Aller au contenu
Forum-cetogene.com
JulieGlam

Présentation :)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
290

Contributeurs

À la une

Bonjour !  Quel bonheur d’avoir été invitée sur ce forum et de constater ce beau mouvement qui prend de l’ampleur vers la santé.  Mon nom est Julie, j’ai 44 ans, maman de deux adorables adolescentes, femme d’affaires occupée mais surtout préoccupée par sa santé ! ;)

J’ai adopté l’alimentation cétogène depuis 15 jours, j’entame ma 3e semaine.  J’ai consulté tellement de ressources en ligne qu’honnêtement je me réveillais la nuit pour classer tout ça dans ma tête !  La plupart des sites étant en anglais, avec termes nutritifs et médicaux, c’est parfois difficile de s’y retrouver.  Je suis donc extrêmement reconnaissante envers Jimmy et ce forum en français !  🙏🏼

Je me sens bien.  Quelques maux de tête, de brouillard ;) mais somme toute je me sens bien.  Je ne compte pas mes macros pour le moment.  Je dois dire que je ne mange pas beaucoup et je ne ressens pas la faim !!  J’ai peur qu’à court terme, tout cela me nuise.  Je m’y perds dans les macros je dois bien l’avouer. Aucune idée si je suis en cétose !  J’essaie d’écouter mon corps, mes signaux de faim.  J’essaie de boire beaucoup d’eau.  Une chose est certaine, j’ai coupé tous les glucides et les sucres.  Suis-je sur une bonne voie ?

Bref je fais encore le tri dans les nouvelles informations qui me parviennent et je suis persuadée que je trouverai bien des réponses à mes questions ici ;)

Au plaisir d’échanger avec vous !

Julie 

• J'aime 1

Bonsoir Julie et bienvenue parmi nous :) 

3ème semaines... bientôt la céto-adaptation :D  Tu verras quand ça viendra, tu auras énergie folle ! 

C'est vrai que sur les sites francophones, il n'y a pas beaucoup d'infos et il faut souvent aller sur des sites anglophones pour trouver des réponses à ses questions ^_^ 

Pour les macros, c'est pas évident mais il faut essayer d'y prêter un minimum d'attention, en lisant les étiquettes etc. Après il ne faut pas non plus tomber dans une sorte d’obsession des tables de calories, mais il faut tout de même avoir une idée de ce que l'on mange.

Manger peu pendant quelques jours ne fait pas de mal mais il faut éviter les trop longues restrictions qui peuvent être une source de stress pour le corps (et stress = libération de sucre dans le sang).

Par ailleurs, les minéraux et vitamines risquent de manquer ce qui n'est pas non plus une bonne chose. 

Si tu as coupé tous les sucres, tu es sur la bonne voix (il faut aussi veiller à ne pas manger trop de protéine, l'excès se transforme en sucres).

Pour savoir si tu es en cétose, voici une vidéo très complète :

Il y a aussi cette vidéo qui pourrait t'aider : 

Bonjour Julie et bienvenue :)

Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons partager, débattre, avancer... ;)

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.