Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Claire Bip

Prise de poids/métabolisme ralenti et diète céto

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

78
3463

À la une

si tu débutes dans le jeûne, le mieux est de commencer par un jeûne intermittent sec sur 24h.

Après si tu te sens la capacité, tu peux faire soit un jeûne sec de 48h à 72h soit un jeune hydrique de 3 jours à 5 jours.

Si tu es céto-adapté, tu auras des petits moment où tu auras faim mais cela ne durera pas longtemps. Il faut juste lutter quelques minutes, faire autre chose pour oublier la faim.

Le jeûne = 0 calorie ^_^  avec qu'une réduction calorique c'est par exemple tu pars sur des petits repas de 300 kcal...  

Tu as vu la vidéo ?

Même problème que @Elldé.

J’ai songé à essayé le jeûne mais je vois pas l’interet Dans la mesure où si on prends du poids en régime ceto c’est qu’on est pas ceto adapté (sinon on brûlerait du gras). 

Alors éventuellement essayer en testant sa glycémie ? 

Je ne suis pas convaincue. 

• J'aime 2

il y a 12 minutes, Keto Jim a dit :

Jeûne sec ?? Pas d'eau ? :0

Modifié par Elldé

en haut de cette page ^^ celle avec le mec allongé 

@Claire Bip le jeûne est un outil redoutable pour brûler des graisses mais il est encore plus efficace quand on est céto-adapté car le corps est formaté pour brûler le gras ! 

J'avais fait un jeûne de 8 jours l'année dernière. À partir de 3 jours de jeûne j'ai perdu 1 kilo par jour. Ça m'avait aidé à retrouver un poids de forme après quelques petits écarts ^_^ 

Oui, j'avais pas vu ;)

Donc, jeûner sans boire 24h, en bossant ?? Et à quelle fréquence ces 24h?

oui c'est ça, moi je le fais avec les entraînements en plus et j'ai la grande forme ! 

J'ai repris récemment, je dirais 2 semaines minimum. Je mange et bois uniquement le soir.

Mais justement @Keto Jim. Je suis à 5 semaines. A jeun mes valeurs sont nickel. Et j’ai pourtant pris 2kg de gras. C’est là preuve que je ne suis pas cétones adpatee.

et un jeune sur quelqu’un de pas ceto adapté ça peut avoir de stress effets contraires à ceux escomptés.

il y a 1 minute, Keto Jim a dit :

Je mange et bois uniquement le soir.

Pendant 2 semaines ??

à l’instant, Claire Bip a dit :

Mais justement @Keto Jim. Je suis à 5 semaines. A jeun mes valeurs sont nickel. Et j’ai pourtant pris 2kg de gras. C’est là preuve que je ne suis pas cétones adpatee.

et un jeune sur quelqu’un de pas ceto adapté ça peut avoir de stress effets contraires à ceux escomptés.

@Claire Bip, qu'en est il des cetones chez toi ?

oui c'est ça, moi je le fais avec les entraînements en plus et j'ai la grande forme ! 

J'ai repris récemment, je dirais 2 semaines minimum. Je mange et bois uniquement le soir.

Encore ne pas manger, vu qu'on brûle des graisses comme carburant OK, mais comment vaincre la soif ? Et plus tu t'entraînes pendant cette période 😫😫😫

il y a 1 minute, Vthon a dit :

Comment vaincre la soif ?

Et pourquoi ? Je fais la cueillette de fruits toute la journée, sous le soleil, comment ne pas risquer la déshydratation ?!

• J'aime 1

Si le matin à jeun tu as des bonnes valeurs, tu devrais être céto-adapté. Pendant la journée c'est normal que ça monte (pas trop non plus).

Oui l'entraînement sans boire ça fait bizarre la première fois mais après aucun problème ! En plus pas de clim je transpire à fond ! 

@Elldé après c'est à toi d'évaluer la faisabilité d'un jeûne sec. Sinon mieux vaut partir sur un jeûne hydrique. 

Si le matin à jeun tu as des bonnes valeurs, tu devrais être céto-adapté. Pendant la journée c'est normal que ça monte (pas trop non plus).

À jeun, autour de 74 et 2,4 pour K, ce soir, 90! Crevée de ma journée normal?

@Elldé après c'est à toi d'évaluer la faisabilité d'un jeûne sec. Sinon mieux vaut partir sur un jeûne hydrique. 

Je pense que ce serait plus adapté pendant une période de repos.

Dans un premier temps, est ce que l'IF peut m'aider ?

• J'aime 1

le matin c'est nickel ! le soir c'est haut mais pas tant que ça. Après mes entraînements je monte parfois à 95. Si tu as eu une journée éprouvante ce sont des valeurs qui ne me choque pas.

Oui hs, et la prise de poids me contrarie , me stresse :(

Oui tu peux essayer l'IF avec soit pas de petit déjeuner, soit pas de déjeuner (l'option que je recommande) ou pas de dîner.

Le stress est malheureusement la cause de la prise de poids .. 

à l’instant, Keto Jim a dit :

pas de déjeuner (l'option que je recommande

Bof, j'aurais peur de surmanger au dîner et de mal dormir. Par contre, pas de dîner hier soir et je me suis sentie super bien

Le stress est malheureusement la cause de la prise de poids .. 

Qui de la poule ou de l'oeuf était là le premier ?! :)

• Haha 1

il y a 3 minutes, Elldé a dit :

Je pense que ce serait plus adapté pendant une période de repos.

Dans un premier temps, est ce que l'IF peut m'aider ?

Je sais bien que je n'étais pas sur la même diète, mais l'année dernière quand je mangeais avec les Ig bas, j'ai essayé IF, sur 1 mois et pourtant mes kcal étaient moindres que d'habitude, et j'ai grossi... Sûrement que mon cerveau s'était mis en mode famine... Donc pour moi IF ne y réussit pas 

Je rajouterai que le risque d’un jeune c’est de manger moins qu’un jour normal ce qui revient à une restriction calorique donc stress pour l’organisme donc contre productif 😬

Mais pourquoi pas essayer et si la gly est ok on peut valider 

Modifié par Claire Bip

il y a 1 minute, Claire Bip a dit :

Honnêtement je vois pas l’interet de Pas boire

Je te rejoins, je ne savais pas que cela existait :0 !

il y a 1 minute, Claire Bip a dit :

Je rajouterai que le risque d’un jeune c’est de manger moins qu’un jour normal ce qui revient à une restriction calorique donc stress pour l’organisme

Là, pas sûr, je n'ai pas dîné hier soir et je me sentais mieux que ce soir où j'ai mangé du beurre de kko à 18:00

il y a 4 minutes, Claire Bip a dit :

@Elldé mes cétones crèvent le plafond et la gly est ok. 

Honnêtement je vois pas l’interet de Pas boire

T'es cetones sont à combien ? Le matin ? 

Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'eau 💦 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...