Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Huile Coco

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
440

Contributeurs

À la une

Bonjour et surtout UN GROS MERCI JIMMY !

L'huile de coco étant assimilé rapidement (vulgairement " moins de detours "). En perte de poids, il pourrait être avantageux de consommer les autres gras santé. Ma logique me dicte que le corps devra fournir plus d'effort pour les transformer. Ex: retransformer les proteines (acides aminés) en glucides versus les glucides simple. Existe t'il des etudes ?

• J'aime 1

Je ne sais pas vraiment quelles types de lipides sont les plus long à digérer.

Quoi qu'il en soit, en "perte de poids", l'huile de coco est une des meilleures car le corps peut la transformer en énergie facilement, et donc elle ne sera pas ou très peu stocké (contrairement aux autres types de graisses).

En outre, dans le cadre d'un régime cétogène, le plus important est surtout de penser à " l'équilibre " (surtout au ratio oméga 3/ oméga 6).

Sinon pour booster un peu la dépense calorique, un peu d'activité physique, il n'y a rien de mieux ;) 

Pour l'exercice.. pas d'inquiétude. :)

Pour l'huile de coco... le lien avec la perte de poids était justement la facilité que nous avons a l'assimiler.

Plus le corps travaille pour la digestion, plus il utilise de calorie (énergie).  Ce qui serait le cas par exemple de l'huile d'olive. 

Pas de chance...j'aime comprendre les choses.... et cela génère des questions.

Merci !    Anne 

Il y a un truc auquel je n'avais pas pensé. Ça m'est revenu en faisant quelques recherches.

Voici le tableau que j'ai trouvé : 

62a3a261e5f9b69bdd863a6629a284a2.jpg

L'huile de coco est moins calorique (quasiment 1/3 en moins), donc je pense que même avec un coup énergétique moins élevé pour la digestion, les MCT sont plus avantageuses pour "perdre du poids".

Une petite remarque tout de même. Dans le cadre d'un régime céto, il n'y a vraiment pas besoin de compter les lipides comme avec un régime classique. Il faut essayer d'oublier ce réflexe ;) 

MERCI !! Super l"info. Avec 1400 cal. Les petites différentes sont importantes. Tu serais surpris à quel vitesse la balance monte quand je ne calcul que mes macros et sans calculer l'eau retenu (en sus). Je réserve les périodes vacances etc. pour laisser tomber les calories. Je sais au moins que ces surplus me quitteront... avec ce mode de vie.  Huile de coco génial losque j'ai besoin d'energie rapide. Pour le moment...j'ai les réserves des fêtes de Noël.:)

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.