Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Azlaar

Carnet de bord d'Alex

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

102
2937

À la une

24h sec = 3 jours de jeûne hydrique d'après Thierry donc autant partir sur 1 à 2 jours sec :) Enfin c'est mon avis.

J'avais fait 8 jours avec de l'eau.. c'est long quand même... 2 jours c'est pas grand chose je trouve.

Bizarre pour tes douleurs au palais. Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Peut-être que cela n'avait pas de rapport. A voir si cela se reproduit au prochain jeûne.

• J'aime 1

Merci @Keto Jim ! Je vais donc procéder sur les mêmes "rythme" que toi ! 5jours d'IF sec et recharge le WE (je bois et mange aux heures qui me conviennent). Et le mois prochain, je tente les 24h en jêune sec ! 

• J'aime 1

Hello à tous !

Bon ce matin, pas trop compris ce qui m'arrivait :

image.thumb.png.b9ba2242c86f868f5e4509b27e3a476c.png

La machine s'est peut être dit qu'il fallait passer à la vitesse supérieure :) Bon après j'attends de voir les jours qui arrivent.

Par contre il y a eu plusieurs changements dans mes habitudes:

- Je me suis levé plus tôt ce matin. Est-ce que mon Cortisol n'avait pas encore commencé sa journée?
     - J'ai changé l'aiguille de mon Freestyle.
     - Je suis en IF sec depuis plusieurs jours.
     - J'ai fait un entrainement hier en n'ayant pas bu depuis 20h la veille (J'y reviens juste après).
     - J'ai mangé vraiment beaucoup hier (j'avais très faim !!!) et j'ai bien dépassé mes proteines: 3000/2600Kcal; Glucides: 15/24g; Proteines : 120/101g; Lipides : 269/276g

Hier donc, pour la première fois depuis que je suis en IF sec, j'ai fait un training muscu sans avoir bu depuis la veille. C'était un session Dos/Biceps + rappel Epaule en série dégressive (22/17/13/10/3 reps)
     - Tirage horizontal
     - Soulevé de terre
     - Curl prise marteau debout
     - Curl incliné
     - Rowing debout : 2x20 en charge légère
     - Oiseau à la poulie haute : 2x20

Les sensations étaient assez bizarre. Pas dans le sens ou je n'avais pas de jus, à ce niveau c'était juste semblable à d'habitude. Mais plutôt, j'avais l'impression d'être anesthésié, de ne pas être "là"... Est-ce que c'est quelque chose que les amateur d'IF sec / OMAD ont déjà ressenti?

On va suivre ça de près :)

Bonne journée à tous !

Alex

Ah, c'est bien ça, quelle que soit l'explication (ou peut-être est-ce un tout), c'est toujours agréable de voir ce genre de mesures !

Je pense que l'IF en règle générale, et a fortiori s'il est sec, ne peut qu'engendrer la production de cétones : ton corps se retrouve au pied du mur, obligé de dégrader des graisses s'il veut trouver de l'énergie et rester hydraté. 

Je remarque aussi chez moi que bien souvent les 2 courbes sont opposées : plus la glycémie est haute, plus les cétones sont basses, et inversement. Ca se remarque surtout quand il y a des pics.

Tes efforts paient, c'est l'essentiel :)

• J'aime 2

Merci @Myriam pour tes encouragements :)

C'est clair qu'avoir des valeurs comme celles-ci de temps en temps ça fait du bien :) Après idéalement j'essaye de trouver des raisons afin de les reproduire.

Mais effectivement, je pense que l'IF joue un rôle. Stay Tuned :)

L'IF permet d'augmenter la sensibilité à l'insuline et comme tu as fait une séance de sport à jeun, le peu de sucre consommé a dû vite être absorbé par les muscles (et du coup il en reste peu dans le sang).

Mais ça c'est "faisable" si tu es céto-adapté (à mon avis) car sinon le corps aurait maintenu une glycémie haute dans le cas contraire en fabriquant du sucre via néoglucogènese.

Donc ! Je pense que tu es au porte de la céto-adaptation :D

Sinon pour la fatigue c'est tout à fait normal, il y a des phases de fatigue qui reviennent mais elles ne durent normalement pas.

Pour le sommeil, il faut essayer de l'améliorer. Ton entraînement était à quelle heure ?

• J'aime 1

Merci @Keto Jim Je vais essayer de frapper à la porte de la Ceto, afin de voir si on me laisse entrer :) :) :) 

Par contre pour le sommeil, couché à 22h30, levé à 6h30 donc rien d'anormal sur ce plan là. Entrainement à midi, donc à mon avis , pas de répercussion.

• J'aime 1

Salut les amis ! 

Petit post rapide, pour juste vous indiquer que les la fête à la cétone ! 

image.thumb.png.0ff8c0705a8d152acca706790c95cc88.png

La glycémie reste un peu haute mais il ne manque pas grand chose... Par contre le GKI est passé pour la première fois en dessous de 3 :) @Keto Jim Je me posais une question. Afin de savoir si tu es Céto-Adapté, est-ce que le GKI est un indicateur le plus révélateur que les valeurs de Glycémie + Cetone séparés ? 

On continue l'IF sec même si ce matin j'ai super soif... 
Hier j'ai à nouveau explosé les compteur niveau macro :

• 3100/2600 Kcal
  • G: 11/24g
  • P : 82/100g
  • L: 300/276g

Le midi, gros circuit de Battle Rope en mode 20 + 40 rest time avec un collègue. 23 minutes mais complétement rincés.

Au niveau sommeil, je me suis encore ré genre 20 minutes avant mon réveil. en ayant dormi un petit 7h (via ma montre Withings).

Au niveau du poids je n'ai pas de prise particulière depuis 1 grosse semaine. La tendance est même plutôt à la légère baisse.

J'espère simplement que ça n'est pas une erreur de résultat ou mon corps qui me fait une blague :)

Bonne journée à tous !!

Alex

• J'aime 1

Yess ! Ca se confirme ! 

Ta question à @Keto Jim m'intéresse aussi, car chez moi, les cétones sont bonnes (entre 1,5 et 2,5 depuis une bonne semaine), le GKI est bon (entre 1,7 et 2,8), mais la glycémie est toujours un peu trop haute (entre 4,5 et 5 en ce moment), je n'arrive pas à redescendre.

• J'aime 1

Ta production de cétone est excellente, par contre il semble que tu utilises encore un peu de glucose car ta glycémie ne descend pas encore assez bas. Mais avec autant de cétone produit, tu devrais rapidement voir ta glycémie diminuer : de nombreux tissus préfèrent les cétones pour fonctionner. 

Continue comme ça ! :) 

• J'aime 2

Hello les amis !

Bon, autant vous le dire tout de suite ! Ce matin j'ai grave le smile ! :D :D :D 

image.thumb.png.997893c428cc8fe25bf38c14330ba240.png

Les mesures sont top et je n'en ai jamais eu d'aussi bonnes ! Je crois que les portes de la cétose s'ouvrent tout doucement ! :)

Hier globalement a été identique aux 3 derniers jours...Grosse session de sport le midi (Pec/Biceps/Delto postérieur) en IF sec , prise alimentaire de 3000Kcal avec un ratio :

G : 14/24g
P : 89/101g
L : 267/273g

Par contre hier soir, je suis tombé de fatigue à 22h15....Et ce matin reveillé à 5h et plus moyen de dormir...Je ne me suis pas levé pour ne réveiller personne mais ma journée aurais pu commencer sans problème et mon esprit est super clair et lucide ! J'adore cette sensation !

L'IF devient une vrai formalité et je n'ai pas soif du tout ce matin. En parlant de ça, je ne sais pas si c'est lié ou de la pure coincidence mais mes valeurs sont super bonnes seulement 3 jours après avoir commencé l'IF sec et après un jeune de 24h. Je suis convaincu que cela a eu un effet booster. Je serai peut être arrivé aux mêmes résultats mais en plus progressif. 

Aujourd'hui et ce WE, pas de sport. Ni d'IF (recharge). Je vais être attentif aux impacts. Mais si mes valeurs redescendent je ne seraient pas vraiment surpris.

Stay strong les amis !

Alex

• J'aime 2

Félicitation pour de si bonnes mesures, ça fait rêver ! et c'est très motivant pour ceux qui n’en sont pas encore là 🙂

Dis moi, quelle application tu utilises pour avoir ton graphique ?

• J'aime 2

Merci @Natacha :) J'ai arrêté le Low Carb il y a 1 mois et 1 jour pour passer en Ceto Stricte le 07 mai. Donc finalement les résultats sont assez rapides à obtenir. Après, il faut que je confirme ça sur la longueur mais c'est vrai que c'est encourageant.

J'utilise le tableau créé par @Myriam sur Google Sheet :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QkvpW5PEmsbn8Zb05s8BFRy5ypHu2xeAo-6wSTmpQI8/edit?usp=sharing

Alex

• J'aime 1

Je dirais même mieux, c'est hyper encourageant 🙂 , oui je pense le low carb t'as bien préparé le terrain !

Merci pour le tableau, merci @Myriam c'est une super initiative, et beaucoup plus sympa que des résultats notés sur une feuille 😀

• J'aime 1

Wouhouuuuuu c'est beau :)

ça veut dire quoi IF ? (je me réveille)

il est trop bien ce tableau ! C'est possible de l'importer en vierge ?

Modifié par Ludi
  • J'aime 1

Merci @Ludi  ;)

Oui of course, tu peux copier le tableau sans souci, c'est fait pour ça ! 

IF = Intermitent Fastig. Tu jeunes par exemple de 20h le soir jusque midi le lendemain.
L'IF sec c'est la même chose sauf qu'en plus tu ne bois pas.

Je sais que tu es un aficionados du petit dej mais  on s'y fait très bien.

A titre perso, je m’entraîne le midi et je rompt le jeune juste après. On pourrait trouver l'idée saugrenue mais en fin de compte les perf sont largement à la hauteur.

Et le week-end, c'est recharge, pas d'IF du tout ! 

• J'aime 1

il y a 58 minutes, Natacha a dit :

Je dirais même mieux, c'est hyper encourageant 🙂 , oui je pense le low carb t'as bien préparé le terrain !

Merci pour le tableau, merci @Myriam c'est une super initiative, et beaucoup plus sympa que des résultats notés sur une feuille 😀

Je trouve aussi, et ça permet de faire plus facilement des tendances, des moyennes, c'est grâce à ça que je me suis aperçue hier que mes séances de sport baissaient en moyenne de 0,6 mmol/l ma glycémie du lendemain matin. Pas sûre que je l'aurais vu si tout avait été noté page par page dans un carnet, ou alors il m'aurait fallu plus de temps pour tout décortiquer. Chaque matin d'un coup d'oeil je vois que les "bons" jours sont de plus en plus fréquents et ça me motive à continuer :)

• J'aime 1

J'ai regardé par mal de vidéo dont celle-ci ce matin de Megan Ramos, une collègue de Dr Jason Fung :) 

L'IF combiné le régime cétogène semble vraiment le "TOP" pour entretenir sa santé.

• J'aime 2

Très bonne vidéo en effet !  Très orientée sur le métier de nutritionniste et la psychologie en terme d'approche patient mais certaines infos sont forte d'enseignements ! 

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Azlaar a dit :

Merci @Ludi  ;)

Oui of course, tu peux copier le tableau sans souci, c'est fait pour ça ! 

Cool mais je ne sais pas comment on fait... 😐

il y a 12 minutes, Ludi a dit :

Cool mais je ne sais pas comment on fait... 😐

Mince... Je laisserai @Azlaar t'expliquer car je ne sais pas du tout, comme c'est fait avec Google Docs, ce n'est pas comme un fichier que je pourrais envoyer par email, du coup je ne sais pas trop comment faire. Il doit y avoir moyen d'en enregistrer une copie sur ton compte, mais étant déjà propriétaire du fichier je ne peux pas tester pour te dire exactement comment procéder...

Hello les amis,

quelques jours assez denses au niveau boulot, mais on garde le cap :)

Toujours l'IF sec 16/8 et je tente aujourd'hui un jeune sec de 24h. Si ça se passe bien je pense que je vais adopter ce rythme  :

4 jours de 16/8 sec
- 1 journée sec

- 2 jours du WE en relâche (pas d'IF mais on maintien le Keto of course !! )

Par contre la journée complète de jeune sec, je verrai si je ne la câle pas le lundi, histoire de remettre la machine en route plus vite après les 2 jours de relâche... Vos avis là dessus?

Pour les valeurs, le début de semaine a été compliqué, à mon avis à cause du WE qui a été trop...."relaché" :)
 Mais ce matin, Ketocopain et moi sommes redevenus ami Lol

image.thumb.png.f5d0693530e44e4eeb12f2c98d93e845.png
A mon avis, je suis dans la zone de transition et la cétose n'est pas encore stable. Je ne m’inquiète pas plus que ça dans le sens ou les tendances sont bonnes ;) 

Cependant, merci @Myriam pour ton super récap de ce qui peut aider à maintenir une bonne glycémie : 

Ca m'a aidé à comprendre que j'oubliait parfois certains "fondamentaux"  : le coconut et le citron en tant que dernière boisson avant l'IF, la cannelle et le vinaigre de cidre... :)

Bonne journée les amis !!

Alex

• J'aime 2

Pour l'IF sec le lundi c'est ce que je trouve le plus logique et simple. Personnellement après un week end de "'relâche" je trouve qu'il est plus facile de sauter le petit déjeuner et le déjeuner. 

• J'aime 2

Wow ! super ! oui c'est exactement ça, tu est en train de te céto-adapter mais ton organisme hésite encore par moments... Mais vraiment là tu es sur la bonne voie. La tendance augmente pour les cétones, tes valeurs "basses" d'aujourd'hui sont les hautes d'il y a 8 jours. Génial ! 

Et pas de quoi pour le récap, j'avais besoin moi-même de me poser un moment pour faire le tour de la question et identifier ce qui n'allait pas chez moi, je me suis dit que cette réflexion serait profitable à d'autres. Même si à mon avis il manque encore pas mal de choses, on le fera vivre au fil des expériences et suggestions de chacun !

• J'aime 3

Bon, fini le jeune sec de 23h ;) La dernière heure a été compliquée, mais à mon avis plus parce que je savais que j'allais manger dans pas longtemps ;)

Sinon dans l'ensemble à part la bouche pâteuse, RAS...

Par contre avant de manger, soit après 23 heures de jeûne sec, j'ai effectué une mesure et là j'avoue que je suis assez surpris. La glycémie à 4,33 et les cétones à 1,4... Rien de dramatique mais comme ce matin j'étais à G:4,44 et C:3,4, je pensais que mes valeurs allaient à minima rester au même niveau...

Vous est-il déjà arrivé lors d'un jeûne d'avoir des valeur plus basse qu'au réveil? Je pensais que le corps allait me créer des cétones pour se "nourrir"... 

Bon après, je ne fais pas de jeûne pour obtenir de supers valeurs mais vraiment pour essayer de forcer le corps  à se nettoyer...

L'autre "expérience" est de voir comment je vais réagir après un repas assez chargé...

A vous lire,

Alex

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.