Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

16
964

Contributeurs


À la une

Bonjour. 

Je suis le régime cétogène depuis quatre mois. Je l’ Expérimenté comme un soupçon que le sucre était au centre d’unE grande quantité de désagréments qui n’étaient pas visibles dans des tests de sang (humeurs, dépendance du sucre, léger surpoids récalcitrant ou yo-yo). 

Depuis ce temps je rencontre un mélange de tolérance et d’opp, selon les jours.

Je ne doute pas du bien fondé du régime, mais je voudrais qu’un médecin qu’y croit m’accompagne.  Région parisienne et pas 150€ à dépenser dans l consultation. 

???????

Partager ce message


Lien à poster

Merci beaucoup.

J'ai déjà contacté les deux.

La première, 120E la consultation.

La deuxième n'est pas un médecin...

Pas évident... Attendons les autres qui apparaitront.

Belle journée

 

  • Troublé 1

Partager ce message


Lien à poster

Exact, je n'avais pas vu qu'elle était diplomée en diététique, elle n'est donc pas médecin, désolée.

J'espère que tu as trouvé.

Partager ce message


Lien à poster

Non. Je suis allée chez une, qui s’afficha Lorsqu’on googlait et dont la consultation était légèrement moins chère. Or, pas conventionnée, je découvre qu’en dehors d’une balance super sophistiquée, elle ne connaissait pas tout, et m’a dit une ou deux choses pas exactes.

Je je me suis rabattue sur ma généraliste, en espérant que mes résultats sanguins lui fassent enlever cette tête d’etonement, et avoir un vrai accompagnement  

c’est fou !!!!

 

  • Troublé 2

Partager ce message


Lien à poster

A Genève c'est pas mieux...🤔

  • Troublé 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster

J'espère que le dialogue s'établira avec ton médecin.

Je fonde le même espoir pour moi et mon docteur quand j'irai le voir pour mon bilan.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, c'est vraiment intéressant comme rapport!!!

Tu vas quand ? Moi c'est après demain.

S

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, Danek a dit :

A Genève c'est pas mieux...🤔

J'espère que tu trouveras, c'est vraiment bizarre qu'on soit si livré à nous mêmes, au point de se demander si les médecins ne lisent plus des qu'ils ont leur diplome!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster

J'y vais à reculons, j'angoisse un peu de devoir discuter mon bout de gras avec mon docteur... donc pas pris rendez-vous encore. Toujours quelque chose d'autre a faire.

Je ne pense même pas que les 15 kilogrammes que j'ai perdus depuis 6 semaines, soit un argument viable, au vue de ce qu'écrivent trop de médecins sur internet.

Mais il faudra bien que j'y aille pour un bilan.

C'est vrai que beaucoup suivent la norme, et je suis toujours fâchée de voir les commerciaux dans les salles d'attente des médecins, révisant leur leçon sur les bonnes pilules qu'ils ont a vendre. Ces medecins ont moins de questions a se poser, juste a vendre de la santé en bouteille. Pour moi, c'est une pratique qui ne devrait pas avoir lieu.

Mais certains heureusement réfléchissent et sortent parfois des terrains battus. Il faut les trouver.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Courage Pascale, dommage qu'il n'y ait pas de médecins comme on voit dans les sites américains... mais bon... parfois on n'est pas mieux que les gringos. Mais globalement, chez le généraliste on peut y aller pour les examens... puis les explications semblent tomber lorsqu'ils voient les examens... Même aux USA on lit des histoires comme ça.

Je suis allée voir ma généraliste une première fois. C'était sa remplaçante, une femme maigre comme un clou, plus dans la mouvance vegan, out les fromages. Elle a dit que j'aurais un desequilibre de vitamines et m'a envoyé faire mille examens.

Deux mois plus tard, la fois suivante, j'ai choisi la généraliste chef. Elle, qui a un léger embonpoint, n'a rien dit, sauf me demander si je faisais un régime Dukan... je lui ai dit non et lui ai recité mes macros... Et je lui ai dit que si je venais c'est précisément parce que je suis certaine que c'est ma solution (je n'ai pas parlé des kilos mais de ce qui m'affectait le plus et qui m'a fait choisir ce régime : ma tendance à l'addiction au sucre, qui amène un effet yoyo, qui se repercute sur mon état d'esprit qui fini par frôler la dépression. Elle a écouté en silence, et m'a donné une liste d'examens : tout est nickel !!! ouf. Je la vois dans un mois et tant pis s'il n'y a pas des experts... Cela me fait me perdre et me retrouver, mais je n'ai pas lâché. 

Je n'ai pas perdu beaucoup de poids le dernier mois, mais je ne me fais pas un grand souci... globalement je sais que tous les corps ne sont pas faits pareil, mais parmi tous les régimes, je n'ai jamais fait un dans lequel je songe à mon gouter de Pain Céto au beurre...

Et ta bonne soupe aux chou-fleur 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Mon generaliste a dit bien sur je connais quand je lui ai parlé de la diète cetogene, dérivée d'Atkins, mais m'a ensuite demandé si javais perdu du poids hmmm? 

Puis m'a vanté Dukan...

Bref. Il y a à Genève un centre diététique où les consult sont hyperchères et bien sur non-remboursées. J'y ai trouvé un nom de médecin qui connaît keto. 

Mais comme ce forum existe, je m'en tiendrai là😁

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait d’accord. De toutes façons tant que ma généraliste est là, pour le reste on fera entre nous. Je ne me sens plus perdue comme avant. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Je rebondis sur ce post,
Je démarre tout juste l’alimentation Cétogène. Prise de poids successive, ménopause, Hashimoto, plus rien de fonctionne et le sport est devenu très compliqué avec un vrai surpoids. Je ne vous refais pas ici l’historique commun à beaucoup d’entre nous je pense, de régimes en nutritionnistes,de restriction en craquage, bref…
J’ai commencé le 1er octobre après avoir rencontré un ami qui m’a dit tous les bienfaits qu’il y trouvait. Une petite kéto-flu, mais en production de Cétones très vite, -1.8kg – de l’eau je pense – la première semaine… J’ai idéalement 28kg à perdre, mais disons qu’à mon âge (49 ans) , si je perds les 15 premiers ce sera déjà une victoire. Partout je lis “attention, il faut en parler à un médecin”
Alors voilà ma question : Je ne demande pas mieux que d’être suivi médicalement, mais QUI ? Je ne veux pas aller de nutri en nutri ou de toubib en toubib pour m’entendre dire que “c’est un régime mal équilibré, houlalla c’est dangereux, ha mais vous allez tout reprendre, surtout arrêtez au bout de trois semaines…”
Et je n’ai trouvé qu’un médecin spécialisé à Paris sur le net à 120€ la consult…Donc si quelqu’un connaît un médecin au moins sympathisant sur Paris, 94,77,91 pour avoir un suivi – ce serait vraiment top et rassurant pour moi.
Je me dis que peut-être depuis le dernier post les choses ont évolué?
Merci à tous,
Zaza

Partager ce message


Lien à poster

Moi dans le nord de la France j'en ai un à St quentin 

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...