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Melissa

Bonjour! Je me présente

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Bonjour à tous, et merci pour ce forum!

Je m’appelle Mélissa et vient de Suisse.

Je n’ai aucun problème de santé et suis très sportive, j’ai toujours porté une grande attention à ce qu’il y avait dans mon assiette.

J’ai deux enfants et déjà après ma première grossesse j’ai commencé à avoir des problèmes style rétention d’eau, ballonnements, fatigue, difficultés à me lever le matin, etc...

J’ai exploré d’innombrables pistes (carences en fer ou vitamines, allergies, problèmes de thyroïde, hormones, etc ) mais rien d'anormale.

J’ai tenté l’eviction de différents aliments sans succès. A cela s’ajoutait l’inpossibilité de perdre les derniers kilos de mes grossesses. Jusqu’au jour où j’ai découvert la diète cétogène.

Donc depuis ce lundi 14 mai  je m’y suis mise, plus déterminée que jamais. Et miracle! Cela faisait des annees que je ne me sentais pas aussi bien!

Je n’ai eu aucune difficulté à supprimer toutes les sources de glucides. Je note toute mon alimentation dans l’app my fitnesspal. Bien sûr je ne suis pas certains de bien m’y prendre, mais ce forum m’est d’une grande aide! Je consulte aussi beaucoup de sites en anglais, on y trouve de très bonnes infos.

J’ai ressenti une fatigue avec une journée de bâillements intensifs mercredi, mais je me lève super tôt et en pleine forme et c’est génial!! Plus de ventre gonflé, mon ventre gargouille le matin (sensation que je n’avais jamais avant), je suis super motivée pour tout et en plus j’adore manger ceto!! 

Je n’ai pas encore fais de course à pied depuis lundi, je verrai comment mon corps réagi à un long effort...par contre j’ai fait un peu de fit et je me sentais super bien.

Je ne sais pas encore comment je gérerai les 3 semaines de vacances en Italie (famille italienne 😅) mais je me gaverai de poisson, huile d’olive et mozzarella 😂

voila, désolée pour la tartine et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire!

belle journée et bon week end à toutes et tous!

Melissa

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Bienvenu Mélissa....  Nous sommes toujours content de lire les présentations.. ca brise la glace comme on dit ici (Qc). Et chaque expérience ajoutée et expliquée sur le forum aide quelqu'un. Un peu comme toi, tjrs fait attention à ce qui se trouvait de mon assiette (avec mes croyances inculqué bien sure). Pas sédentaire, mais mon travail et mes 5 enfants (4 à moi) ont limité le sport largement. J'ai commencé cétogène pour perdre du poids mais j'ai vite compris que c'est la santé qu'il m'apportait.

Alors te souhaite un gros succès !

Signé: Une gourmande comblée ! :)

Modifié par Anne
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Merci Anne!

oui le sport avec les enfants c’est difficile!

je commence enfin à pouvoir m’y remettre sérieusement.

Depuis lundi j’ai déjà perdu 2 kg 😳

Je suis sur une base de 1500kcal (30% de deficit) mais je dépasse de 100-200 parfois...

je ne sais pas si je suis ok avec mes macro mais ça a l’air de correspondre à ce que j’ai trouvé sur différents sites.

 

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Il te faut plus de lipides et sans doute moins de protéines. Ces dernières doivent êtres calculées selon ta masse maigre (poids santé). 1 gr Prot. par kilo est la norme de base pour pas mal tout le monde. SI tu est très active... tu augmentes.  Et pas de réduction caloriques en céto-adaptation. De toute façon, sur le long terme c'est contre-productif l... !  J'ai fais cette erreur longgggggtemps.

80 % Lipides  15 % protéines  5 % glucides.

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Yeahh ! Et une sportive de plus, une ! Bienvenue à toi :D  Merci pour cette belle présentation ;) 

Cette alimentation te réserve que de belles surprises au niveau bien-être, concentration, énergie, bonne humeur et santé :D 

Je te souhaite une belle réussite ! 

PS : oui il manque un peu de lipides et un peu trop de protéines :) 

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Merci à vous pour ce super accueil! 

Alors je vais modifier mes valeurs 👍🏻 Je pèse 61kg pour 163cm, je ne pense pas perdre énormément de poids car je vais prendre encore un peu de musculature je pense. Du coup ça me ferait entre 60 et 80g de protéines!

Et j’avoue qu’entre 1500 et 1800 kcal ça me suffit, j’ai rarement faim la journée avec les repas que je me fais en ce moment!

Au plaisir de vous lire,

Melissa

edit: voici ce que ça donne en changeant mes valeurs...je crois que j’ai ce régime dans la peau 😂 j’adore! 

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Modifié par Melissa
Nouvelles valeurs!
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oui vu ton poids, entre 48 g suffisent les jours sans entraînement  (60 X 0,8 g) et les journées d'entraînements 60 à 70 g (60 X 1 à 1,2 g) :) 

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