Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Elldé

Acides gras/chronobiologie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
381

Contributeurs

À la une

Allo,y a t-il des moments de la journée opportuns pour consommer tel ou tel autre type d'acides gras ?

le beurre plutôt le matin (dans le café par exemple) et les MCT le reste du temps et surtout le soir avant d'aller dormir (dans la tisane).

++

Alex

• Merci 1

Je ne suis pas certaine que la question suivante ait bien sa place ici, mais Il try !

Pour passer en cétose, serait il pertinent de choisir uniquement des protéines maigres et assurer ses apports en matière grasse via la coco et huile TMC?

• J'aime 1

Ce qui est intéressant avec les protéines de la viande, c'est que ce sont des acides gras saturés, ce qui est excellent pour nous ;) 

Oui les TCM apporte de l'énergie rapidement et ne se stockent pas facilement, mais elles ne vont pas "entraîner" le corps à utiliser le gras.

• J'aime 1
  • Merci 1

Grand merci @Jim , donc même les poissons gras n'ont pas le même avantage, n'est ce pas ?

Le poisson gras est excellent pour ces oméga-3 ;) 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Keto Jim a dit :

Ce qui est intéressant avec les protéines de la viande, c'est que ce sont des acides gras saturés, ce qui est excellent pour nous ;) 

Oui les TCM apporte de l'énergie rapidement et ne se stockent pas facilement, mais elles ne vont pas "entraîner" le corps à utiliser le gras.

Donc si je comprends bien, le bullet coffee (déca) 3x par jour à l'huile de coco n'apporte que de l'énergie et ne permet pas au corps de s’entraîner à devenir adapté?

il y a 28 minutes, Azlaar a dit :

énergie et ne permet pas au corps de s’entraîner à devenir adapté?

@Azlaaroui, je comprends cela un peu comme ça.Je nuancerais en disant que la coco permet de produire des cétones,donc entraîne sans doute le corps à les utiliser.Par contre, ça ne l'entraîne apriori pas à en fabriquer depuis les acides gras stockés. Je comprends donc que pour un effet global, il faut varier les sources.

Je soupçonne que l'astuce soit dans notre chronobiologie... ;)

• J'aime 2

il y a 3 minutes, Elldé a dit :

@Azlaaroui, je comprends cela un peu comme ça.Je nuancerais en disant que la coco permet de produire des cétones,donc entraîne sans doute le corps à les utiliser.Par contre, ça ne l'entraîne apriori pas à en fabriquer depuis les acides gras stockés. Je comprends donc que pour un effet global, il faut varier les sources.

Je soupçonne que l'astuce soit dans notre chronobiologie... ;)

@Elldé Intéressant de se pencher sur la question. Je dois encore avoir le livre du Dr Alain Delabos à la maison, je vais essayer de creuser la piste :)

• J'aime 2

Avant la céto-adaptation, on ne vise pas encore la perte de poids... On veut simplement faire oublier le glucose comme source d'énergie à notre corps (donc au foie). L'envahir de lipides pour qu'il se rende compte qu'il en a bcp et à volonté. L'huile de coco étant difficilement stocké en gras... on limite la prise de poids et bénéficie de ses bienfaits surtout.  Elle accélèrerait le métabolisme les premières semaines en plus.

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Il y a 6 heures, Anne a dit :

Avant la céto-adaptation, on ne vise pas encore la perte de poids...

Ok, mais si on peut éviter d'en prendre trop, c'est pas plus mal, et cela est sans doute être permis si le corps apprend au plus tôt à utiliser les formes plus complexes des graisses. Enttk, c'est ainsi que je vois le tableau !

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...