Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

102
2253

À la une

Bon, ça sent le retour à la cétose.... A valider sur plusieurs jours, mais après quelques égarement, on dirait que ça revient dans les clous... Je vais pouvoir passer à la phase 2 dans quelques temps... la restriction calorique...

1561155192_Capturedecran2018-07-22a08_50_03.thumb.png.cf6a9fc0f642c4293fb3844c67f3df75.png

Peut être que la Berberine y est aussi pour quelque chose...

• J'aime 3

Ahhh, cool bonne nouvelle !

Hello à tous,

Depuis Dimanche je prenais moins de temps pour vous lire... En effet, pour la seconde fois, je suis papa d'un ptit lardon de 3,4 Kg pour 46 cm prénommé Jonas...

A bientôt tous !

Alex

IMG_7765_2.thumb.jpg.103736956ab58baaa8a14ee6af3d87eb.jpg

• J'aime 5

Honnnn qu'il est beau..💕 Les grands événements sur le forum en ce moment... Woww félicitation ...

• Merci 1

Ti chou !! Félicitations à vous et bonheur à Jonas ❤️ 

• Merci 1

Félicitations et bienvenue à Jonas ! 

• Merci 1

Félicitations pour le bout d'chou trop chou !

• Merci 1

Oh, je ne savais pas, toutes mes félicitations !! Il est trop beau ce petit Jonas, on dirait une carte postale 😍

• Merci 1

Félicitations ! Un vrai petit trésor ! Magnifique ! :D 

• Merci 1

Hello à tous,

petit post rapide ce matin car ça va faire 5 mois que je me suis mis au ceto. Après 2 mois de vrai tatonement et de prise de poids, les résultats sont quand même assez surprenants. Pour info, je pratique le jeûne intermittent depuis 2 ans, et j'ai maintenu ce principe même au démarage de la diète céto.

- Poids : Après une prise de poids (4 kilos, que j'ai reperdu), je suis finalement à -8 Kilos (12kg si l'on considère les 4kg du départ)

- Glycémie / Cétone : Glycémie toujours autours de 85, Cétone en moyenne 1,5. A priori ce n'est pas rare d'avoir une glycémie "haute" même en cétose. Mon GKI tourne depuis plusieurs semaine autour de 3, ce qui m'indique que ma cétose est bien instalée.

- Energie : Suis beaucoup moins fatigué malgré le peu d'heure de sommeil lié à l'arrivé de bébé. Pas de coup de barre après les repas et bonne performances sportives malgré le sport à jeun lors de la pause méridiene. Sachant que je pratique 6 séances par semaines dont 2 assez intense.

- Appetit : La faim s'est vachement régulée, j'ai faim quand il faut avoir faim mais pas entre les repas comme ça pouvait arriver parfois. Il m'arrive le matin d'avoir envie de manger mais un café et on est reparti pour quelques heures. Je ne considère pas ça comme de la faim.

- Prise de sang : Prèvu pour la fin du mois d'octobre (6 mois de keto). Je ferai un update.

A dispo pour échanger si vous avez des questions. Car j'ai fais pas mal d'erreur donc si je peux partager et aider quelqu'un... ;)

La bise !

Alex

• J'aime 4

C'est bien comme résultats. 

Ton JI tu le pratiques de quelle façon ? Et pour perdre ton poids tu t'es mis en restriction de calories ? 

• J'aime 1

Super .... tout comme moi à 2 points de détail près :

- aucune prise de poids de mon côté mais belle perte de kg et de masse grasse

- et vous les grands sportifs arrêtez de me culpabiliser : minimum syndical chez moi pour les activités physiques !!  🤣

- RDV doc le 1/10 et bilan sanguin dans la même semaine

Biz à Bébé et amitiés aux parents

• J'aime 1

@Vthon Concernant l'IF, je prend mon dernier repas vers 19h30/20h et je romps le jeûne vers 13h/13h30 après ma séance de sport. Je pratique tous les jours de la semaine généralement. En effet, le week-end, c'est plutôt libre car le petit dej dominical en famille c'est sacrément chouette....et les pancake keto avec du peanut butter c'est aussi une tuerie !! :)

Mais encore une fois c'est selon l'envie et la faim. Dans tous les cas, ce n'est pas du tout une contrainte, bien au contraire...Ca serait même le petit dej qui devient plus "contraignant"

Concernant la parte de poids, oui je suis en restriction calorique. Il n'y a pas de secret, il faut que tes calories dépensées soient supèrieures aux calories consommées...Même en Keto. Typiquement, ça a été une de mes erreur, de penser qu'avec le Keto je perdrai du poids... Par contre, vu que tu "configures" le gras comme étant ta source d'énergie principale, tu ne manques donc jamais de carburant, et la faim est moins violente... ;)

• J'aime 1
  • Merci 1

@Azlaarmoi aussi pour la restriction calorique je m'étais imaginée qu'en ceto on pouvait maigrir sans restriction 🤣... J'ai dû revoir mes plans à la baisse... 

Je mettrais une parenthèse. Si votre métabolisme a été ralenti au fil des années dû aux restrictions des régimes c'est non !  Oui en Céto on peu perd du poids pour l'équivalence en calorie. Mais il faut dabord soigner ce corps et inverser la machine. Je suis passé de 1400 kcal / 15-20 je de gym. a 1800-2000 kcal sans gym.  Il faut bcp de patiente... je dirais qu'il s'est passé une année entière avant le début de changement et autant pour être ou j'en suis.  1600 kcal. sans entraînement et je perd du poids.

@Annetu veux dire 1400kcal et combien de sport ?

Là où je te rejoins c'est que j'ai remarqué que lorsque je baisse à 1500, je ne perds pas un gramme, alors que si je suis plutôt dans les 1700/1800 je perds.... Et pourtant je l'ai constaté ce phénomène mais j'ai dû mal, beaucoup de mal à m'y tenir... 

Pendant 1 an tu ne faisais aucun JI ? 

@Azlaardésolée de poser ces questions sur ton carnet 😉

@Vthon Mars 2016    Debut Cétogène modéré. 1400 kcal. / 6 à 7 jrs semaine de gym. (1 hr de course sur tapis, 30 min. rameur et 1 hr et plus de musculation). 800-1200 kcal. pour perdre du poids.🙁

Le jeun intermittent régulier s'est installé tranquillement depuis février. Grâce aux conseils de Jimmy, j'ai pu découvrir ce qui fonctionnait mieux pour moi.

J'ai consommé jusqu'à 2500 kcal. par jour au printemps dernier.. J'ai eu du mal a diminuer mes lipides ensuite. 🤪  

• J'aime 1
  • Merci 1

Le ‎22‎/‎07‎/‎2018 at 08:52, Azlaar a dit :

Bon, ça sent le retour à la cétose.... A valider sur plusieurs jours, mais après quelques égarement, on dirait que ça revient dans les clous... Je vais pouvoir passer à la phase 2 dans quelques temps... la restriction calorique...

1561155192_Capturedecran2018-07-22a08_50_03.thumb.png.cf6a9fc0f642c4293fb3844c67f3df75.png

Peut être que la Berberine y est aussi pour quelque chose...

wow..