Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Claire Bip

Prise de poids/métabolisme ralenti et diète céto

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

78
5246

Contributeurs

À la une

@Vthon Très souvent au-dessus de 3 et jusqu'à 5.4 par ex ces 10 derniers jours. 

Ma théorie c'est que si la prise de poids est liée à un corps qui stocke car il a été privé un certain temps, lui infliger un nouveau stress tel qu'un jeûne pourrait avoir l'effet contraire. MAIS je me dis que pourquoi pas essayer un IF en mesurant sa glycémie. Si gly ok, good. SI gly augmente, c'est pas la peine d'insister. 

il y a 5 minutes, Claire Bip a dit :

je me dis que pourquoi pas essayer un IF en mesurant sa glycémie. Si gly ok, good. SI gly augmente, c'est pas la peine d'insister

Je me disais la même chose, dès que la glycémie augmenterait, avaler un aliment gras (huile de coco, MTC), qu'en penses-tu @Keto Jim?

@Elldéje pense que cela peut être une bonne alternative. Ce soir en rentrant du boulot glycémie à 86, j'ai mangé une fatbomb, 2 heures après glycémie 69.

Ne pas boire est LA CLÉ les amis :) 

Privé d'eau le corps doit en trouver quelque part.... où ça ? Dans la graisse !! Et comme on est céto-adapté, c'est un jeu d'enfant pour lui de les mobiliser ;) 

C55H104O+ 78O2 –> 55CO2 + 52H2O + énergie

C55H104O6 = formule chimie de la graisse

O2 = formule chimique de l'eau

CO2 = formule chimique du dioxyde de carbone 

H2O = formule chimique de L'EAU !

Si vous avez suivi jeune égal aussi augmentation du métabolisme !!

Pour plus d'explication, lisez cet article que j'ai co-écrit : https://www.espace-musculation.com/ou-va-la-gras-quand-on-maigrit.html

Et si vous avez le temps, regardez les vidéos dédiés au jeûne de cette chaîne : https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque/videos

Pour le jeun sans eau de jour... pas pour moi. Le jeun pour perdre du poids non plus...versus trouble alimentaire. On ne le vit pas de la même manière quand on traîne un problème de poids.

Pour perdre 1 kg il faut économiser 7000 cal.  En Céto... si votre moyenne quotidienne est de 2500... faites le calcul des jours qu'il vous faudra jeuner.

Jimmy vient d'une autre planète 😎😂😁 .... j'aimerais avoir son métabolisme... 😍

Pour nettoyer le corps et le remettre sur la bonne voie... 100 % daccord. Cela fait tellement de bienfait. Mais alors c'est 5-7 jours minimum. Le grand nettoyage commence au bout de 3. Vous pourrez souvent lire que la Ceto stricte immitte le jeun.

Je vais devancer mon prochain de 2 semaines. Donc lundi le 4 juin si tout va bien. Je vide le frigo dabord. 

@Anne Sans parler de perte de poids, je voulais pas entendre parler de jeun sans eau jusqu'à ce que je vois cette vidéo :

C'est plus par mon vécu... sans eau... je n'aurais pas passé a travers. Il m'en faut un peu tout le temps sinon je ne suis pas bien. Je me déshydrate. Peau sèche... lèvre... bouche... et urine très foncé... !

Pour l'intermittent c'est ok... pas mal déjà ca. Presque tout mes liquides je les prend en am.

Après, avoir bien lu de ci, de là, pour comprendre le processus de ce nouvel outil... j'adhère au jeûne sec.

Profitant d'une semaine de repos la semaine prochaine, je voulais refaire mon jeune intermittent ; je vais essayer de le faire sec. J'insiste sur le mot 'essayer'.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t16-le-jeune-sec

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lymphe

Affaire à suivre... :ph34r:

Sans être contre, je précise que l'étude mentionnée ne comptait que 10 personnes. Ce n'est pas suffisant. 

Pour la perte de poids... vouloir aller vite est la plupart du temps une grosse erreur. Il faut être efficace, discipliné, patient et compter sur soi-même. Les miracles n'existent pas.  

Jeuner ouais !!  Mais il faut s'écouter. Céto-adapté...on a une longueur d'avance. C'est plus facile. 

Si vous essayez : racontez votre expérience, ca vaut le coup de partager. 

Oui, pour moi, une perte de poids doit se compter en années, qu'importe le moyen. C'est bien un mode de vie que j'ai entamé, pas un régime à la mode.

Le jeûne, tel que je l'envisage, est pour moi une manière de renforcer ma santé. Ce jeûne sec, dont je n'avais jamais entendu parlé, met en oeuvre un système de détoxification du corps en déchargeant la lymphe de ses déchets. L'effet cétogène du jeune est accessoire pour moi, puisque j'exhale depuis quelque temps déjà mon acétone... ^_^

J'ai sans doute tort, je l'ignore. Mais je ne ressent aucune crainte réelle vis à vis de ma diététique cétogène. Je me sens forte et bien depuis 7 semaines que je la pratique. Certes, je reste vigilante, mais ayant eue un très bon premier contact avec le jeune intermittant hydrique, pourquoi pas essayer le sec cette fois ? Pour rappel, ma première mauvaise haleine cétogène, c'est au jeune intermittent que je le dois... ¬¬

Je ne suis pas  plus femme à me faire souffrir. Je partagerai mon ressenti avec plaisir.

Bonjour à tous, 

Très nouvelle dans le domaine, je me posais 2 questions en lisant ce sujet. 

La première est lorsque vous faites un jeûne, que ce soit sec ou hydrique, est-ce que vous prenez des compléments alimentaires (électrolytes, vitamines)?

La 2ème, est-ce qu'il serait possible - au lieu de faire un jeûne qui n'est  pas conseillé (si j'ai bien lu) tant qu'on n'est pas céto-adapté -  on se nourrissait uniquement de graisse ça pourrait aider à parvenir à la céto-adaptation ? 

Il surtout voir avec le jeûne un outil pour régénerer son corps :) qui permet au passage de bruler de la graisse ^_^ 

Pendant le jeune hydrique je prenais quelques compléments (vitamines et minéraux)

Pendant le jeune sec, pas de complément. Mais pour le jeune sec je dépasse pas 24h. C’est plutot un « jeune intermittent sec ». 

Mais j’aimerai bien faire 2 ou 3 jours de secs bientot :D Je vous tiens au courant car il faut bien le planifier :)

Sinon pour la deuxieme question, mieux vaut ne pas supprimer les protéines à mon avis. Le jeune déclanche des mécanismes de réparation que la réduction calorique des repas ne fait pas.

@Pascale67   Woow,  on arrive pas du jours au lendemain à des réflexions de ce genre. J'imagine ton cheminement. ;)

Il y a 9 heures, Keto Jim a dit :

mieux vaut ne pas supprimer les protéines à mon avis. 

@Keto Jim, je me demandais aujourd'hui, comment tu gerais ton apport en protéines sur un IF de 24 h. J'imagine que tu ne prends pas tes 75 g en un seul repas ?

Serait-il possible d'avoir la traduction de IF ? :-)

Intermittent Fasting.. mdr.. 🤣  J'ai posé la même question hier. 

Jeun intermittent

Merci !  😅

@Elldé non je prends "seulement" mes 30 à 40 g de protéines. Pendant le jeûne, le corps utilise ses propres protéines grâce à un phénomène qu'on appelle "autolyse". Grosso modo, il fait le ménage et recycle. 

Le 29/05/2018 at 23:12, Keto Jim a dit :

Ne pas boire est LA CLÉ les amis :) 

Privé d'eau le corps doit en trouver quelque part.... où ça ? Dans la graisse !! Et comme on est céto-adapté, c'est un jeu d'enfant pour lui de les mobiliser ;) 

C55H104O+ 78O2 –> 55CO2 + 52H2O + énergie

C55H104O6 = formule chimie de la graisse

O2 = formule chimique de l'eau

CO2 = formule chimique du dioxyde de carbone 

H2O = formule chimique de L'EAU !

Si vous avez suivi jeune égal aussi augmentation du métabolisme !!

Pour plus d'explication, lisez cet article que j'ai co-écrit : https://www.espace-musculation.com/ou-va-la-gras-quand-on-maigrit.html

Et si vous avez le temps, regardez les vidéos dédiés au jeûne de cette chaîne : https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque/videos

En espérant ne pas dire de bêtises, la graisse peut également se transformer en gaz( dioxyde de carbone) .

Oui la graisse se transforme en eau + dioxyde de carbone :) 

PS: super cette chaine Youtube :D 

C'est tentant.

Je me demande quand même, connaissant mon corps, si lorsque je vois 3l d'eau la nuit, je ne vais pas passer ma nuit dans le petit coin... Déjà que je me lève 4 fois, et qu'à chaque fois je dois faire tout un travail pour ne pas chopper un insomnie... comment gères tu cela ?

Bizarrement je me levais souvent la nuit pour aller au petit coin mais depuis que je fais un jeûne sec je n'y vais plus même si je bois uniquement avant de dormir...

Si cela te réveil pendant la nuit, il faut essayer de boire le plus tôt possible en soirée afin d'aller au petit coin juste avant de dormir :) 

Haha oui, je vais tenter ça... Et en fait j'ai entendu la vidéo de YouTube, cela fait sens. Je vais tenter de le faire une fois par semaine... déjà. Tu crois que c'est utile ?

Le fat fast semble avoir fait un redémarrage de perte de poids, mais je préfère confirmer d'ici quelques jours.

Reste le yoga... :-(       

c'est assez étrange. Au niveau de la faim, tu en es où ? Niveau quantité tu manges comme avant ?