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Forum-cetogene.com
Claire Bip

Carnet de bord de Claire Bip

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Bonjour à tous!

Voilà quasi 1 mois que je suis la diète cétogène. 

  • Depuis la 1ère semaine j'ai des valeurs a jeun correctes mais très variables

- glycémie inférieure à 80 mg/dl (plutôt entre 66 et 79)

- cétonémie à jeun entre 1.1 et 4.2 mmol/l (très souvent supérieure à 3 mmol/l)

  • J'ai pris ma glycémie en journée (avant et 2h après repas et après le sport) à partir de la 3ème semaine :

Semaine 3 : 

- avant et 2h après repas du midi, glycémie stable : 86 mg/dl

- 30 min après sport : 94 mg/dl

Semaine 4 :

- avant et 2h après repas du midi, glycémie plus ou moins stable  71-77 mg/dl

- 30 min après sport : entre 78 et 83 mg/dl

🙂Les points positifs c'est que glycémie baisse depuis 10 jours et que j'ai une énergie plus régulière. 

☹️Les points négatifs:  

- j'ai pris 1 kg depuis le début (et c'est pas du muscle à mon grand désespoir). 1 kg ça parait rien mais additionné à ceux d'avant, ça commence à faire bcp. 

- mes cétones sont souvent au dessus de 3 mmol/l donc au dessus du seuil optimal qui signifie selon certains que les cétones ne sont pas utilisées. Ce qui semble être mon cas. 

- je mange pas énormément non plus donc j'ai pas trop de marge pour réduire les lipides. 

Du coup je suis un peu contrariée. Certains d'entre vous ont-il eu ce genre de valeurs? Les céto-adaptés à partir de quand avez-vous réussi à perdre du gras? (On est tous différents mais c'est pour avoir une idée)

Je vous remercie d'avance!

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Hello, c'est super tes résultat en 3 semaines !

Pour le kilo c'est rien , cela peut partir très rapidement.

Pour les valeurs de céto haute ce n'est pas un mal ! Avec cette glycémie c'est excellent. 

Ce qu'il faut c'est avoir un GKI (glucose ketone index) inférieur à 3 pour être bien ! 

Faut tout mettre en mmol. Cela te fait donc 78 -> 4.3 mmol/L divisé par 3 mmol -> 1,433333333333333

C'est excellent. 

J'ai aussi souvent des cétonémies le matin au dessus de 3 c'est très bien.

En fait je pense que tu confonds avec la cétonémie dans l'urine qui "élevé" ne représente pas grand chose. Sans la glycémie associé, on ne sait pas si les cétones sont produits/utilisés, etc.

Mais si ta glycémie est basse, c'est que tu les utilises. Ton corps tire bien de l'énergie de quelque part :) 

 

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  • Merci 1

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Salut Jimmy! 

Merci pour ta réponse 😊

Je confonds pas j’ai bien compris la différence. Mais j’ai lu à plusieurs reprises sur superketo qu’au dessus de 3 mmol/l,, on était pas en cétose!

Mais si tu dis qu’une cetonemie élevée associée avec une glycémie en dessous de 80mg/dl est bon signe alors je te crois !

Ceci dit, j’ai pris du gras au lieu d’en perdre c’est une preuve qu’il y a un pb : je ne dois pas être encore ceto adaptée 😐

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Il n'est pas rare de prendre un peu de gras pendant la phase de céto-adaptation car on doit normalement consommer plus de gras qu'il n'en faut pour que le corps s'adapte à ce carburant... après des années de consommation de sucres...

Du coup il n'est pas tout à fait "efficace" pour brûler du gras mais il s'adapte et deviendra de plus en plus efficace pour les utiliser et à ce moment là, la tendance devrait s'inverser ;) 

  • Troublé 1

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