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Anne

Cétone versus Nuit

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@Jimmy  Le taux de cétone à jeun est nécessaire pour s'assurer qu'il ne vient pas de notre alimentation donc jeun ? 

Si je consomme des lipides avant le dodo, elles influencent mes valeurs en Cétones du matin ?

Si oui et que je n'en consomme pas (avant le dodo ou soirée), que je suis céto-adapté, le corps fabriquera seulement ce dont il a besoin pour le métabolisme basale qui est très ralenti la nuit non ? Donc, le minimum.  Il puisera dans mes réserves au besoin et pourrait être souvent dans les limites minimales à condition que les glycémies soient toujours top bien sure ?

 

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Oui c'est juste, la cétonémie du matin permet de voir si le corps a fabriqué des cétones pendant la nuit (période de mini jeun).

En consommant des lipides le soir, je pense que cela initie le processus de dégradation des graisses et par inertie, augmente la production de cétone, ce qui se traduit par une cétonémie plus haute le matin.

Si tu n'en consommes pas en étant céto-adapté, le corps en fabriquera mais sans plus, car il n'aura pas eu cette "inertie".

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Pour être certaine, je précise ne pas en consommer juste avant la nuit  !  :)

En autant que ma glycémie est bonne et que j'ai les cétones pour le besoin du corps la nuit, cela ne doit pas vraiment être un problème puisque j'enfile mon déjeuner assez rapidement. Si je manque de temps (plutôt rare car mon rythme circadien est trop top... je me lève avec les oiseaux... 4 h 30 am. de ce temps là)  j'enfile quelque chose de bien gras(avocat bien noyé MCT, fatbombs, bulletcoffee DÉCA).

Ahhhh   je l'ai eu mon 3.7 de glycémie et c'était après le petit déjeuner... ;) 3.9 bebye  ! mdr

P.-S. Pour le dodo, je gère mieux le stress des réveils mais cela ne règle pas le problème de mon type de sommeil. Je pioche la dessus.. à suivre. Et malheureusement le soleil se couche tard et se lève tôt en ce moment... un petit bout de clarté et la cortisol démarre. Je ne me plains qu'a moitié... avant je cherchais carrément le sommeil.

 

 

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