Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Céto-adaptation difficile : la faute du microbiote ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
1393

Contributeurs

À la une

Un petit sujet de discussion suite à plusieurs études que j'ai lu sur le microbiote, dont cette dernière Probiotics and nutraceuticals as a new frontier in obesity prevention and management

Il semble y avoir un lien très étroit entre le microbiote (anciennement appelé flore intestinale) et la régulation du métabolisme.

Il y a quelques personnes qui rencontrent des difficultés à se céto-adapter malgré une alimentation adaptée, un sommeil de qualité, et tout ce qu'il faut pour y arriver.

D'autres paramètres peuvent bien sîr expliquer ces difficultés, comme l'âge, le surpoids, la génétique, les antécédents personnels....

Mais pour ces personnes qui semblent avoir tout essayer... je vous propose donc de vous questionner sur la bonne santé de votre microbiote :) 

Je sais que par exemple, le kimchi (très riche naturellement en probiotique) a fait des miracles pour moi.

Si vous n'êtes pas fan du chou fermenté ^_^  vous pouvez essayer le vinaigre de cidre de pomme, la pâte de miso, le kéfir, les yaourts coco fermentés... 

et si vraiment aucun de ces aliments ne vous plait, il existe toujours les probiotiques vendus en pharmacie.

• J'aime 1

Le vinaigre de cidre non pasteurisé, c'est vraiment top, ça m'aide vraiment sur la digestion. J'en prends à jeun et à tous les repas.

Tu as aussi la choucroute crue qui est fermentée, on en trouve en magasin bio facilement.

il y a 12 minutes, Klava a dit :

la choucroute crue qui est fermentée

À propos de microbiote donc de fermentation, se pourrait il que celle ci modifie la teneur en glucides des aliments, à l'instar du yaourt ?

Il y a 7 heures, Keto Jim a dit :

Oui les bactérie "mangent" le sucre

C'était mon idée, et j'ai vérifié sur Fatsecret, le taux de G du chou blanc serait bien supérieur à celui de la choucroute, :)

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...