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Allo,je me questionne concernant le conseil qui dit de viser 200 g de graisse ajoutée pour se cetoadapter.

Pourquoi "de rajout" ? Pourquoi ne parle t on pas de lipides totaux ?

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Bonne Question ! 😉 Heureusement que les macros précisent 80 % lipides total. 

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Disons que tu aies besoin de 2000 kcal avec 80% de lipides, 15% de protéines et 5 % de glucides

Représentant : 178 g de lipides, 75 g de protéines et 25 g de glucides.

=> pendant la phase de céto-adaptation, tu devrais rajouter 200 g de lipides en plus (graisses rajoutées) à tes 178 g de lipides.

Au total cela représente 378 g de lipides pendant 2 à 3 semaines.

Personnellement je t'avoue que pour me céto-adapter j'ai pas pris autant de graisse par jour. Je devais être au alentour de 250 g. Mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Je suis plutôt jeune, pas de surpoids, sportif depuis toujours, j'ai jamais vraiment mangé très sucré, mon métabolisme était donc pas trop chamboulé.

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 Merci "@#Keto Jim :)

Waw !! Et bien je suis loin du compte :/

Aujourd'hui, mes apports de graisse ne proviennent quasiment que de celle ajoutée, va falloir que je me lève cette nuit... :D

Ceci dit, je n'ai jamais mangé très sucré, 0 sucre ajouté depuis 25 ans, alors j'espère que la cetoadaptation ne se fera plus trop attendre.

Est-ce que, durant cette phase, diminuer les protéines et les glucides davantage que les % conseillés peut accélérer la cetoadaptation ?

Modifié par Elldé
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@Jimmy: Je n'ai jamais ajouté autant !!!

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@Elldé Oui diminuer les glucides est une excellente idée. Par contre pas les protéines :) 

@Anne si tes glycémies sont hautes, rajoute 50 g de lipides et tu devrais voir une différence ;) 

 

Personnellement je viens de tester un truc, une fat bomb géante :D  100 g de beurre de cacao avec huile de coco, un peu de cacao et de farine de coco. J'ai mangé ça cette après midi. C'était délicieux et en plus ça m'a coupé l'appétit comme jamais ! Du coup ce soir pas d'appétit, pas de repas ^_^  le corps sait se réguler quand on le détraque pas ! Avant si j'aurai mangé un gros truc l'après midi genre pizza énorme, j'aurais eu toujours faim le soir...

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Maria Emmerich recommande dans son livre de commencer avec 10g de glucides max

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@Jimmy Super belle mes glycémies. J'aimerais mieux 3.7 que 3.9 mais y'a pas a se plaindre tout de même. Mes mauvaises bandelettes m'ont donné des inquiétudes inutiles. 4.1 Gl  1 h après mon repas de midi. 

 Je voulais dire que même en période de ceto-adaption je n'ai jamsis ajouter autant. 

 

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Il y a 8 heures, Keto Jim a dit :

@Elldé Oui diminuer les glucides est une excellente idée. Par contre pas les protéines 

@Keto Jim pas de diminution des protéines ? Même pas momentanément pour éviter vraiment la neoglucog. des protéines ?

 

Il y a 8 heures, Keto Jim a dit :

100 g de beurre de cacao avec huile de coco, un peu de cacao et de farine de coco

Je lis souvent que la farine de coco est utilisée dans les fatbomb. Pourtant, le taux de G est de 22% chez moi, produit deshuilé dont je ne comprends pas l'utilisation en alimentation cétogène.

Pourquoi ne pas utiliser la coco déshydratée ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

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Les protéines deviennent problématique uniquement si elles sont prises en excès donc pas besoin de diminuer.

Pour la farine de coco, celle que j'utilise à 15 g de glucides nets pour 100 g de mémoire.

La coco déshydraté est plus glucidique il me semble

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@Keto Jim :? J'ai toujours vu 6,9 g/100g de glucides pour la Coco râpée,me semble. Je me trompe ?

il y a une heure, Keto Jim a dit :

Les protéines deviennent problématique uniquement si elles sont prises en excès donc pas besoin de diminuer.

Je soupçonne mon corps de piger dans les protéines pour fonctionner, alors je me disais qu'en réduisant momentanément mes apports en protéines, étant déjà à env 10 g de G nets, et + 200g de La, mon corps finirait bien par comprendre ?! Quel est le risque à court terme ?

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6,9 pour 100 g ?? c'est quoi la marque ça m'intéresse !! :D 

Pour les protéines, pas de risque à court terme. Tu peux essayer de baisser de moitié sur 1 semaine sans risque.

Pendant les jeunes de plusieurs jours le corps se passe bien de protéines ;) 

 

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Il y a 3 heures, Keto Jim a dit :

6,9 pour 100 g ?? c'est quoi la marque ça m'intéresse 

Bahh, rien d'extraordinaire, peut-être maître prunille, dans ce genre là. Ouaip, pas bio :/

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D’ailleurs ça a peu à voir mais pour faire le beurre de coco (obtenu après mixage de noix de coco et râpée avec un peu d’huile De coco) ça ne marche pas bien avec la coco râpée bio achetée en vrac.

Par contre ça marche bien avec la coco râpée conventionnelle. 

C’est excellent si vous n’avez jamais gouté, mais totalement addictif 😁

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Ah oui c'est fou la mienne est à 15g / 100g et c'est pas de la poudre de coco mais de la farine de coco. Je vais refaire un comparatif la prochaine fois que j'en achète ^^

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il y a 11 minutes, Keto Jim a dit :

Ah oui c'est fou la mienne est à 15g / 100g 

Ayant retiré l'huile, il reste proportionnellement plus de sucre, nan ?

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Farine de coco et poudre de noix de coco (ou noix de coco râpée) sont 2 produits différents. Pour obtenir la farine, il faut que la noix soit séchée, dégraissée et broyée. Pour de la coco râpée, il faut juste sécher et râper. Donc il y a bcp plus de gras et moins de glucides dans la poudre de coco. 

Mais bon une cuillère de farine de coco dans des fat bombs ça pas exploser le compteur à glucides 😁😋

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il y a 19 minutes, Elldé a dit :

Ayant retiré l'huile, il reste proportionnellement plus de sucre, nan ?

oui c'est pas faux ^_^  ;) 

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Eh be ma farine de coco (biosagesse) fait du 22g pour 100... 😐

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Merci pour le lien ! Génial cette comparaison ! Je m'en vais de ce pas commander de la Amanprana !! :D 

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Le 17/05/2018 at 10:14, Keto Jim a dit :

Disons que tu aies besoin de 2000 kcal avec 80% de lipides, 15% de protéines et 5 % de glucides

Représentant : 178 g de lipides, 75 g de protéines et 25 g de glucides.

=> pendant la phase de céto-adaptation, tu devrais rajouter 200 g de lipides en plus (graisses rajoutées) à tes 178 g de lipides.

Au total cela représente 378 g de lipides pendant 2 à 3 semaines.

Personnellement je t'avoue que pour me céto-adapter j'ai pas pris autant de graisse par jour. Je devais être au alentour de 250 g. Mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Je suis plutôt jeune, pas de surpoids, sportif depuis toujours, j'ai jamais vraiment mangé très sucré, mon métabolisme était donc pas trop chamboulé.

Il me semblait qu'il fallait avoir un rapport minimum de 2:1 (2g de lipides pour 1 g de glucides et protéines soit dans ton exemple 200g de gras, 75 prot, 25 glucides),

Je n'ai jamais lu qu'il fallait ajouter un apport à cela si ce n'est de manger plus de gras le temps de la céto-adaptation et par la suite revoir ses macros en diminuant les gras pour puiser dans les réserves du corps (si en surpoids).

Je trouve ça un peu effrayant de demander à prendre 1800 calories de plus que son 2000-2500 de base 😨
Je serais curieuse de savoir dans quelles publications vous aviez vu cela ? :)

 

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Je suis comme toi,  je n'avais pas saisit...  heureusement.. j'aurais paniqué. Aujourd'hui je n'ai plus peur des lipides... mais cela a pris du temps comme à peu près tout le monde. :) 

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@NewBodyKnows je ne sais pas d’ou Vient cette affirmation mais effectivement ça fait quand même ÉNORME comme quantité de lipides 😳.

Il faudrait qu’on ait plusieurs témoignages de Ceto-adaptés pour se faire une idée.

Peut être est ce valable pour certains cas particuliers ? 

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il y a 25 minutes, Claire Bip a dit :

 je ne sais pas dou Vient cette affirmation

Je crois qu'on en parle ici, mais pas que.

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