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Claire Bip

Prise de poids/métabolisme ralenti et diète céto

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Salut tout le monde!

Un peu plus d'1 mois de diète céto au compteur sans écart. Très vite j'ai eu glycémie à jeun dans les clous et une cétonemie à jeun au dessus de 3 mmol/l. Bilan aujourd'hui : je gonfle à vue d'oeil. Je grossis à vitesse grand V alors que je garde les même macros et la même activité qu'au début. J'ai pris plus de 2 kg dont un en 1 semaine 😳. Après je me fie plus aux vêtements qu'à la balance et le verdict est sans appel. 

Panique, doute, désespoir, stress 😫

Je vois 2 interprétations possibles :

- malgré mes paramètres dans les clous, je ne suis pas encore céto-adaptée. Mon corps ne sait pas encore utiliser correctement le gras (ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai des taux élevés de cétones dans le sang à jeun, souvent au dessus de 4 mmol/l)

et/ou :

- mon métabolisme est ralenti.  J'étais en déficit calorique modéré longtemps avant la céto et maintenant que je lui donne plus à manger (parce que je suis quasi sûre que j'ai du augmenté mes apports en passant à la céto) mon corps stocke par peur d'une prochaine période de famine. 

Je me doutais bien que mon métabolisme était ralenti puisque malgré une hygiène de vie presque irréprochable et une pratique sportive assidue je n'arrivais pas à construire du muscle ni à perdre du gras. (Même à la salle on me dit : " vu tes entrainements tu devrais être vachement plus musclée"... 😑)

Qu'en pensez-vous? 

Certains d'entre vous ont-ils eu les mêmes problèmes?

 

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1 mois c'est vraiment le tout début :) 

Normalement on perd quelques kilos rapidement, en majorité de l'eau car le corps expulse le surplus (fin de la rétention d'eau).

On perd ensuite de la graisse petit à petit.

Il n'est pas rare de prendre un peu de poids pendant la céto-adaptation car le corps n'est pas "efficace" pour brûler les graisses. 

Mais ça ne dure pas ;) 

N'hésites pas mettre le maximum d'informations sur tes repas dans ton carnet de bord pour qu'on puisse te donner des conseils "personnalisés".

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Merci Jimmy.

D’accord je vais essayer de mettre des infos alimentaires dans mon carnet.

Je remarque quand même qu’Avec une glycémie inférieure à 80mg/dl et une cetonemie au dessus de 3 mmol/l je ne suis pas Ceto adpatée. Maintenant je me demande si c’est Une question de temps ou si c’est autre chose qui deconne...

 

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Temps sans doute... Patiente... la clés. Facile à dire plus qu'à faire. Je me rapoel que Jimmy m'a répondu ce mots tout simple une fois. Je n'arrêtais pas de m'inquiéter...lui poser bcp de questions. Et puis il m'a shooté juste ce mot ds un post. 😂😁 Il avait tellement raison...:)

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« La patience est amère mais ses fruits sont doux » parait il 🤓

J’espère qu’il s’agit juste d’une question de temps alors 🙏🏼

 

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Pourquoi tu ne serais pas céto-adapté avec ces valeurs ? Tu te sens fatigué ?

Il faut une glycémie en dessous de 80 ou 4,4 et une cétonémie sanguine au dessus de 1,5.

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@Jimmy : Tu pourrais trouver des infos sur le temps que le corps demande pour reprendre de la vitesse ? Toutes les meilleurs infos sont an anglais. Et je pense que ns sommes plusieurs a avoir fais face à ce problème. 

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Non pas fatiguée ! Je suis  en forme et mon énergie est plus régulière qu’avant. 

Pas ceto-adapté parce que :

1. Je prends du gras au lieu d’en perdre. Donc je ne suis pas efficace pour brûler mes cétones.

2. J’ai les bonnes valeurs (gly<80, ket>1,5) à jeun de manière régulière. Mais En journée ma glycémie peut monter au dessus de 80 quand je suis stressée ou si j’ai une journée physique (Mon travail peut être assez physique selon les jours). Et bien sûr après le sport. 

 

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il y a 5 minutes, Anne a dit :

@Jimmy : Tu pourrais trouver des infos sur le temps que le corps demande pour reprendre de la vitesse ? Toutes les meilleurs infos sont an anglais. Et je pense que ns sommes plusieurs a avoir fais face à ce problème. 

@Anne tu parles de booster un métabolisme ralenti ? 

Si oui, effectivement on manque d’infos. Mais de ce que je sais c’est très très variable selon les personnes, le patrimoine générique, l’intensité et la durée du stress subi (restriction calorique + excès de sport) etc... 

Des recherches que j’ai fait j’en conclus qu’il faut accepter de manger suffisamenr et ne plus faire subir de restriction à son corps, qu’il comprenne que la famine c’est De l’histoire ancienne. 

Ensuite le corps se remettrait à l’equilibre Naturellement. 

 

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Juste au cas.. l'huile de coco accélèrerait le métabolisme les premières semaines. C'est un petit coup de pouce. 

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On parle de semaines/mois/années. Mon questionnement est celui là. Il doit y avoir un maximum.

il y a 2 minutes, Claire Bip a dit :

@Anne tu parles de booster un métabolisme ralenti ? 

Si oui, effectivement on manque d’infos. Mais de ce que je sais c’est très très variable selon les personnes, le patrimoine générique, l’intensité et la durée du stress subi (restriction calorique + excès de sport) etc... 

Des recherches que j’ai fait j’en conclus qu’il faut accepter de manger suffisamenr et ne plus faire subir de restriction à son corps, qu’il comprenne que la famine c’est De l’histoire ancienne. 

Ensuite le corps se remettrait à l’equilibre Naturellement. 

 

 

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Plus le temps qu'il prend a se régulariser après le massacre bas calories etc.  Il y a des trucs pour accélérer mais ce n'est pas sa norme. Le mien bas des records que je n'avais pas connu depuis 20 ans. 

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@Anne ça veut dire qu’Avec la diète ceto tu as réussi à reprogrammer ton métabolisme c’est bien ça? 

C’est une bonne nouvelle. 

La moins bonne c’est que ça peut prendre des années 😬😳

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Je dirais que ce fut 6 mois environ ds mon cas. 18 mois Céto ou la peur des calories prenait le dessus. Ensuite comme je voulais reprendre de la masse après 3 mois de pause, je ne me suis pas restreinte. Et en janvier, Jimmy a fini le travail. J'ai choisis d'écouter ses conseils. Je ne dis pas que j'y croyais a 100 %. Mais il avait tjrs des réponses intelligentes, pas inventées. Je suis la preuve sur 2 pattes qu'il avait raison. (d'octobre à mars je dirais). 

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@Claire Bip je pense que si tu n'es pas céto-adapté c'est vraiment tout proche vu tes valeurs.

Au niveau de l'appétit il diminue ?

@Anne Pour activer le métabolisme, il y a des petites choses naturelles qui sont très efficace : ginseng, ginkgo-biloba, rhodiola et ashwagandha.

Un sommeil de qualité est aussi la clé de voûte qui permet au corps un fonctionnement optimal. 

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L’appetit est là. Pas de réduction pour l’instant 🤔

Merci pour les astuces naturelles je vais me pencher sur la question 😊

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@jimmy je connais pas mal déjà tout cela. Avant j'utilisais quelques trucs. Maintenant c'est naturel. Aucun support. 

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Je reviens sur la question du métabolisme. Je suis d'ordinaire une grande frileuse, froid avant, après les repas, le soir et ne transpirais jamais... Et depuis qlq temps, je remarque le contraire, j'ai souvent chaud, je sue dès que je m'active, et même le soir, j'ai souvent chaud. Ceci peut-il être dû à une augmentation du métabolisme ?

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il y a 1 minute, Elldé a dit :

Je reviens sur la question du métabolisme. Je suis d'ordinaire une grande frileuse, froid avant, après les repas, le soir et ne transpirais jamais... Et depuis qlq temps, je remarque le contraire, j'ai souvent chaud, je sue dès que je m'active, et même le soir, j'ai souvent chaud. Ceci peut-il être dû à une augmentation du métabolisme ?

Maintenant que tu le dis, j'ai un peu le même ressenti en ce moment, mais peut-être est-ce l'été qui approche :)  ou le fait que je m'alimente plus régulièrement et que mon corps n'hésite plus a taper dans le stock de calories pour me réchauffer, au lieu m'inciter à me couvrir au max pour économiser les dépenses caloriques... Je n'arrive pas trop à savoir... 

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il y a 5 minutes, Myriam a dit :

mon corps n'hésite plus a taper dans le stock de calories pour me réchauffer, au lieu m'inciter à me couvrir au max pour économiser les dépenses caloriques... Je n'arrive pas trop à savoir... 

= augmentation du métabolisme, nan ?

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@Elldé Oui CQFD, ça rejoint ce que tu disais, mais je n'en suis pas certaine.. J'aurais dû démarrer ma diète céto à l'automne pour lever le doute :) 

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Je vous le confirme les filles. Avant de commencer la ceto j’avais commencé à augmenter les calories et miracle : bcp moins frileuse, un peu plus de sueurs etc... les hormones qui se remettent en marche 😊

c’est bon signe en tout cas 👍🏼

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Pour les hormones...ca stabilise en effet. Ma ménopause a reculé... je suis resté en pré avec les inconvénients en moins. Vieillissement ralenti du coup. 

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La réduction des inflammations du corps due a la diète cétogène est probante.

J'ai longtemps cherché des remèdes a mes maux, les "simples" décrits par Maria Trebens dans son livre La Pharmacie du Bon Dieu, m'ont aidé un moment.

Mais ces plantes sauvages, malgré leurs atouts incontestables a mes yeux, ne pouvaient rien face a l'ampleur des dégâts.

La Diète Cétogène, elle, agit globalement. Et ses bienfaits se voit aussi rapidement.

 

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Le 21/05/2018 at 14:50, Keto Jim a dit :

Mais ça ne dure pas ;) 

Voilà, après mon grand enthousiasme d'hier, voilà que je doute énormément, vais je continuer étant donné ma prise de poids ?

Je suis cette alimentation/TDAH et certes, j'ai stoppé mon traitement, mais je commence à ne plus rentrer dans mes habits. Ça commence à m'inquiéter gravement. Ça ne dure pas ??

Des témoignages à ce sujet ?

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moi j'ai pris du poids mais c'est du muscle... hier j'ai revue des collègues au restaurant, elles étaient choquées par la taille de mes bras ^_^

si tu veux perdre du poids, la meilleure chose à faire selon mes dernières recherches, c'est le jeune ! La réduction calorique ça ne donne pas de bon résultat est ça donne faim ! Par contre avant de te lancer dans un jeune de 3,4 jours, il faut être céto-adapté c'est mieux !

 

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il y a 1 minute, Keto Jim a dit :

selon mes dernières recherches, c'est le jeune ! 

Merci @Keto Jim, parles tu de jeûne intermittent ?

Jeûner ok, mais comment gérer la fringale ? En quoi jeûner n'est pas également une réduction calorique ?

C'est clair que ce n'est pas du muscle que j'ai pris :/

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