Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

75
1542

À la une

Il y a 9 heures, Ludi a dit :

Je connais très bien ces problèmes de douleurs lombaires et bien j ai trouvé la solution en me massant TOUS les jours, ischios, fessiers et surtout psoas. Évidemment si tu peux rajouter une activité avec renfo musculaire et gainage ça serait le must mais vraiment les massages quotidiens ça fait une énorme différence 

Je fais pas mal de gainage, c'est vrai que ça aide . Pour les massages, c'est top mais avec 4 enfants, j'ai souvent un pb de temps. J'utilise l'huile de magnésium conseillée par @SuperKeto.

• J'aime 1

Super journée cétogène aujourd'hui, 80/100 de lipides, 15/100 de glucides et 5/100 de protéines. 

J'en ai profité pour faire des fatbomb et des sortes de bounty cétogènes.

J'ai l'habitude de manger 5 fois par jour mais en fait je me rends compte que je gère mieux sans les collations. Je vais les supprimer. 

Modifié par Klava
  • J'aime 2

Très bonne chose de supprimer les collations ;) Tu verras c'est juste une habitude de manger mais finalement en supprimant cette habitude, on se rend compte qu'on en a pas besoin.

• J'aime 1

Journée balade , histoire de profiter du beau temps

Menu du jour

Matin: 

-1 pain cétogène, 30g de beurre , une fatbomb ( huile de coco, chocolat 100/100,noix de pécan)

Midi:

- choux kale revenu dans 1 CS d'huile de coco, tagliatelles de konjac, parmesan, 2 jaunes d'oeufs, pignons de pin. 1 fatbomb pécan

17h: 

-2 fatbomb, bounty et " caramel" beurre salé

Dîner :

-concombre , 1/2avocat, graines germées, 100g de tempeh avec crème de coco et paprika fumé, gomasio.

IMG_20180624_153452.jpg

IMG_20180624_121251.jpg

IMG_20180624_161451.jpg

IMG_20180624_200445.jpg

• J'aime 4

Ils ont l air excellent ces fat bomb!  Tu peux nous en dire plus?  😁 

• Merci 1
  • Haha 1

Très très belles photos ! :D 🤤

• Merci 1

Il y a 9 heures, Ludi a dit :

Ils ont l air excellent ces fat bomb!  Tu peux nous en dire plus?  😁 

La fatbomb bounty , c'est huile de coco, beurre cru, crème de coco et noix de coco râpée, recouverte de chocolat 100/100 avec huile de coco et beurre de cacao

La fatbomb caramel beurre salé, c'est tahini, beurre salé aux cristaux de sel, vanille et qqs gouttes de stévia ( très peu en fait), on peut mettre de la maca pour augmenter le goût caramel mais ça risque d'augmenter les glucides.

• J'aime 2

Et du coup en macros ça donne quoi? 

Parceque moi mes meilleurs fat bombs font 1.9 de glucides et c est déjà beaucoup :(

Modifié par Ludi

Pour celles au caramel beurre salé 14 pièces (35g de purée de sésame , 50g de beurre salé au lait cru , vanille en poudre , 2 g de stévia), ça fait

P:6.3g , G: 3g , L: 65g pour toute la recette , j'ai fait des minis fatbomb donc 14 en tout , soit 1 fatbomb= 0.45 P, 0.21G, 4.64L.

Pour celle Bounty , il faut que je retrouve mon papiers sur lequel j'ai écrit la recette et les macros et je te dis ça!

Modifié par Klava
  • J'aime 1
  • Merci 1

Un grand merci je pense tester ça ce soir.. pour demain (normalement ce soir carnivore diet... si je résiste aux avocats :P)

Menu du jour: 

Même petit déjeuner qu'hier: pain cétogène, beurre, fatbomb

Midi: spaghettis de courgettes, sauce faite avec 3 jaunes d'oeufs, crème de coco , moutarde, vinaigre de cidre, un blanc), chips de nori maison, tuile de parmesan, 1 fatbomb caramel beurre salé

16h30: fatbomb caramel beurre salé et bounty

Dîner: mâche, roquette avec guacamole allongé à la crème, graines germées, 1 fatbomb pécan, un yaourt coco nature.

IMG_20180625_121404.jpg

IMG_20180625_194741.jpg

• J'aime 3

J'ai raté un épisode : fatbomb  caramel beurre salé, c'est quoi ton caramel, normalement c'est du sucre non?

oups! désolée je n'avais pas tout lu, je vais tester illico, et j'attends avec impatience le détail pour les bounty.....

• J'aime 1

Je viens vous donner quelques nouvelles, désolée de vous avoir abandonner. J'ai perdu ma grand mère et j'en souffre énormément, elle était tout pour moi, ma seule famille. 😢😢😢 J'ai été moins sérieuse, et bien-sûr mes douleurs neuropathiques sont montées en charge, plus le stress , les larmes et les nuits blanches, mon cortisol a dû explosé ainsi que ma glycémie. Je viens essayer de me reprendre pour mes enfants qui ont besoin de moi. Ils souffrent aussi beaucoup, ma grand mère est quelqu'un de formidable.

• Triste 5

Triste ! Je penserai à toi tres fort. J'espère que tu as du soutient. Ne te mets pas trop de pression... c'est une dure période. Prend le temps qu'il te faut. 💕

Je te présente toutes mes condoléances. Un deuil est une étape très douloureuse, concentre toi sur tes enfants, ils sont formidables pour nous aider à "tenir" dans de tels moments.🤗

• J'aime 1

Beaucoup de courage dans cette épreuve. Toutes mes condoléances à toi et à tes enfants.

Il y a 12 heures, Klava a dit :

Je viens vous donner quelques nouvelles, désolée de vous avoir abandonner. J'ai perdu ma grand mère et j'en souffre énormément, elle était tout pour moi, ma seule famille. 😢😢😢 J'ai été moins sérieuse, et bien-sûr mes douleurs neuropathiques sont montées en charge, plus le stress , les larmes et les nuits blanches, mon cortisol a dû explosé ainsi que ma glycémie. Je viens essayer de me reprendre pour mes enfants qui ont besoin de moi. Ils souffrent aussi beaucoup, ma grand mère est quelqu'un de formidable.

Vis ton deuil, toutes les étapes, ça fait mal mais c'est nécessaire. Ensuite la mémoire de ta grand-mère restera ta sensibilité, le point positif c'est qu'elle t'accompagnera toute ta vie dans chacun de tes moments. C'est comme le film "Coco" l'explique, les nôtres restent vivant grâce à nous sur terre. On leur envoie plein d'amour même s'ils ne sont plus là. Et tu seras contente qu'elle soit en toi à chaque instant.

• J'aime 2

Toutes mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Je t'envoie de la force keto et du courage :) 

• J'aime 1

Je dors quasi plus depuis la perte de ma grand mère, à peine 2 ou 3 h par nuit. J'ai fait une prise de sang( prévue depuis qqs temps), ma glycémie était hier matin à jeun à 0, 85 . Bof! 

J'ai beaucoup de nausées, il faut le temps que je "digère" la situation et c'est pas pour tout de suite.

Mes douleurs neuropathiques sont toujours là même si léger mieux hier. Elles s'enflamment dès que je suis très stressée. Je prends du curcuma, un complexe avec de l'harpagophytum, cassis, frêne et reine des prés trouvé à la Vie Claire. Je voudrais vraiment éviter les anti inflammatoires , mon estomac ne les supporte plus du tout .

Oh, ma pauvre, toutes mes condoléances, je te souhaite beaucoup de courage. Seul le temps pourra t'aider à réapprendre à vivre avec cette blessure... En attendant elle veille sur toi.