Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ludi

Interview de Phinney

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
750

Contributeurs

À la une

Merci Ludi :)

Faut faire lire ce genre d'article à ceux qui pense que le régime cétogène n'est pas possible plus de 2 semaines :P 

En plus l'article date de 2013, cela veut dire que ce médecin en est à sa 14 ème année de régime cétogène.

3000 kcal par jour en plus c'est pas rien ^_^ et le mec n'est pas gros. Comme quoi faut vraiment nous faire sortir de la tête le fameux "une calorie est une calorie".

3000kcal pour un cycliste, ça me paraît normal.

J'ai beaucoup pratiqué le cyclisme ( VTT , cross) et effectivement je carburais aux glucides, sans recharge de glucides, je n'avais plus de jambes.

Aujourd'hui je n'ai plus le droit de monter sur un vélo 😭😭😭.

Sinon Maria Emmerich est très sèche et musclée malgré tous les lipides qu'elle consomme  . 

Pouahhhhh ! Enorme cette interview !

Pour tous les adeptes de la salle et/ou du crossfit, vers la fin de l'interview vous trouverez ce passage

Citation

Donc, vous dites que la cétose nutritionnelle augmente également le niveau de BCAA? Comment est-ce possible? 

Eh bien, sans donner trop de détails biochimiques, voici l'idée de base: une molécule de BCAA est très similaire à un acide gras à chaîne courte, la principale différence étant qu'il y a des atomes d'azote dans la chaîne - l'acide gras étant uniquement du carbone , de l'oxygène et de l'hydrogène. Le BCAA peut être "désaminé", ce qui signifie que l'azote est retiré et il peut être alors utilisé comme carburant par les mitochondries, parce qu'un BCAA désaminée a la même structure chimique que l'acide gras à chaîne courte. Mais si le corps est adapté à brûler des cétones ou des acides gras comme carburant, moins de BCAA sont désaminés pour être utilisés comme carburant, et plus disponibles pour fabriquer du muscle. 

C'est le processus qui explique la prise de muscle (toute relative on s'entend) lorsque l'on est keto-adapté et pratiquant le renforcement musculaire/muscu/crossfit...

Truc de dingue ! 

Trop fort le mot de la fin !!! 😂😂😂

Citation

La diète cétogène reste un sujet assez toxique, et seuls les braves et les fous s'y aventurent ! 

Je viens de le lire avec attention, vraiment très intéressant, et rassurant. Quand on n'a fait que des conneries avec son alimentation pendant 20 ans c'est pas toujours facile de se convaincre qu'on a enfin trouvé la bonne voie !

• À la une

cetogene

• Créer...