Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Azlaar

Carnet de bord d'Alex

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

102
2448

À la une

Pendant le jeune j'avais souvent des valeurs plus base en glycémie et plus haute en cétonémie vers la fin de la journée.

Si tu n'as pas fait autant de cétone, c'est peut être à cause d'un stress ? Ou peut être que tu en as fabriquer plus mais que tu les as utilisé ?

Il a peut-être utilisé ce qu'il a fabriqué puisque on est plus actif le jour. Tu t'es entrainé ?

• J'aime 1

Hello! Merci pour vos retours.

pas d’entrainement hier (premier jeune sec de 23h, donc j’y suis allé molo 😬) ni de stress particulier.

je pensais que ce que le corps utilisait se retrouvait dans le sang, d’où mon étonnement.

par contre ce matin, j’ai explosé les compteurs! :)

Glycemie: 4,2 / Cétones: 4,7

Je checkerai à l’issue de mon prochain jeûne sec lundi ou lundi d’aprés.

bon samedi!

• J'aime 3

Le four à brûler du gras est au taquet ! ;) 

Bon samedi à toi aussi :) 

Et voilà, ça devient le bazar !! :) :) 1744318101_Capturedecran2018-06-16a13_28_29.thumb.png.97ce292044609d77ac851380dd713cf9.png

• J'aime 1
  • Haha 1

Hello à tous et bonne fête des papa pour les messieurs concernés :D

Bon, malgré un samedi assez gras les valeurs continuent à jouer au yoyo contrairement au poids qui a augmenté légèrement mais surement.... :) 

1849930847_Capturedecran2018-06-17a10_18_34.thumb.png.e25023595987c81aa6e2998ea37cf969.png

Ca reste tout à fait acceptable pour une ceto-adaptation en cours de confirmation, mais c'est quand même super étrange. Hier pas de stress, jardinage léger (J'ai désherbé, repiqué quelques plants de salades, laitues, concombre et autres légumes). J'ai mangé super gras (85/12/3), j'ai fini par une tisane à l'huile de coco. La seule chose "particulière c'est que je me suis couché à 23h30 vs 22h30 habituellement (On a regardé Ferdinand en famille, c'est vraiment très drôle!) :D :D.

Sachant que je retente un jeûne sec demain histoire de me "purger" de mon WE "relâché". C'est une expérimentation perpétuelle ce mode de vie LOL

Bon WE à tous !

• J'aime 4

À suivre oui.. très informatif ce graphique :) 

il y a 10 minutes, Azlaar a dit :

C'est une expérimentation perpétuelle ce mode de vie

Et je crois que c'est ça qui fait qu'on passe les jours à faire cette diète sans même sans apercevoir :-) On est totalement impliqué dans ce régime et je pense que ça nous apporte une très grande satisfaction et une envie de poursuivre pour atteindre notre but :-) 

• J'aime 5

Totalement daccord avec toi ! 👍

Il y a 2 heures, lilly a dit :

Et je crois que c'est ça qui fait qu'on passe les jours à faire cette diète sans même sans apercevoir 🙂 On est totalement impliqué dans ce régime et je pense que ça nous apporte une très grande satisfaction et une envie de poursuivre pour atteindre notre but 🙂

• J'aime 2

+1, on ne se lasse pas car il se passe toujours quelque chose, et même si on ne voit pas tout de suite de changement physique, avec les mesures on peut quand même constater presque en temps réel nos bons choix et nos erreurs, rectifier le tir rapidement... Il n'y a pas vraiment de part obscure ou inexpliquée comme dans la plupart des régimes traditionnels (sauf un peu au début quand on se lance il faut avoir la foi j'avoue !). Mais ensuite tout a une explication, on comprend ce qu'on fait et pourquoi on le fait, c'est vraiment intéressant.

• J'aime 1

il y a 17 minutes, Myriam a dit :

sauf un peu au début quand on se lance il faut avoir la foi j'avoue !

Grave !!! Et avoir le foie aussi !! :)

Désolé, je sors ! :D :D 

• J'aime 2
  • Haha 2

Bonjour Alex,

je suis toute nouvelle et débutante ici

En cherchant l’application utile,  j’ai trouvé ces échanges des conversations 🙂

J’utilise « carb manager » mais je ne peux pas intégrer mes activités physiques 😞

Conseillez-vous l’application « freestyle » pour ça??

merci beaucoup.

Naomi

Hello @Naomi M

Quel type d'application utilises-tu?

Freestyle c'est le lecteur de glycémie et de cétones afin de déterminer ton taux de sucre et de cétones dans le sang.

A dispo si tu as des questions,

Alex 

Carb manager

c'est l’application anglais :

J’enregistre ce que je mange chaque jour et il me donne le macro comme la photo.

Il est simple à utiliser mais je ne peux pas intégrer mes efforts physiques 😞 

je cherche l’application comme ça et en français 🙂

je débute cette régime 😉 

90AE48AE-F022-4919-B001-92BD1B00961F.png

Il y a 3 heures, Azlaar a dit :

Hello @Naomi M

Quel type d'application utilises-tu?

Freestyle c'est le lecteur de glycémie et de cétones afin de déterminer ton taux de sucre et de cétones dans le sang.

A dispo si tu as des questions,

Alex 

Freestyle est aussi une application disponible (même compagnie).

Cétones toujours OK, mais glycémie à diminuer ;) Hier soir j'ai été gourmand et j'ai trop mangé....A réguler mes repas le soir.

Bonne journée,

image.thumb.png.1a47ad217eeb8188db7e2193cbed2c14.png

• J'aime 3

La tendance reste à la baisse, tu tiens le bon bout !

• J'aime 1

Hello les amis !

sortie d'une grosse période de boulot et enfin, je pense que l'on va pouvoir respirer un peu. De plus, "Mini Me" est parti en vacances chez papy/mamy pendant 15 jours ... :)

Mais mauvaise nouvelle, au regard des des 2 dernières semaines qui  se sont traduites par une sortie de cétose assez évidente :/ :

546090197_Capturedecran2018-07-07a15_10_17.thumb.png.6bc9e7e87023d7b404c122d09a6f96ee.png

Pourtant toujours pas de reprise de glucides, et des macros correctes quand je les comptes (comprendre quand je ne suis pas au resto pour le boulot :) ).

A mon avis voici quelques pistes d'explication:

Lors de ces sorties resto je pense que je n'ai pas assez mangé assez de gras ou tout simplement assez. Les plats qui me reviennent :

- Une sortie dans un vrai restaurant grec avec pas mal de légumes et un gigotin d'agneau en papilotte. Top méga bon mais clairement insuffisant (c'est tout petit un gigotin!!!)
- Resto grill avec une entrecôte XXL + Haricots vert au beurre. La clairement le trop plein de proteines !
- Kebab poulet avec salade, choux rouge cru et carotte rapée. Idem, trop de proteine.
- Resto italien et le seul plat Keto était une salade : Roquette, Mozza, tomate, olive, Copa... J'ai essayé de blinder d'huile d'olive et plus aurait été de l'huile d'olive à la salade... Mais la dalle en sortant du resto. 

Cela cumulé à de grosses chaleurs (jour et nuit) comme presque toute la France actuellement, et donc un sommeil capricieux et compliqué. J'ai même du placer ma séance de méditation de 20 mins le matin, car le soir, ça avait tendance à m'endormir... lol.

Même lors de mon jeûne hebdo de 24h, j'e n'avais pas une glycémie "correcte" (4,5/4,6). Pourtant j'avale des litres d'eau pour compenser la transpiration, et je bois à ma soif. ME suis même mis au Rooibos !!! ;) (Délicieux au passage !!)

J'ai également continué les séances de muscu (4/semaine) mais en Super Set afin de maximiser le temps passé à la salle. 35/40 mins par séance mais assez intense et le cardio montait plus qu'à l'accoutumé (merci l'enchainement en endurance Soulevé de terre + Curl Marteau ).
Comme cela a été mentionné dans un post sur le forum je favorise les séances de force (max 5/6 rep) et les séances d'endurance (20 reps). Je suis uns un cycle de 2 x Push and Pull par semaine ventilées en 2 séances en endurance et 2 séances en force.  Par contre la prise de masse n'est pas forcément au RDV... 

Et pour couronner le tout, j'ai plus faim et la perte de poids n'est toujours pas au RDV...

Mais comme je suis un fervent adepte du test and learn je vais essayer de modifier quelques composante de la diète et appliquer ces différentes modifications :

Je vais essayer d'augmenter  l'apport en proteines. jusqu'à maintenant, j'étais à 0,8g/Kg de poids de corps. Avec les séances de sport, je me dit que le corps a surement besoin de plus de matière pour fabriquer de la masse maigre. Qui dit plus de masse maigre, dit meilleurs métabolisme et donc besoin de plus d'énergie. J'ai lu un article sur Ruled.me qui va dans ce sens. JE vais essayer de monter à1g voire 1,1g / kg... Je verrais bien comment le corps et la Glycémie/Cétonimie régissent.

De plus, je vais tenter de diminuer encore les laitages et principalement la crème fraîche ainsi que les noix (Pecan/Macadamia/Bresil). J'ai tendance à "grignoter ma double poignée de noix par jour...

Depuis une semaine, je consomme également 1 verre de pulco au matin à jeûn (je pratique toujours l'IF) accompagné de bicarbonate de soude et un peu de sel rose et avant d'aller me coucher, une dose de vinaigre de cidre (mon ptit cidre du soir!! Lol).

Enfin dernière modification,  manger des probiotiques (légumes fermentés) et/ou du bouillons d'os avant chaque repas. Déjà parce que j'adore ça mais aussi parce que je pense que ça peut faire du bien dans les tuyaux (surtout le bouillon par ces chaleurs!!)

Voilà les 4 changements que je vais apporter à mes routines.  Sachant que pour le reste, je pense plutôt bien gérer la diète à base d'oeuf,  de beurre, de MCT,  de beaucoup de crucifères et d'avocats...

Pour le sommeil, je ne peux pas faire grand chose actuellement, la chaleur étant celle qui décide de me laisser dormir ou pas...

Et afin de sceller ce pacte avec moi même, j'ai passé la matinée dans la pénombre de la cuisine (chaleur oblige) afin de préparer du bouillon d'os maison ainsi que du Kimchi et de la choucroute :):) Hâte de goûter ça dans quelques semaines :) 

IMG_7593.thumb.jpg.12eabfb6c541b8f47a7357adba083afe.jpg

Voilà pour ce journal de bord un peu plus long que d'habitude mais ça faisait un moment que je n'avais pas participé activement.

Bon WE à tous !

A bientôt !!

• J'aime 2

Bienvenu ds le club sortie Cétose ! 

Très instable moi aussi et un seul jour trop glucides.. fraises fraîches. La chaleur bien sure est dure sure moi. Ma journée de jeun a été payante. Ca n'a pas duré et je n'ai guère la volonté de jeuner encore en ce moment. Je vais diminuer mes lipides un peu pour commencer car pour le reste.. pas de changement. Moins de sports l'été n'aide en rien mais ce n'est pas la cause. Je m'accroche... et je me dis que mes menus fonctionnaient bien et me plaisaient... donc je garde ce rythme. Il ressemble pas mal au tien incluant tes changements. 😉

Contente d'avoir de tes nouvelles. 

• J'aime 1

Hélas quand tu manges dehors, tu peux être sur qu'il y a du sucre même dans des plats où il semble ne pas y en avoir... Il faut parfois faire le chiant et demander au cuisinier... 

• Triste 1

Hello les amis,

J'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de l'être :)

Petit tour par le carnet de bord, ça fait quelques jours ;)

La reprise méga stricte est bien amorcée et je dois dire grâce à l'appli Cronometer qui est vraiment super bien faite et facilite vraiment le tracking. De plus, il y a plein de valeurs qui permettent de suivre les minéraux, et les ratio (Omega3:Omega6, Potassium:Sodium...etc). Bref, vous l'aurez compris, je suis assez fan ;)

Lundi, j'ai eu une drôle de surprise

IMG_7605.thumb.jpg.599874c6fcc6f4b2737d2a05a11532c4.jpg

Je crois que mon "record" était 77 ... Contexte : Lendemain de finale de coupe du monde (Champions du monde!!!!!) avec une alimentation basée exclusivement de noix de Pecan et de Coca Zero. Sur le coup, je pensais que c'était l'effet deuxième étoile :D :D :D  mais j'ai vite compris que c'était autre chose. En fait, m'étant couché très tard, je me suis aussi levé très tard (9h10, j'ai cette chance de pouvoir moduler mon temps de travail) et donc prise de glycémie assez tardive aussi. Et à mon avis mon pic de cortisol était passé depuis au moins 3 bonnes heures et s'en est suivi une belle hypoglycémie... qui est tombé pile au moment de la mesure. 

Sinon, j'ai passé une commande sur iHerbs! Alors, j'admet que je suis épaté. la commande a été faite le 13, et livraison annoncée entre le 26 juillet et le 08 août... Et bien finalement, reçue, ce jour... 5 jours après seulement... Prix imbattable et livraison au top ! Je recommande !

Voici mes nouveaux copains

IMG_7624.thumb.jpg.5dfa7f32b3937f722a4d40c313cb6ed7.jpg

Je commence la cure aujourd'hui.

Potassium : mes macros m'indique que je consomme plus de sodium que de potassium... petite cure de 2x99mg/jour histoire de rééquilibrer tout ça. Je fais une prise de sang demain pour confirmer que c'est vraiment nécessaire.

Spiruline : meilleure récupération après les séances de sport.

Berberine : pour aider à diminuer le taux de sucre dans le sang.

De plus j'ai noté que la berberine et la spiruline étaient également des coupe faim.

Avez-vous des bonnes pratiques quant à la consommation de ces compléments, le timing des prises, les doses que vous prenez, etc...

A voir sur le moyen terme si ça m'aporte quelque chose. Je sais que depuis 1 mois que je supplément en magnésium, je vois une vrai différence sur l'attention, la fatigue et mes tics nerveux...

Bonne soirée à tous !

Champions du monde !!!!! :D :D :D 

• J'aime 3
  • Haha 1

Je commande aussi beaucoup sur iherb ; ils sont très performants dans le buisness ces Américains !!

Juste pour info, as-tu payé des taxes et droits de douane à la livraison de ta commande ?

Que des bons compléments, j'ai les même. Je les prends le matin et le soir avec le repas.

Iherb c'est vraiment le top ! Ça vient des USA plus vite qu'une lettre envoyé depuis la France ^_^

Perso je paie jamais la douane (chuuut) en prenant la livraison par la poste local.

• Haha 1

Il y a 1 heure, Keto Jim a dit :

Que des bons compléments, j'ai les même. Je les prends le matin et le soir avec le repas.

Iherb c'est vraiment le top ! Ça vient des USA plus vite qu'une lettre envoyé depuis la France ^_^

Perso je paie jamais la douane (chuuut) en prenant la livraison par la poste local.

Trop de la chance ! Moi à chaque envoi DHL ne me loupe pas !!

• Triste 1

Il y a 7 heures, nat972 a dit :

Trop de la chance ! Moi à chaque envoi DHL ne me loupe pas !!

Je fais comme @Keto Jim, je passe par Global Mail et je ne paye pas les frais de douane.  Pour info, via DHL, tu payes la rapidité mais pour le coup, Global mail a été aussi rapide... et tu n'as pas les frais de douane ;)

• J'aime 2

@nat972  Moi également avec DHL. 

Faudra que je regarde si Global Mail est proposé au niveau de l'envoi pour chez nous ... Parce que même DHL c'est 4 à 5 jours pour arriver.

Vu que le colis fait des stops dans toute la Caraïbe pour aller jusqu'au Vénézuela pour remonter en Martinique .... si je peux m'économiser les 30 euros de douane (plus exactement 14 pour les frais de dossier de DHL et 16 pour la douane ... soyons justes !) sur des commandes qui varient en général entre 85 et 100 €) ben je ne vais pas me gêner si je peux gratter les 30 % de supplément !! 

Comme ça je pourrais m'acheter encore plus de konjac !!

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.