Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Klava

Carnet de bord Klava

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

75
2906

À la une

Bon je me décide à tenir un carnet même si je n'ai pas encore reçu mon lecteur de glycémie ( par contre mon compte lui est bien débité 😭). Il y a eu un souci de livraison, je ne l'ai jamais reçu alors que le transporteur déclare me l'avoir remis en main propre . J'ai contesté, prouvé que je n'étais pas chez moi le jour de la livraison. Normalement ils vont m'en renvoyer un autre. À voir

Pour une autre livraison, ils ont donné mon colis à ma voisine qui l'a gardé deux mois parce qu'elle pensait que j'avais déménagé.

Je veux surtout noter mes repas parce que j'ai l'impression de faire n'importe quoi, je suis un peu envahie par les enfants et des fois , je ne me souviens plus de ce que j'ai mangé.

• Troublé 2

Excellente initiative :) 

En attendant ton lecteur ^_^ Ce sera très surement instructif et tu pourras utiliser les données pour "régler / perfectionner" ton alimentation et surtout faire des tests sur tes limites de glucides/ protéines plus tard.

• J'aime 1

Ravie de voir que tu tiens un carnet, on pourra s’entraider, en plus des autres bons conseils que l’on reçoit de part et d’autre.

• J'aime 1

Menu du jour :

-pancake ( œuf, crème coco, farine coco et psyllium)

-1carre de chocolat noir 100/100 environ 5g

midi:

au restaurant, une salade d'asperges vertes et blanches, parmesan , œuf de caille , sauce au beurre

16h:

- mon compagnon m'a fait goûté 1 cc de son entremet au lychee, j'ai vraiment trouvé ça trop sucré alors que pas lui.

-3 noix de macadamia

Dîner :

au restaurant encore, salade de tomates à la burrata, huile d'olive

1 carré de 5 g de chocolat noir 100/💯

Donc peut mieux faire, trop de produits laitiers.

• J'aime 2

tu t'en sors bien avec 2 sorties au restaurant :)  Par contre ça m'a l'air léger en lipides ta journée ?

Non j'ai oublié la CS d'huile de Coco pour cuire les pancakes et 30gde beurre après sur les pancakes.

Les salades étaient bien arrosées en huile

D'ailleurs ce soir, je suis nauséeuse.

• J'aime 2

Il y a quand même un truc qui m'impressionne avec cette diète, c'est les effets sur mon ventre, il dégonfle complètement, j'ai un ventre hyper plat. Ça doit être en lien avec le candida , vu que j'ai découvert que j'en souffrais , de plus certains sucres fermentent beaucoup . Même sur mon transit, ça joue alors que je mange moins de fibres ( plus de céréales, de fruits, de légumineuses).

• J'aime 1

Bon alors journée pourrie mais alors pourrie pourtant ça avait bien commencé, on est allé à la cueillette chercher des légumes et des fraises. On a pris des radis, des courgettes, des navets, deux salades, des asperges, des petits oignons verts et des fraises.

C'est après que ça s'est gâté, j'ai voulu mixer un velouté d'asperges et le couvercle de mon blender a explosé, j'ai été recouverte de velouté brûlant. Appel du 15 , j'ai passé 15 mins le visage sous l'eau , puis pharmacie de garde pour delà Biafine. Par chance les brûlures n'ont pas cloquées pour l'instant.

Et pour continuer ,ma fille m'a fait une scène parce qu'elle a perdu la carte du kiné avec ses rdv , parce que pour elle , c'est ma faute j'aurais dû la garder.

Et mon candida me refait super malgré le traitement ( violet de gentiane). Le petit a la bouche violette tout le temps et j'ai de nouveau mal😈

Sinon question repas:

Matin:

-1 pain cétogène micro ondes

-1cs d'huile d'olive

-30g de beurre

Midi: à 14h du coup à cause de mon blender 😭

-salade , avocat, pointes d'asperges, crème

- glace cétogène chocolat ( avocat, crème coco, cacao 100/100)

17h30:

-5 noix de macadamia

Dîner :

- mâche

-proteines de soja texturées réhydratées avec du bouillon paprika revenues dans 2 CS d'huile d'olive

2CS de crème avec 1CS de vinaigre de cidre.

- 100ml environ de glace cétogène chocolat

J'ai préparé un tiramisu aux fraises,( base quatre quart Jimmy imbibé de déca, mascarpone, œufs, vanille, erythriol, fraise) test pour la fête des mères.

IMG_20180520_113357.jpg

IMG_20180520_201025.jpg

Modifié par Klava
  • Troublé 1
  • Triste 1

Dure journée... bien moins grave que toi. J'espère que demain, la journée sera meilleur pour toi. Ca semble délicieux.   vive les couleurs. 

• J'aime 1

il y a 24 minutes, Anne a dit :

Dure journée... bien moins grave que toi. J'espère que demain, la journée sera meilleur pour toi. Ca semble délicieux.   vive les couleurs. 

Ou j'espère aussi parce que je suis HS.

J'ai aussi essayé de faire de la mayo avec de l'huile MTC et ça marche très bien.

• J'aime 2

Debout à 6h30 un jour férié 😂comme d'habitude. Impossible de faire une grasse matinée depuis toujours en fait. J'adore profiter du matin quand tout le monde dort.

Au lever, 1/2 l d'eau tempérée avec 2 CS de vinaigre de cidre non pasteurisé

1 CS d'huile d'olive

1 pain cétogène aux graines

30 g de beurre

1 carré de chocolat noir 100/100

Midi:

Gratin de courgettes très riche en lipides

Salade de mâche avec mayo MTC

Radis ,beurre

1 CS  de crème glacée chocolat cétogène

16h: 

Jus de concombre, menthe et citron à une terrasse en ville

Un cookie cétogène ( purée de sésame noir, poudre de noisettes, œuf, erythriol, poudre à lever, 2cs de lait de coco)

Dîner :

Mâche, laitue, concombre, crème épaissie avec du vinaigre de cidre, tofu au curcuma, graines de courges, mayo MTC

1  CS de crème glacée cétogène, fin du pot et tant mieux, j'en avais plus du tout envie.

Aujourd'hui un peu moins fatiguée, 

20 mins de HIT, 5 mm mins de gainage

1h de cardio tranquille.

Et là j'ai encore la pêche.

• J'aime 3

Une très belle journée comme je les aime : de bons repas, du sport, de l'énergie :D 

• J'aime 1

Ma pauvre, quel dimanche tu as passé ! J'espère que ça va mieux au niveau des brûlures ! 

J'ai été brûlée au visage il y a quelques années, la biafine il n'y a que ça de vrai ! N'hésite pas à en mettre généreusement 6 - 8 fois par jour, dès que ça tiraille... 

Bon courage pour la suite ;)

• J'aime 1

J'ai un gros souci, dès que je diminue les glucides , ma lactation diminue franchement ( j'allaite encore mon fils) ,pourtant Maria Emmerich dit sur son site que c'est tout à fait compatible.

Du coup je suis plus en low carb qu'en cétogène et même la lactation est moyenne, ma grenouille a des couches très peu mouillées. 

Du coup je me demande si c'est pas autre chose.

Bref je torturé l'esprit pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Ah mince et au niveau des lipides, possible d'augmenter la quantité ? 

Bon à priori c'est plus compliqué que prévu, d'après mon médecin, il est possible que je commence à être en pré ménopause ( oui la chance à 43 ans ) dans ma famille, on souffre de ménopause précoce. Je pensais pas que c'était possible en allaitant mais à priori si , ce qui expliquerait mes difficultés de lactation dont rien à voir avec la diète. En général Maria Emmerich est plutôt fiable , du coup , ça m'etonnait . Du coup, je vais redescendre les glucides , parce que niveau digestion,c'est nettement mieux.

Je dois faire une prise de sang dans deux mois si toujours pas de retour de couches pour vérifier si je suis en pré ménopause . 

• Troublé 1

très intéressant ! Merci pour le partage :) 

Alors ce matin , j'ai une pêche d'enfer, une énergie , incroyable.

Debout à 6h , je fais de faire une séance de HIT de 15 mins et une séance de gainage à jeun. 🤼

J'ai qu'une envie, remonter sur mon VTT🚴mais bon , j'ai une interdiction medicale à la pratique du vélo 😭. Le WE prochain , vu que je descends sur Lyon, j'ai vu qu'il y avait une boutique du côté du vieux Lyon qui vendait des selles Proust, j'ai appelé le vendeur, il me laisse faire un essai de 15 j pour voir si ça se passe bien, j'ai trop hâte.

D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses sur Lyon, n'hésitez pas, on va faire au moins 2 restos le vendredi. Samedi , monsieur est à l'enterrement de vie de garçon de son meilleur ami, du coup , vu que je suis seule avec le petit , je pense manger à l'hôtel une salade cétogène qui je ferai en achetant 2/3 trucs à la Vie Claire qui est juste à côté.

Sinon j'ai mon appareil mais trop la trouille de me piquer, je sais c'est nul mais ça me rappelle de très mauvais souvenirs. Petite je produisais trop de cétones ( enfin ce sont mes souvenirs, si ça se trouve j'avais pas tout compris, ça date ) et ma mère me piquait plusieurs fois par jour, je devais manger des granulés de sucre à l'anis à la cuillère plusieurs fois par jour 😝et j'avais horreur de ça.

• J'aime 1

Sur Lyon si tu aimes le poissons et les fruits de mer, il y a le Jols ;) 

• J'aime 1

Je vous partage mon petit déjeuner, très bon , d'ailleurs mon fils de 14mois m'en a piqué un bon quart.

Un gros pancake fait avec 1 œuf , 10 g de farine de lupin, 1 CS de crème de coco , 1 pincée de bicarbonate et plein de cannelle. Je rajoute quelques graines mais c'est parfaitement optionnel.

Je mange le tout avec du beurre au lait cru et aux cristaux de sel.

IMG_20180610_073038.jpg

• J'aime 4

Ton beurre salé cru me fait rêver 😍

Il est vraiment excellent, je l'achète à la fromagerie 😍

J'ai vu que Maria Emmerich faisait de la farine de bacon pour remplacer la farine de lupin ou de coco , du coup , ça fait des pancakes à moins d'1 g de glucides. Je trouve l'idée étrange mais après tout pourquoi pas.

• J'aime 2

Hummm appétissant ce petit déj ! Parfois je me lasse un peu du pain ceto, je garde ta recette de pancake sous le coude pour remplacer !

• J'aime 1

Je suis contente, en ce moment, j'ai une énergie de fou , je cours partout toute la journée , je fais mes séances de sport, le soir , on fait une grosse balade et je n'ai aucun coup de mou. Et le plus génial, j'ai le moral même si tout n'est pas parfait, je ne me tape pas une grosse déprime. J'ai une humeur très stable.

Par contre, je ressens plus la faim , d'ailleurs ce soir , j'ai pas dîné, pas du tout faim et pas envie.

Modifié par Klava
  • J'aime 5

Content de lire toutes ces belles choses :) Si tu n'as pas faim, le mieux est de ne pas manger ;) 

PS : ton beurre me fait vraiment trop envie :P

Arrivée à Lyon vers 13h 

On est allé manger dans un bouchon lyonnais , j'ai pris une omelette , très bonne .

J'ai trouvé le fameux kimchi 😍 délicieux,je suis en train de le manger dans une salade que j'ai fait rapidement à l'hôtel.

IMG_20180615_193417.jpg

• J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...