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Anne

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Bonjour a tous !  (modifié avril 2019)

  Que de chemin parcouru !  J'ai 54 ans. Alimentation cétogène depuis 3 ans. Des hauts et des bas. J'ai énormément appris. Dès le début j'ai connu une grande réussite. Santé, ENERGIE, perte de poids (en plateau ou yoyo 18 mois - j'etais en low fat depuis 2 1/2 ans avec 13 à 18 h d'entraînement par semaine) etc. J'avais d'excellentes habitudes alimentaires. Les dernières 30 années a l'améliorer constamment. J'ai lu, utilisé et appliqué tous les outils et conseils. Je n'avais pourtant atteint mon poids santé qu'une seule fois et cela était avec le regime protéine. 1400 calories me suffisaient. Je m'entraine entre 8 et 12  h semaines d'octobre a mai (cardio et musc) de la randonnées et course à pied l'été. 

  J'aimais manger. Les fruits, les céréales non sucrées et les légumes. Pain et bagel je craquais. Oeufs, viande, fromage miam. Les desserts sucrés, le riz, le pain, le sel et les pâtes étaient rarement sur ma table depuis très longtemps sauf pour de rares occasions (plaisir). Les 1400 calories très rapidement dépassées... Être affamé est une sensation vécu trop trop trop souvent. 

Je ne peux consommer que très peu de protéines à la fois et mes entraînements sont en soirées. Je sors de ma cétose au moindre déséquilibre. Je connais bien mon métabolisme maintenant et c'est le plus important. Je dois tout de même être discipliné car je suis excessive. Je m'améliore avec cet hygiène de vie. 

  Le plus difficile fut de trouver des recettes et des substituts qui me permettent d'être satisfaite des plats que je mange (quantité et surtout le sentiment de gâter mon palais de temps en temps sans conséquence). J'etais accro aux fruits ( ex: pomme) et chocolat noir. Sevrage fait tôt.

  Malgré une vie de contrôle j'étais en surpoids (modéré). Tellement de restriction :(. Chaque écart même rare et hop la balance. Les efforts d'un mois était anéanti . J'en rageais de voir mon conjoint et mes enfants engloutir 3 x plus sans impact. Je crois sincèrement que ce contrôle nécessaire a installé un trouble alimentaire. Je considère cette partie réglée. Je ne me sens plus privé et je suis généralement rassasié. 

Avec le mode de vie Cetogene et 3 ans d'apprentissage (essai-erreur) je crois avoir enfin trouvé l'équilibre alimentaire. Je consomme facilement 1800-2400 calories/jrs.  Mon corps a guérit tranquillement. Avec du recule, j'ai pris conscience qu'il n'a jamais bien assimilé les glucides et que les signes étaient présents, sans doute un pré-diabète (résistance insuline).

AVANTAGE DE CE MODE DE VIE ! La santé, le bien être physique et mentale. Inflammation, migraine etc c'est terminé. L'énergie c'est de l'or en barre dans MA vie. Elle me fait aller de l'avant. 

P.-S. Je me suis retrouvé sur le forum car à l'époque j'étais à la recherche d'informations plus " pointues " qui confirmeraient les particularités des réactions de mon corps en Cétose. J'aurais aimer trouver plus tôt. Mais je me dis que les essais erreurs m'ont aider a avancer autrement. 

Merci !

Ajout pour ceux qui s'inquiète de leurs santé versus gras alimentaire en grande quantité !

Juin 2018 Poids inférieur a ma jeunesse :) 137 lbs.

Fonction Rénale Créatine 73  (53-115)  Urée  5.5  (3.92-9.3) déchets du sang, + c'est bas mieux c'est.

Urine : Glucose  négatif   Protéine 0.02 (il faut moins que 0.30) doit aussi être quasi absent.

Sang (protéines) : Albumine  47 (35-52)  Globuline  22  (17-32)  Là, ca ne doit pas être trop bas.

Fonction Hépatique :  ALT  14 (4-36)  AST  19  (3-34)  Bilurubine  4  (3-23)  GGT  5  (7-55)  Phosphate Alcaline 38 (30-125)

**  Plus c'est bas, mieux c'est.

Tension Artérielle  110/66   Actuellement souvent 115/73

Cholesterol total  4.64  (3.60-6.20)  HDL (bon CH.) 2.54  (1.3-3.00)  LDL (mauvais CH.) 1.68  (1.50-4.00)                              Triglycérides  0.92  (0.80-2.20)

Glucose plasma  5  (3.3-6.9)

Bonjour a tous !  (modifié 9 aout 2018)

 

Modifié par Anne
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Merci bcp ! 

Au plaisir..Anne

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