci pour la dureté de l'entrainement :) Après la séance de Dos/Pec de ce midi, j'ai l'impression que toute la famille de Babar vient de piétiner :p

• Haha 1

Hello, 

bon, je crois que j'ai choppé un truc pas net hier, cette nuit a été un calvaire, et j'ai super mal dormi. Ce matin, même le chien qui arrive tous les matins pour me réveiller à coup de grosses lechouilles a failli à sa mission ! Bref, je ne m'attendais pas à des miracles sur le Freestyle !

G : 5.05 mmol
C : 0.6 mmol

Au niveau macro, ça s'est ressenti aussi. Jusqu'au repas du soir je n'avais consommé que 800kcal avec une séance de muscu estimée à 600 kcal environ le midi... Pas grand chose dans le ventre en somme et j'ai du me forcer pour manger hier soir de peur de "traumatiser" la mécanique. A la réflexion, je n'aurai surement pas dû...

Kcal : 1897/3000
G: 9/24 (4%)
P: 56/108 (11%)
F: 181/273 (84%)

J'aimerai aussi avoir votre avis sur les jours de maladies ou de non faim. Est-ce que vous écoutez votre corps, quite à ne rien manger et avoir une balance négative. Ou est-ce que vous mettez un peu de carburant quand même? Dans l'une et l'autre des situation, est-ce que vous avez noté des effets particuliers?

A vous lire et bonne journée à tous,

Stay Strong !

Alex

• Troublé 1

Alors pour moi, pas de danger, ça ne m'arrive jamais de ne pas avoir faim 😂

Blague à part, je penses qu'il faut s'écouter surtout en cas de maladie. Le principal est de rester hydrater.

• J'aime 1

Aïe pas de bol, j'espère pour toi que ça va vite passer. 

Je pense que si ça m'arrivait

- Avant céto-adaptation, je me forcerais quand même un peu à manger, au minimum les 2/3 de ce que je mange un jour "normal", en privilégiant les légumes et ce qui est riche en vitamines / minéraux, et en respectant les 80% de lipides minimum, mais sans pour autant manger autant que d'habitude si je n'ai pas faim

- Après céto-adaptation, je ne me prendrais pas la tête : puisque mon corps sait se débrouiller avec mon gras, si j'ai pas faim, je mange pas, ou alors un tout petit peu encore une fois pour apporter des vitamines qui peuvent aider au établissement, mais c'est tout.

Mais ce n'est que mon ressenti, je ne suis pas expert et l'avis de cétovores plus aguerris m'intéresse aussi. 

• J'aime 1

Si cela tombe pendant la période de céto-adaptation et que tu ne peux vraiment rien avaler et du coup cela risque de perturber ta céto-adaptation.

C'est pas trop grave, cela décale juste l'adaptation du corps de quelques jours.

Hello à tous ! J'espère que vous avez passé un bon long WE !?

Pas eu trop le temps de me connecter ces derniers jour mais Samedi matin, j'ai pour la première fois été dans les clous au niveau de la glycémie (80mg/l soit 4.44mmol) pour une valeur de cétone de 0.8 mmol... On s'approche tout doucement.

Ce matin, j'ai mené une expérience assez curieuse. Comme tous les matins prise de glycémie, qui m'indique 97mg/l (5.38 mmol)....What? Ok, il y a eu un petit écart (100g d'escalope de poulet à la raclette) mais rien qui puisse expliquer un gros chamboulement, d'autant plus que généralement je supporte" bien le fromage. Il y a eu aussi une nuit assez bizarre ou j'ai assez mal dormi, mais ça serait la première fois que ma glycémie augmente pour ces causes là.

Je décide donc de reprendre la valeur de ma glycémie et là.....85mg/l (4.7mmol).... Dernière prise histoire de savoir où j'en suis....0.91mg/l (5.05 mmol). Bref, je referai le test de la double prise demain, car ça me semble assez suspect cette histoire...

Sinon rien de spécial au niveau de l'alimentation, toujours à base de café/beurre le matin et de tisane/huile de coco le soir. Repas principalement composés d'oeuf, de légumes et de protéine grasse.

D'ailleurs, je me suis trouvé une nouvelle recette mega simple à faire

1 oeuf + cuillere a café de psyllium, un peu de fromage rapé (un pincé), du sel, du poivre de l'ail moulu, des rondelle de Chorizo ou de ce que vous voulez pour agrèmenter, le tout dans un plat à muffin, 20 mins au four....Hummmm un régal !  Perso je m'en fait 2 avec une salade et quelques olives et suis bien calé pour une après-midi jardinage...

A bientôt les amis !

Alex

• J'aime 1
  • Merci 1

Oui le lecteur de glycémie nous joue parfois des tours... ^_^

Merci pour la recette :D Je suis un aficionados du chorizo ;)  

Ah oui très sympa la petite recette, maintenant que j'ai du psyllium il faudra que j'essaie. Idem que Jim, j'adore le chorizo !

Et c'est un plat que je pourrai sans problème partager avec mon chéri sans lui donner l'impression de manger un plat de régime, il devrait aimer !

Félicitations pour tes mesures, la dernière fois que j'ai vu ce genre de valeurs, 3 jours après j'étais céto-adaptée. Je te le souhaite !

• J'aime 3

Tu peux décliner la recette à souhait.... :) Hier soir j'ai tapissé les bord de mes moules à muffin de salami (bonne dose de tapisserie!! :) )ajouté un morceau de feta dans le fond et recouvert du mélange.... J'ai fait des envieux à table :P

Je crois les doigts pour la ketoadaptation. Merci pour tes bons mots ;) 

Au bureau je me balade avec ma tablette de beurre qui a remplacé l'huile de coco dans le café !! Ce qui m’inquiète, c'est que mes collègues ne sont même plus surpris quand je m'enfile un morceau de beurre "cru" en préparant ma tambouille ! Lol

• J'aime 1
  • Haha 3

La matière grasse dans le café, je n'arrive pas encore à passer le cap. Si ça se trouve j'aimerais mais ça ne me tente pas du tout. Et vu que j'arrive à atteindre mes macros sans ça, je ne m'en fais pas une obligation. Un jour, peut-être...

J'ai acheté du salami à midi et je crois qu'il me reste un peu de feta au frigo, ce soir je tente la version tapissée XD

• J'aime 2

@Myriam Dans le café la crème de coco est vraiment pas mal ;)  À consommer avec modération :D  ;) 

• J'aime 2

J'ai eu de mon fils dernièrement une vidéo à la limite vulgaire. Je n'ai pas osé partager. Il me taquinait justement pour le beurre. Je joint le lien.. mais c'est limite comme humour ! 

Il y a 4 heures, Azlaar a dit :

Tu peux décliner la recette à souhait.... :) Hier soir j'ai tapissé les bord de mes moules à muffin de salami (bonne dose de tapisserie!! :) )ajouté un morceau de feta dans le fond et recouvert du mélange.... J'ai fait des envieux à table :P

Je crois les doigts pour la ketoadaptation. Merci pour tes bons mots ;) 

Au bureau je me balade avec ma tablette de beurre qui a remplacé l'huile de coco dans le café !! Ce qui m’inquiète, c'est que mes collègues ne sont même plus surpris quand je m'enfile un morceau de beurre "cru" en préparant ma tambouille ! Lol

https://www.youtube.com/watch?v=2WBRloSIEf8

Le café..il faut absolument passé au petit mélangeur.  

Mais....mais.... mais.... où est passé le beurre @Anne ? 😏😈

• Haha 2

Waouh ^^ aussi impressionnant que stupide xD  Encore un pari à la ....   :D;) 

• J'aime 1
  • Haha 1

Hello à tous ! 

Un petit moment que je n'ai pas fait un petit tour par la case "carnet de bord". A vrai dire, rien ne se passe, ni à la positive, ni à la négative.... Je suis patient et je reste appliqué.

Voici par exemple la répartition de mes macros d'hier

image.thumb.png.e8ceaf7e24b52614e072d4c1e0e503b3.png

Pas d'écart, 5 Oeufs, salami, rillettes, poêlèe de champi à la crème, salade d'haricots verts avec quelques petites tomates cerise du jardin, et pour les collations café+Huile de coco avec un morceau de beurre salé (*4).

Par contre ce matin petite "surprise". Même si le poids a tendance à stagner, j'ai la courbe du body fat qui est en chute libre donc je pense qu'il y a bien quelque chose qui se passe dans la machinerie :)

Par contre, j'ai de plus en plus faim malgré le respect de mes macros ! 

Par contre au niveau Glycémie / Cetone, c'est un peu le calme plat.... :

image.thumb.png.ce2cefb41dad03b2df0e17e137b7d7a2.png

Mais bon, on reste focus, et ça finira bien par passer en force :)

++

Bonne journée,

Alex

• J'aime 2

Bien, déjà pour les macros ! 

Les cétones semblent un peu paresseuses, as-tu regardé tes repas des jours où tu es passé à 0,8 puis 1,3, pour voir s'il y aurait quelque chose de différent que tu aurais fait ou pas fait ces jours là ?

Pour la glycémie tu n'es pas seul, je ne sais pas s'il y a un lien avec le fait que j'ai attrapé la crève, mais depuis une semaine ça oscille entre 4,7 et 6,1 donc c'est pas glorieux non plus de mon côté. Peut-être tenter de réduire un peu les protéines ?

Je t'envie pour la masse grasse, moi c'est l'inverse je suis passée de 21 à 24% en un mois, et à voir l'aspect de mes cuissots ça ne fait aucun doute que la balance de ment pas. J'espère que la reprise du sport va vite arranger ça ! 

Allez patience il va bien finir par se passer quelque chose ;) 

• J'aime 3

Merci @Myriam pour les conseil. Concernant les valeurs "positives", je n'ai rien fait de spécial les jours où j'ai eu de bons indicateurs.... Mais je me dit que c'est peut être une erreur... Pour info, ce WE j'ai eu une prise à 4.38 et la seconde juste après à 5.21 .... J'y perds un peu mon latin :)

Hello les Ketos !

Bon alors, ce WE, nouvelles expériences...

Tout d'abord j'ai finalement continué mon jeune intermittent sec tout le WE, et c'est passé nickel ! 

Je me suis également essayé au jeune de 24h, ce qui était une première pour moi. En gros pas mangé du samedi midi au dimanche 13h et j'y ai incorporé un jeune hydrique du samedi soir 20h jusqu'au dimanche midi (mon IF sec en somme).

En fait il n'y a rien de compliqué. Je pense que je ressayerai le mois prochain sur une durée de 36h ou 48h mais cette fois-ci en m'autorisant les prises hydriques. Ou alors 24h de jeune sec...Je ne sais pas encore trop bien... :)

Par contre j'ai rencontré un souci en sortie de jeune. Nous sommes allé au resto (Welsh au maroilles accompagné d'artichauds poellés...Limite niveau Keto, mais tellement bon !! :) ), j'ai pris une planche de charcuterie en entrée et à la fin de ma première bouchée, mon palet m'a énormément fait souffrir. Genre, comme si je venais de me le râper... 

Je pense qu'il avait "perdu l'habitude" de mastiquer et était devenu super sensible. La douleur (je ne suis pas du genre douillet, mais vraiment pas, et pour vous parler de douleur c'est que c'était assez intense) a disparue progressivement au bout de 10 bonnes minutes. Mais sur le coup, ça m'a empéché de profiter de ce moment en famille :( 

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de douleurs post jeune? 

A vous lire,

Alex

• J'aime 1
  • Troublé 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.