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Vthon

BONJOUR À TOUS ET UN GRAND MERCI AU FORUM

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Bonjour, 

Je me lance dans ma présentation : j'ai 46 ans, 3 enfants ( 21,18,15 ans). Je mesure 1,65 m et mon poids actuel est de 58 kgs. Ce poids n'a pas été toujours ainsi, loin de là, il y a 3 ans, j'en avais 30 de plus.... Donc il y a 3 ans, j'ai vraiment décidé de me prendre en mains....

Je fais du sport: 3h d'aquabiking /sem, 3h de salle /sem, et de la marche nordique 1 à 2 fois par semaine. 

Mais depuis que j'ai changé de boulot, je mange à la cantine, et depuis septembre, pourtant en faisant toujours attention et en continuant le sport, j'ai pris 5 kg... 

Donc j'ai cherché et je suis tombée sur la diète cetogene. Beaucoup de choses m'ont plu dans cette diète. 

Je me suis lancée depuis le 8 mai. Cela n'a pas été trop dur pour les glucides, quoique j'ai été surprise par la teneur en glucides de certains légumes... Cela a ÉTÉ beaucoup plus dur pour les protéines. J'étais à 1,7gr/kg....donc pour moi une énorme chute. Et bien sûr la peur des lipides, avec toutes mes croyances à leur sujet !! 😂

Mes macros en ce moment sont : 20gr G, 58/60 gr P, 260 gr L. 

Les premiers jours ont été plus difficiles physiquement fatigue, nausées. 

Jeudi j'ai reçu mon lecteur de glycémie, donc forcément vendredi matin à jeun il a été testé. Mes valeurs : glycémie 73- cetones 1,7- samedi glycémie 79- cetones 1,2- dimanche glycémie 8 2-cetones 1,8. Et ce matin glycémie 74- cetones 3.2. Donc je suis plutôt happy 😀😀

Plus trop de fatigue, à part le soir. Ces 3 derniers jours, j'ai fait de la marche nordique 7 kms à chaque fois à 7 km/h. 

Voilà pour ma présentation et je voulais aussi remercier ce forum qui m'a ÉNORMÉMENT aidé et guidé dans ma diète. Un GRAND GRAND MERCI 😍 

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il y a 11 minutes, Elldé a dit :

Bonjour @Vthon, et qu'en est il de ton objectif ?

Mon objectif est d'arrêter de faire le yoyo, je m'explique toute la semaine je faisais attention à ce que je mangeais pas de problème, mais  le vendredi soir et tout le week-end, j'avais l'impression et pas que l'impression que je me rattrapais😡😡 et cela passait par pain, gâteaux, pizza donc forcément le lundi je me sentais plus que gonflée et la balance, souvent, m'indiquait jusqu'à 3 kilos supplémentaires que je mettais la semaine à reperdre ( sûrement beaucoup d'eau mais le ventre bien gonflé) . En fait je suis addict au sucre 😡😡. Donc ça est vraiment mon objectif principal. Ensuite aux vues de ce que j'ai lu si cela me donne plus de pêche 😀😀 et de surcroît une meilleure santé que demander de plus !!... 

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Je reformule ma question : où en es tu dans l'atteinte de tes objectifs ?

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Il y a 1 heure, Elldé a dit :

Je reformule ma question : où en es tu dans l'atteinte de tes objectifs ?

Je pense que je ne suis pas trop mal partie. Ce matin glycémie 74 et cetones à 3,2. 😀. Donc j'espère que cela va durer en tout cas je fais tout pour😀

J'aimerai comme tout le monde, ici, être Ceto adaptée. Je sais que cela peut prendre du temps. 

J'aimerai aussi que mon poids baisse un peu, et surtout surtout ne plus faire de yoyo. 

J'espère avoir cette fois ci répondu à ta question 😉

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il y a 11 minutes, Elldé a dit :

Ton poids a-t-il varié ?

Oui un peu, j'ai perdu 800gr. Sûrement de la rétention d'eau. Mais sur ce coup là je suis contente car avec 250gr de lipides par jour, j'avais assez peur 😱

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Ok, tu es à 250g de L. et tu perds du poids ?

Je suis dans un passage où le gras m'effraie à nouveau, je crains de prendre trop de poids, d'être dégoûtée et d'abandonner, alors que cette alimentation m'apporte 100 x plus de confort que mon ex médication.:/

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Oui vraiment 250gr par jour... Cela m'étonne moi même... 😂 Avec tous les régimes que j'ai déjà fait, je ne pensais pas un jour faire des journées à 2500 kcal... Mais bon je reste sur mes gardes... Toi tu es à combien de lipides par jour ? 

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Bonjour Vthon !  Bienvenue parmi nous ;) 

Tu as un super parcours et je pense que la céto-adaptation n'est pas très loin vu les excellentes valeurs que tu as. 

Tes macros sont excellentes et à côté de ça la marche nordique doivent beaucoup t'aider.

J'étais aussi un peu comme toi avant .. la semaine je gérais ... et le week end je craquais complètement. Le lundi je "rattaquait" ma semaine avec 2, 3 kilos en plus, pleins de rétention d'eau car je craquais sur le sucré et le salé.. et je savais pertinemment que c'était mauvais pour la santé. 

Maintenant c'est différent. Même si parfois je peux manger de grosses quantités, je mange parce que j'ai faim, et pas parce que "j'ai envie". 

De plus je mange beaucoup plus sainement. Ça ne me dérange pas de manger pleins de légumes, de bonnes graisses, de la viande de qualité, plutôt que des pizzas, des plats préparés, des gâteaux sucrés, etc...

Bref.. Un grand merci pour cette présentation :D À très bientôt sur le forum !

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Il y a 7 heures, Vthon a dit :

Toi tu es à combien de lipides par jour ? 

Plus ou moins comme toi. 

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@Keto Jimoui effectivement le sucre et les produits industriels sont vraiment des "saloperies". 😡😡

Ce matin glycémie 79- cetones 3,6.donc si j'ai bien compris GKI à 1,22.😀😀

Par contre je suis pas mal constipée, pourtant hier j'ai mangé des épinards, graines de chia, mais rien. Auriez vous un moyen qui marche ? 

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Boire une eau salée ou rajouter du sel dans tes plats devrait t'aider pour tes soucis de transit ;) 

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Merci, je vais essayer ça 😉

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Bienvenue @Vthon! 

Wouah pour ces belles valeurs si rapidement 😃! Tu vas faire des envieux 😋

Du coup en passant à la diète cétogène, tes apports caloriques ont-ils augmenté ou sont-ils les mêmes qu'avant?

 

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Il y a 2 heures, Anne a dit :

Kimchiiiii ! 😉

Merci et j'en trouve où ? 

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Il y a 2 heures, Claire Bip a dit :

Bienvenue @Vthon! 

Wouah pour ces belles valeurs si rapidement 😃! Tu vas faire des envieux 😋

Du coup en passant à la diète cétogène, tes apports caloriques ont-ils augmenté ou sont-ils les mêmes qu'avant?

 

Merci😉. Pourvu que cela dure... 

Oui mes apports caloriques sont passés de environ 1500 kcal à 2500 kcal voir plus 😲🙃. Je n'en reviens pas moi même. Et j'avoue que les premiers jours j'avais une très grosse appréhension et même encore aujourd'hui... Forcément avec tous mes régimes à ne surtout pas dépasser... 

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Bienvenue à toi ! Je suis aussi complètement bluffée par tes mesures, bonnes valeurs, régulières et en si peu de temps, quelle chance ! Enfin j'imagine que tu as fait tout ce qu'il fallait pour en arriver là, donc bravo !

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il y a une heure, Myriam a dit :

Bienvenue à toi ! Je suis aussi complètement bluffée par tes mesures, bonnes valeurs, régulières et en si peu de temps, quelle chance ! Enfin j'imagine que tu as fait tout ce qu'il fallait pour en arriver là, donc bravo !

Merci ☺️😉. Et ce matin glycémie 75- cetones 3,7. 😀😀

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Quand nos valeurs sont correctes, combien de semaines faut-il continuer avec des lipides à plus de 200 gr avant de pouvoir les baisser sans trop de risques ? 

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Je dirais qu'à partir de là, tu peux écouter ta faim, sans te concentrer autant sur ces lipides d'ajout.

@Keto Jim, tu nous éclaires ?!

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Oui dès que la céto-adaption est là, il faut toujours garder 80% de lipides et écouter sa faim : plus besoin de « rajouter » des lipides supplémentaires.

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Ça marche. Donc tout en respectant les 80%, je vais baisser mes lipides car j'ai nettement moins faim. 

Ce matin glycémie 69- cetones 4,9. C'est normal pour les cetones ? Hier j'ai fait plus de 8 km en marche nordique et 2 h de salle. Cela peut expliquer mes taux ?

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