Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Elldé

Foies

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
1137

Contributeurs

À la une

Allo, je voulais mettre un peu de foie à mes apports, mais je me suis rendu compte que c'était assez glucidique, même celui de morue.

En consommez vous ?

Oui, une fois par semaine. Cela me garanti une bonne dose de fer. La viande rouge en contient pas mal, mais il y'a tellement de protéines O.o, il faudrait en manger quelques fois par semaine (pareil pour les noix)... ca gruge trop sur mes protéines versus journée et de plus pas si bien assimilés que cela (acids aminés).  Et j'ai la chance d'en manger bio.

Foie de morue c'est excellent ! Très riche en bonnes graisses. J'en mange de temps en temps aussi. Le miens n'a pas beaucoup de glucides. Il en a combien le tiens ?

Il y a 3 heures, Keto Jim a dit :

Il en a combien le tiens ?

Pour choisir celui de morue, j'ai dû fouiner et le moins chargé en G était le Connétable, à 1,3g, mais ça tournait autour de 5-6 g ,me semble. Et je me suis laissée tentée par du foie de lapin d'un producteur local,et Fatsecret le donne à 4 g, c'est poche, je n'aurais jamais imaginé trouver des glucides dans un produit animal :( Même les bestioles sont polluées par le sucre des céréales, quel monde ! 

Tu crois que c'est la pollution..? Il carbure peut être en partie aux glucides... l'herbes..et autre..petit fruits...pour les végé...😉

Petite recherche Chez des animaux nourris exclusivement de viande, la présence de sucre persistait à la sortie du foie.

Il y a 7 heures, Anne a dit :

Tu crois que c'est la pollution

:/ Je ne sais pas à quelle pollution tu penses, pour ma part, c'était à celle des glucides contenues dans les aliments concentrés, fabriqués en majeure partie à partir de céréales.

Les lapins de boucherie consommant de petits fruits sont certainement devenus des raretés sur l'hexagone :/

cela dit, l'herbe contient des glucides,et passent certainement inévitablement par le foie.

Petite précision ! Il y a dans le foie de morue 5000 X les apports en vitamines A  (le chiffre n'est pas exact mais c'est cette ordre d'idée là).  (les autres foies je ne sais pas)

Et il faut savoir qu'un excès de vitamine A est toxique pour notre foie.

Cet aliment n'est donc pas aussi parfait ... Hélas ! 

À consommer de temps en temps donc, 1 fois par mois maximum sinon risque pour le foie...

Causes

L'hypervitaminose A se produit lorsque le niveau limite d'accumulation par le foie des rétinoïdes est atteint (plus précisément dans les cellules de Ito). L'excès est alors entraîné par la circulation sanguine, ce qui est la cause de la toxicité systémique. La vitamine A sous forme de β-carotène n'est que partiellement convertie en rétinoïdes et ne cause donc pas de toxicité. Bien que l'hypervitaminose A puisse se produire par déséquilibre alimentaire (consommation excessive de foie ou d'abats, par exemple), la plupart des cas de toxicité de la vitamine A sont dus à des excès de prise de vitamine A en supplément. Les symptômes d'intoxication peuvent également être observés en cas de consommation d'une quantité importante de vitamine A sur un laps de temps court.

Symptômes

Les symptômes de toxicité sévère sont nausée et vomissement, céphalée, vertige, trouble de la vue et perte de la coordination musculaire.

Effets

• maladies congénitales,
  • anomalies du foie (pouvant mener jusqu'à la cirrhose),
  • réduction de la densité osseuse pouvant conduire à l'ostéoporose,
  • croissance désordonnée des os,
  • pertes capillaires,
  • sécheresse excessive de la peau / desquamation.

Source