Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
388

Contributeurs

À la une

J'aurais voulu faire un check avec vous des bonnes et mauvaises huiles que j'ai dans mon placard.

Lesquelles sont recommandées et lesquelles faut il éviter voir complètement proscrire. 

J ai en stock huile de coco, avocat, maïs, noisettes, sésame, noix, lin, olives, tournesol, colza, chanvre et soja.

Mais, noisettes, sésame, noix, lin, tournesol, colza, chanvre et soja -> à terminer et à ne pas racheter.

Huile de coco, avocat, palme et beurre de cacao sont les seules huiles végétales consommables sans problèmes car riches en graisses saturées, et mono-insaturées.

Pour les oméga-3 : Huiles de poissons ou de krill je sais pas si tu peux ?

• Triste 1

Quand on aime, huile d'olive pas si mal,je crois car oméga 9

J'ai oublié olives oui ;)  par contre première pression à froid, extra-vierge et contenant opaque, à l'abri de la lumière.

Pour la cuisson, la température max n'est pas très haute, faut y faire attention. Le mieux est de la consommer pour les plats froids. Pour les cuisson, coco il y a rien de mieux !

• J'aime 1

Bon be je finis et je ne rachete pas. Je pensais qu'il était bon de varier.

Huile de poissons non, je ne veux pas qu'on tue des animaux pour me nourrir... 

• J'aime 1

Et @Keto Jim, pourrais tu faire un petit topo sur le métabolisme des différentes graisses ?

• Triste 1

il y a 41 minutes, Ludi a dit :

Bon be je finis et je ne rachete pas. Je pensais qu'il était bon de varier.

Huile de poissons non, je ne veux pas qu'on tue des animaux pour me nourrir... 

Du coup tu peux conserver quelques huiles végétales riches en oméga-3 car elles sont vitales. Faut juste être prudente sur la qualité, l'entreposage, etc.

@Keto Jim, et bien,tu as commencé dans un autre topic, graisse saturée==> apprend au corps à les mobiliser, coco, TMC==> cetogenese, etc... Tu le sens ?:)

Modifié par Elldé
  • Haha 1

En fait il n'y a pas d'autres choses.

TCM, huile de coco (qui est riche en TCM) => peu stockable, facilement convertie en énergie.

Les autres huiles nécessitent plusieurs processus de digestion pour être utilisées.

Après il faut manger des saturées, insaturées et parmi les polyinsaturées, surtout oméga-3 (car notre alimentation contient déjà beaucoup d'oméga-6).

LL_70_PICT.jpg

• J'aime 1

Personnellement j'utilise plusieurs huiles, bin pas tournesol, maïs etc. Avec modération... en grande quantité les plus importantes.

• J'aime 1

Je rebondis sur ce post. Le pédiatre du petit a toujours beaucoup insisté sur les huiles riches en oméga 3 comme le colza. Je dois en donner 1 cc / jour pour qu'il ait ses apports . Dans les faits , je lui donne celle spécial bébé de Quitessens.

https://www.onatera.com/produit-melange-6-huiles-bebe-bio-250ml-quintesens,6729.html?LGWCODE=6729;105739;2445&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=Cj0KCQjw37fZBRD3ARIsAJihSr2VkuHbFninhywM_S0WbdpFFu9VtJXA4AsK5-76E_kQdi_5eYJtyw4aArHEEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Modifié par Klava

@Klava mon dieu le colza c'est vraiment une horreur... Ce genre de conseils c'était valable il y a 20 ans... 

Déjà dans le colza il y a 2 oméga-6 pour 1 oméga-3 .... et les oméga-3 sont premièrement facilement oxydable donc il en reste pas beaucoup quand tu le consommes.

Et deuxièmement ce sont des Oméga-3 de faible qualité (ALA ou oméga-3 à chaîne courte).

Il faut savoir que le cerveau a besoin des EPA ou DHA et qu'il est obligé de convertir les ALA pour en faire des EPA ou DHA.... Mais il peut en convertir en général 1% ! Ce qui est vraiment dérisoire ! 

Donc même si on consommais une huile extrêmement pure à la sortie de l'usine pour avoir le moins d'oméga-3 oxydé, on pourrait finalement même pas en tirer grand chose.

>> Sinon je viens de regarder ton huile, elle est très bien ! D'ailleurs ils mettent bien en bas de l'étiquette 50% de DHA (apportés par l'huile de poisson).  

@Ludi Saturé et mono = ok oui   et polyinsaturées il en faut mais de très bonne sources. Pour résumer (tu vas plus m'aimer :P) celle issu de végétaux apportent des oméga-3 à chaînes courtes : les ALA pour Acide alpha-linolénique qui ne sont pas utilisé par le cerveau (qui utilisent des oméga-3 à chaines longues EPA ou DHA). 

Le corps est capable de convertir l'acide α-linolénique en acide eicosapentaénoïque (EPA) et en acide docosahexaénoïque (DHA) mais en très petite quantité comme dit précédemment.

En fait les meilleures sources d'oméga-3 sont celle issue du poissons car c'est déjà des EPA et DHA de grande qualité.

Donc pour résumer Saturé et mono = ok  et poly ok si venant de poisson ou d'huile de poissons.

PS : je viens de voir qu'il y avait apparemment des DHA et EPA dans certaines algues :) 

Des petits liens utiles : https://www.ora.organic/blogs/news/ala-epa-dha-omega-3-decoded

https://alwaysomega3s.com/learn/epa-dha-ala-omega-3s

• J'aime 1
  • Merci 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...