Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Pascale67

Résistance à la Leptine et traitement de l'obésité

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
501

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Un nouveauté pour moi, pas si nouvelle que cela pour les scientifiques. Pourquoi je n'ai rien lu sur ca avant ?

https://manaturopathe.com/blog/2015/03/tout-ce-que-vous-devriez-savoir-sur-la-leptine-et-sa-resistance

https://vivelebacon.com/eviter-cafes-gras/

Donc, mon cerveau d'obèse doit d'abord comprendre à nouveau ce signal que lui envoit la leptine, avant que ce dernier n'arrete de m'embeter avec mes fringales. Car au début, entre motivation et bienfait du gras, je n'éprouvais plus la moindre faim. Mais depuis quelques jours c'est rebelotte. J'adapte mon régime et rassasie mon estomac, sans rajouter plus de gras.

J'aime cette phrase : "L'obésité n’est pas causée par la cupidité, la paresse ou un manque de volonté." Voilà qui me réconcilie avec moi-meme. Ainsi je prend conscience de ce qui est bon pour moi, en me respectant. Le LCHF est bon pour moi.

J'ai lu que l'huile de coco ne se stocké par dans le corps, c'est vrai ? Si oui, je maintiendrais quand meme ma friandise café coco.

• J'aime 3

Oui l'huile de coco riche en TCM se ne fait pas stocker facilement par le corps. C'est un gros avantage en plus de ces bienfaits (anti-fongique, anti-bactérien, etc..).

• J'aime 1

il y a une heure, Keto Jim a dit :

C'est un gros avantage en plus de ces bienfaits (anti-fongique, anti-bactérien, etc..).

Au niveau du système digestif?

Il y a 2 heures, Pascale67 a dit :

Donc, mon cerveau d'obèse doit d'abord comprendre à nouveau ce signal que lui envoit la leptine, avant que ce dernier n'arrete de m'embeter avec mes fringales. Car au début, entre motivation et bienfait du gras, je n'éprouvais plus la moindre faim. Mais depuis quelques jours c'est rebelotte. J'adapte mon régime et rassasie mon estomac, sans rajouter plus de gras.

Merci @Pascale67 pour le partage de lien. 

C'est un peu mon questionnement du moment, donc j'avoue que ton lien tombe à pic.

A ce que je comprends, l'auteur n'indique pas de manger moins de gras mais de manger à satiété afin de réguler la leptine, comme tu le soulignes justement. A priori, le fait de manger plus que la limite iniquait par ton corps dérégle ce fameux taux de leptine. 

Je vais me faire ma propre expérience sur le sujet en testant de manger à ma faim mais sans plus, tout en respectant bien sur ma répartition de macro.

Bonne journée,

Alex

Il y a 2 heures, Azlaar a dit :

Au niveau du système digestif?

Oui digestif :) 

J'aurais bien aimé être participant à une étude.. :) Je suis presque assez certaine que j'avais un pré-diabète (résistance à l'insuline). Que mes 2 1/2 années de lowfat et bas calories (je n'étais qu'a 2 kg d'aujourd'hui mais un physique complètement différent, instable etc) avaient entrainé un ralentissement du métabolisme et peut-être des problèmes de leptine.  Je n'ai jamais autant mangé, mon métabolisme est efficace, plus rapide.  Je me rend compte que je brule du gras sans le chercher à des endroits bien nouveau. 2 ans pour se réparer tout de même.

• J'aime 3

Il y a 1 heure, Anne a dit :

J'aurais bien aimé être participant à une étude.. :) Je suis presque assez certaine que j'avais un pré-diabète (résistance à l'insuline). Que mes 2 1/2 années de lowfat et bas calories (je n'étais qu'a 2 kg d'aujourd'hui mais un physique complètement différent, instable etc) avaient entrainé un ralentissement du métabolisme et peut-être des problèmes de leptine.  Je n'ai jamais autant mangé, mon métabolisme est efficace, plus rapide.  Je me rend compte que je brule du gras sans le chercher à des endroits bien nouveau. 2 ans pour se réparer tout de même.

C'est fou comme te lire me redonne espoir :) 

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Azlaar a dit :

... Je vais me faire ma propre expérience sur le sujet en testant de manger à ma faim mais sans plus, tout en respectant bien sur ma répartition de macro...

Voila, c'est ce que je vais faire aussi.

Comme j'ai lu dans un post d'Anne, il ne faut pas viser la perte de poids dans le début de la diète, mais faire comprendre a son corps qu'il doit utiliser les cétones comme énergie.

La perte d'eau du départ m'a un peu chamboulée ; j'en reviens donc aux fondamentaux. :x

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.