Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
535

Contributeurs

À la une

Au risque de paraître absolument pas rationnelle, j'ai envie de faire part d'une réflexion que je me suis faite il y a quelques temps, en lisant les difficultés à long terme pour se cetoadapter, que rencontrent certains membres ou pas d'ailleurs.

Je donne beaucoup de crédit à la théorie ayurvédique qui différencie les personnes selon leur constitution, ou doshas dominants. 

Pour ma part, l'alimentation cétogène devrait m'apporter beaucoup d'équilibre.

Connaissez vous votre dosha dominant ? Pour ceux pour qui ça feel extrêmement bien, voyez vous un lien avec celui ci ?

J'aimerai bien te répondre mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Peux-tu nous en dire plus ? :) 

Je ne connaissais pas du tout, à 1ère vue je m'identifie plus au Pitta.

Et pour la diète je trouve que je m'y suis très bien adaptée et facilement. Céto-adaptation rapide (3 semaines), aucune baisse d'énergie notoire, prise de poids modérée, ni fatigue, ni souci particulier. Juste quelques maux de tête le matin 2 ou 3 fois depuis le début mais sans que je puisse affirmer que c'était lié à la diète.

Je suis la 1ère surprise que tout se passe aussi bien car habituellement j'enchaîne le sport, les régimes, et tout ce qui marche à la perfection chez les autres ne fonctionne pas sur moi :D

• J'aime 3

Entre Pitta et Vata, mais j'ai eu plus de mal à être cet-adapté... et à perdre du poids... As tu une théorie ?

Il y a 7 heures, Sylvie a dit :

As tu une théorie ?

Ce serait bien prétentieux de parler de théorie :D, je me dis que, PEUT-ÊTRE, une constitution comme Vata trouve dans cette alimentation un équilibre qu'elle ne trouve pas avec un régime frugivore/crudivore.

Et qu'une constitution Kapha peut avoir plus de difficulté avec l'alimentation cétogène.

Ce serait intéressant de regrouper des données pour avoir une idée, mais tellement de facteurs interviennent que c'est illusoire !

Merci à toi, @Sylvie

J'avais déjà lu cet article. Moi je me retrouve plus dans le kapha, un peu dans pitta. Et pourtant ma Ceto adaptation se passe plutôt bien. La première semaine j'ai ressenti fatigue, nausées, maux de tête, mais cela n'a duré que quelques jours. 

Il y a pas mal de facteurs qui interviennent, et puis il y a des variations de nos doshas dans le temps.

En fait, l'adaptation est au contraire plus facile pour Kapha car ce mode d'alimentation colle plus aux caractéristiques de cette constitution. L'intérêt serait de voir si elle équilibre les personnes de ce dosha là.

Intéressant :)

• J'aime 1

Dans ce cas là cela s'applique très bien à moi vu que ma glycémie et mes cetones sont arrivées très vite dans les bonnes normes . 😉

Je me trouve plutôt Kapha également avec Pitta en vieillissant je pense.

C'est plutot difficile à se déterminer, qui est-on? That's the question.😉

C'est justement une donnée intéressante Danek, car la personnalité change effectivement en vieillissant même si on conserve des traces.

Il y a 2 heures, Danek a dit :

Je me trouve plutôt Kapha également avec Pitta en vieillissant je pense.

C'est plutot difficile à se déterminer, qui est-on? That's the question.😉

• J'aime 1

Les saisons également sont un important facteur de variation.

La météo itou. Par exemple, une constitution Vata peut être hyper déséquilibrée par un épisode venteux, toutes ses caractéristiques s'intensifient. 

Des Vata peuvent ils témoigner sur leur cetoadaptation ou le déroulement de leur changement d'alimentation ?

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...