Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Klava

Carnet de bord Klava

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

75
2108

À la une

😍 par contre il ne faut pas trop en abuser malheureusement car il contient un peu de sucre (pas beaucoup). Personnellement je me fixe une limite à 40 g ^_^ 

Je le mange en fait comme un condiment :) 

• J'aime 1

il y a 33 minutes, Keto Jim a dit :

😍 par contre il ne faut pas trop en abuser malheureusement car il contient un peu de sucre (pas beaucoup). Personnellement je me fixe une limite à 40 g ^_^ 

Je le mange en fait comme un condiment :) 

Oui j'ai vu , plus de 5g de glucides. J'en ai mangé en fonction , pas plus de 30g à vue de nez, vu que  j'ai pas de balance  culinaire, il y a une petite marge d'erreur. Mais pour les probiotiques, c'est une bonne alternative.

J'ai même résisté aux pâtisseries, j'ai juste acheté une tablette de chocolat 100/100 chez Bernachon. Par contre l'amabilité, ils ne connaissent pas vraiment.

Mais vu les bénéfices, je n'ai pas envie de faire d'écart.

Modifié par Klava
  • J'aime 3

Celui que j'achète ne fais que 1 G par 30 gr. Celui que je fais 2.56 Net / 100 gr.

• J'aime 1

Details… les miens max 2.56 Net et sans doute moins car la fermentation diminue les glucides si j'ai bien compris.

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Oui pendant le processus de fermentation, les bactéries se nourrissent du sucre :) 

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 13 heures, Anne a dit :

Celui que j'achète ne fais que 1 G par 30 gr. Celui que je fais 2.56 Net / 100 gr.

Ce matin, à l'hôtel, les gens m'ont pris pour une dingue avec mes œufs et mon beurre, j'ai aussi pris une tranche de fromage , du concombre et 5 petites noix.  Ça me fait sourire la tête des personnes quand je prends plusieurs  plaquettes de beurre salé. De toutes façons, 80/100 de ce qui est proposé au buffet est sucré ( pain, brioche, crêpes, madeleines, cake, croissants,pain au chocolat, Nutella , confiture, céréales, jus de fruits ,coulis de fruits, chocolat...).

La plupart des gens ne se rendent pas compte de la quantité hallucinante de sucre qu'ils avalent .

• J'aime 3

il y a 5 minutes, Klava a dit :

La plupart des gens ne se rendent pas compte de la quantité hallucinante de sucre qu'ils avalent .

C'est tellement vrai ce que tu dis... :(  Ce midi j'étais à la kermesse de l'école de mon fils.... Il n'y avait que de l'Oasis et du Coca... même pas d'eau... Et des gâteaux et des pizzas... :( 

• J'aime 2
  • Troublé 1

L'eau , c'est exactement ça , les gens pensent aux jus de fruits, aux sodas, à l'alcool mais jamais à l'eau ou l'eau pétillante. Au boulot, c'est pareil quand il y a un pot , il n'y a jamais d'eau.

Il y a aussi cette idée que boire de l'eau à un apéro ou un évènement, c'est pas festif.

• J'aime 2

A la maison, pour l'apéro, on se fait notre propre soda : Eau + Pulco (ou jus de citron) + Bicarbonate de soude... ça fait des bulles et surtout ça amuse bien les enfants !! :) Et surtout, zéro sucre !

• J'aime 4

il y a 37 minutes, Azlaar a dit :

A la maison, pour l'apéro, on se fait notre propre soda : Eau + Pulco (ou jus de citron) + Bicarbonate de soude... ça fait des bulles et surtout ça amuse bien les enfants !! :) Et surtout, zéro sucre !

Génial, tu mets combien de bicarbonate, histoire que ça reste agréable à boire ? 

• J'aime 1

C'est un peu à l'oeil ;) Au pire si tu en mets un peu trop, ça provoque des rots et ça fait aussi beaucoup rire les enfants ;)

Et ce que je fais généralement, je met le pulco ensuite le bicarbonate, je laisse mousser de sorte à "consommer" tout le bicarbonate. Ensuite j'ajoute l'eau.

Modifié par Azlaar
  • Haha 2

Merci.

On vient de rentrer et devinez ce que je viens de faire😂😂😂😂😂:

Des fatbomb aux noix de pécan 🤣😂😂

• J'aime 3
  • Haha 1

Depuis hier , j'ai beaucoup plus de mal , les fruits d'été sont de plus en plus nombreux , je bave devant les abricots , les cerises. J'ai mangé 2 abricots et 3 cerises hier , et idem aujourd'hui, sauf que ce sont des fruits hyper sucrés. Du coup , j'ai mangé une bouchée de pain, pfff et hop , le vente qui gonfle !!!

Comment vous résistez aux fruits d'été? J'ai du mal à me dire que les fruits sont mauvais . Dans ma tête, c'est sain , bon pour la santé alors qu'en cétogène , c'est proscrit. Bref il faut que je reprogramme mon cerveau.

Le temps aide bcp mais également se voir sortir de Cétose.... tellement d'effort !

• J'aime 1

C'est vrai qu'aujourd'hui, je ne suis vraiment pas bien , j'ai une faim plus grande , mal au ventre , constipation et angoisse. c'est cher payé pour qqs abricots, cerises.

• Triste 1

Bizarrement je n'ai pas trop d'efforts à faire de ce côté... Il m'arrive d'être tentée, l'autre jour en dénoyautant les cerises j'en ai mangé 3 que j'ai trouvées presque trop sucrées. Quand je suis tentée je goûte quand même, pour ne pas rester sur une frustration, mais une toute petite quantité, en restant consciente que si j'abuse je ruine mes efforts de plusieurs jours.

Avant-hier c'est un pain aux raisins qui m'a tentée, au bureau. Autant quand les collègues apportent des croissants ça ne me fait plus rien, l'odeur m'écoeure presque, autant les pains au raisin j'adorais ça, donc avant-hier j'ai dit tant pis je m'en prends un tout petit morceau, l'équivalent d'une grosse bouchée. A ma grande surprise c'était loin d'être aussi bon que dans mes souvenirs, même pas tentée d'en reprendre, presque déçue d'avoir fait un écart pour ça :) Heureusement le morceau était suffisamment petit pour que ça n'impacte pas ma glycémie de manière significative. 

Bref, je pense qu'avec le temps l'intérêt pour le sucre s'amenuise, et des petites expériences comme celle-ci ne font que nous conforter dans nos choix.

Il faut dire aussi que je ne suis vraiment pas difficile en nourriture, donc je me fais plaisir en mangeant plein d'autres choses que j'aime, ça aide sans doute beaucoup.

• J'aime 3

Comment résister?  Je pense aux efforts fournis pour un plaisir si bref... Parceque mon métabolisme ne me le permets pas et que je n ai pas envie de ruiner tout le travail. J essaye d être toujours occupé parcequ il est clair qu on beaucoup plus tendance à grignoter quand on ne fait rien. Tu parles d'abricots et de cerises mais aussi de pain. Pourquoi le pain?  Autant les fruits je comprends mais le pain... C'est peut-être bien ce qui t'a le plus chamboulé. Allez reprends toi, c'est le week-end, il fait beau, c'est l été, une bonne keto glace au chocolat et c'est reparti ;)

• J'aime 3

Je mange uniquement des baies en petites quantités.

Après le reste c'est bon mais je peux facilement m'en passer.

Pour le côté sain, c'est pas si sûr. Le fructose est très dangereux pour la santé. Il est entre autre responsable de la maladie de NASH (maladie du foie gras...)

Les personnes qui se gavent de fruits riches en sucres en pensant bien faire se détruisent le foie à petit feu.

• J'aime 2

il y a 30 minutes, Ludi a dit :

une bonne keto glace au chocolat et c'est reparti

et si tu ne résistes pas au pain, pense au pain kéto fait en 90 secondes au micro-ondes (j'en suis tombée raide dingue) :-) 

• J'aime 3

75AC09DF-C041-48EB-AC74-CEB4F4359BA8.jpeg.f30bd318f83d6fc7bd9220fe00af1b15.jpeg

Encore un argument de plus à l’encontre de ce fameux fructose...

• J'aime 1

Il y a 2 heures, lilly a dit :

et si tu ne résistes pas au pain, pense au pain kéto fait en 90 secondes au micro-ondes (j'en suis tombée raide dingue) 🙂

D'ailleurs comme on fait si on n a pas de micro ondes?  Au four c est possible? 

il y a 3 minutes, Ludi a dit :

D'ailleurs comme on fait si on n a pas de micro ondes?  Au four c est possible? 

Oui, justement @Anne a testé il n'y a pas longtemps, au four 15 à 300°F / 150°C dans un moule en silicone, il paraît que c'était très bien aussi !

• J'aime 1

L info circule.... :)

• J'aime 2

Merci pour vos partages.

Alors pourquoi le pain , un truc tout bête , on était hier soir à la fête de la Musique , on a commencé par boire un verre , donc j'ai été sage thé glacé non sucré, pas d'alcool , puis mon compagnon a commandé une planche , il y avait du crémeux au gorgonzola avec des noix(sérieux une tuerie) , j'ai tartiné sur les 3 rondelles de concombre qu'il y avait et puis voilà il en restait et j'ai pas osé le finir à la cuillère, la prochaine fois , j'hésiterais pas!

N'empêches , je me rends à quel point mes intestins sont sensibles aux glucides , mon ventre gonfle et devient hyper douloureux!

Note à moi même , toujours avoir du pain cétogène quand je sors!

J'ai commencé ce régime pour gérer mes douleurs lombaires et neuropathiques et de ce côté là , c'est vraiment une réussite, aujourd'hui mon dos me fait super mal alors que ça faisait un moment qu'il me laissait tranquille.

Myriam , j'étais une très grande mangeuse de fruits , 2 kilos par jour en été sans soucis , les fruits me font super envie mais au final , tu as raison , au bout de 3 cerises, je me suis arrêtée alors qu'avant j'aurais avalé 1 bon kilo.

D'ailleurs , c'est marrant , on dit souvent que les bébés ont un appétence pour le sucré et bien mon loustic de 14mois est fou d'avocat , il adore le beurre au lai cru et boude totalement les fruits sauf les framboises. Un mini kétoboy!!!

• J'aime 2

C'est super intéressant @Keto Jim!

Mais du coup je repense à ma grand-mère , la diététicienne lui faisait acheter des pots de fructose pur pour remplacer le sucre blanc . En fait , c'était tout aussi dangereux!

• Triste 1

Il y a 5 heures, Klava a dit :

mon dos me fait super mal alors que ça faisait un moment qu'il me laissait tranquille.

Je connais très bien ces problèmes de douleurs lombaires et bien j ai trouvé la solution en me massant TOUS les jours, ischios, fessiers et surtout psoas. Évidemment si tu peux rajouter une activité avec renfo musculaire et gainage ça serait le must mais vraiment les massages quotidiens ça fait une énorme différence 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.