Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

32
941

Contributeurs

À la une

Il y a 7 heures, Keto Jim a dit :

Je m'en vais de ce pas commander de la Amanprana !! :D 

Le mystère subsiste pour moi, pourquoi préférer la farine de coco à la coco râpée ?

@NewBodyKnows 

>> Le rapport de 2:1 lipides / protéines c'est plutôt pour "simplifier" et aider à visualiser les quantités sans passer par des pourcentages.

C'est moins précis. Pour 2000 kcal en enlevant 80 kcal de glucides (20 g).

Il reste 1920 kcal. Cela fait avec tes valeurs 180 g de lipides (1620 kcal) + 90 g de protéines (360 kcal).

Pour une personne de 65 kg ça fait énormément de protéines ^_^ qui en aurait besoin de 60/65g. Et c'est là où on voit les "limites" de cette simplification.

>> L'ajout de matière grasse pendant la période de céto-adaptation ne vient pas d'études scientifiques mais de retour d'expériences de SuperKeto et Stephanie person entre autres.

Résultat de recherche d'images pour "ratio keto diet"

@Elldé pour cuisiner c'est plus fin, ça fait plus farine et ça se mélange mieux.

• J'aime 2

il y a une heure, Keto Jim a dit :

c'est plus fin, ça fait plus farine et ça se mélange mieux.

Io, passo la coco râpée à la mixette :)

• J'aime 1
  • Haha 1

Je m'était dit que j'essaierais un jour le robot... ca commercerais à être le temps. 

ça va mixer sévère😁

Il faut un mixeur assez puissant quand même pour faire le beurre de coco maison. J'utilise 1 cuillère à soupe d'huile ou plus pour 500 g de coco râpée. Et je mixe environ 10 min (le temps dépend du mixeur). 

Après il se conserve bien à température ambiante. Il reste solide à moins de 23°C. Mais ça tombe bien c'est bientôt l'été 😎

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...