Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

40
1332

Contributeurs

À la une

Je crois que certains/ certaines expérimentent une prise de poids avant que la cétose fonctionne au rythme de croisière.

Avez vous remarqué si celle ci était localisée ? Si oui, à quels endroits plus particulièrement ?

À vous lire ;)

Ahaaa ça oui !! Pas de grosse prise de poids au niveau des chiffres (j'ai dû perdre de l'eau et un peu de muscles en parallèle), par contre une différence visible, tout dans les cuisses et les fesses, avec option cellulite. Et aussi un petit bourrelet au niveau de la taille, alors que je n'ai jamais pris de gras ici, c'est la 1ère fois, mais j'ai l'impression qu'il tend à s'effacer.

De mon coté, j'ai pris 4 kilos en 1 mois mais ma balance m'indique moins de masse grasse...Par contre effectivement 2 cm de tour de taille en plus ainsi que +1cm au niveau de la brioche pasquier aussi...C'est vraiment à l'encontre de tous les cas de figures auquel j'ai déjà été confronté! 

Merci pour ces retours !

De mon côté, après une petite de volume (pas de balance at home), je me vois me garnir au niveau des hanches, j'espère vraiment que ce n'est que passager...

J’ai pris quasi 2 kg en 1 mois: fesses et ventre principalement. Pour mon cas je crois que c’est du à l’augmentation de l’apport calorique (avant je ne mangeais pas autant en terme d’apport calorique) et à la non ceto-adaptation. Et pourtant j’ai des taux de cétones qui crèvent le plafond et une glycémie dans les clous. 

Va savoir ce qu’il se passe dans les cellules 🙄

Dites moi que je n’en suis pas à la seule à trouver ça difficile de faire du gras comme ça 😫

• J'aime 3

+1, mais c'est réversible paraît il, alors soyons patientes, hein ! :)

• J'aime 3

Pas de prise de poids mais des centimètres de cellulite. J'espère aussi que ça va passer.

Il y a 7 heures, Kriss a dit :
Il y a 7 heures, Kriss a dit :

Pas de prise de poids mais des centimètres de cellulite. J'espère aussi que ça va passer.

Mouai, itou, heureusement que le bien être permis par cette alimentation est très confortable et intéressant, sinon j'aurais quitté le navire ! :D

Une supposition : L'apparence amplifié de la cellulite provient peut-être de la diminution de l'eau ds les tissus. Etant moins inflammatoire ce mode d'alimentation.... même en mangeant bcp de lipides elle ne devrait pas augmenter.

• J'aime 2

il y a une heure, Anne a dit :

Une supposition : L'apparence amplifié de la cellulite provient peut-être de la diminution de l'eau ds les tissus. Etant moins inflammatoire ce mode d'alimentation.... même en mangeant bcp de lipides elle ne devrait pas augmenter.

J'avais aussi envisagé cette hypothèse à un moment donné et me suis jetée sur mon mètre de couturière, mais j'ai vite déchanté, les cm en + sont bien là  😢

Ce matin j'avais l'impression d'avoir légèrement dégonflé du ventre, si seulement un truc pouvait s'amorcer, ça me ferait du bien ! 

• J'aime 2

Grave de ton avis Myriam. Je me languis de voir un début d'amélioration mais ça bouge pas d'un pouce (enfin ça bouge mais dans le bon sens🤦‍♀️)

• J'aime 1

Allez, courage, on n'en a jamais été aussi près 💪

Heureusement cet été on n'a pas prévu de partir en vacances (travaux dans la maison), du coup ça arrange bien mes affaires, les occasions de se mettre en maillot de bain vont sûrement se compter sur les doigts d'une main. A moi le jeans déchiré, le marcel taché de peinture, et le bronzage agricole 😂

J'm'en fous à la limite, c'est juste un peu de graillou, pourvu qu'on ne me refile pas un traitement qui me fasse perdre mes cheveux c'est tout ce que je demande ! 🤞🍀

• J'aime 1

C'est du positif comme attitude... tu m'impressionnes. 🤞👍👍

• Haha 1

De mon côté, c'est curieux, je sens clairement que j'ai une bouée autour de la taille, par contre, j'ai l'impression d'avoir des jambes visiblement plus musclées, alors que je ne fais pas vraiment de sport, je bouge, rien de plus.

@Anne, toi qui est cetoadaptée depuis un bon moment, avais-tu pris du poids, l'as tu perdu ?

Je n'ai pas pris de poids... Les seules fois ou les chiffres sur la balance ont grimpé.. c'est lors d'écart de plusieurs jours ou semaines. Et oui ! J'ai fais cela. Cependant je m'entrainais bcp bcp bcp. Trop pour ma vie.. je ne faisais que travailler et m'entraîner. Grâce à cette nouvelle hygiène de vie, j'ai pu ralentir... graduellement. Une fois que j'ai eu atteint un rythme agréable... j'ai tranquillement augmenté les calories. 

P.-S. Mon corps était peut-être trop heureux qu'enfin je cesse le massacre (glucides). 

• J'aime 1

calories : 😳  c'est quasi gênant... 2300-2500.. 😰...  lol   Avant de commencer LowCarb... je faisais 1 h 30 de cardio... entre 1 h et 1 h 30 musculation 6 jrs semaine. 1400  caories max. par jrs. Sinon je prenais du poids..  j'en ai mangés des salades et légumes low-fat. grrrr !

Idem pour moi pour les kcal ! Je trouve que l'huile de coco fait grimper le lipidomètre sans rassasier dans la durée. Avec le beurre/salade (picnic en route) j'ai tenu tonus et attention tout le PM, aujourd'hui, huile de coco + repas avec protéines+ salade, à 16h j'étais off, affamée... C'est fou ou bien ?!

Je fais des fatbombs sans noix... a 1 CAS lipides. J' en mange une ou deux.. ensuite j"attend 30 min. Deux autres si j'ai encore faim. Parfois ca ne calme pas immédiatement...un délai.  

Sinon il m'arrive de manger presque continuellenent pendant 3-4 h après mon réveil. Pis oups tout à coup,  ca y'est je suis comblée.  Le prochain repas peut attendre enfin. :)

Détails c'est plutôt la taille du repas qui me comble... plutôt que les lipides. 

Modifié par Anne

Ok, mais ça oblige à se promener avec son goûter :/

Tu ne manges pas de beurre?

Seul jamais... je déteste. 

Je comble ma faim...   quand je commence a m'inquiéter des calories. . je me rappel a l'ordre. Je ne veux plus retomber dans ce piège. Fatbombs beurre cacao a 75 %. 

@Anne

Cela me rassure pour les kcal, je suis comme toi avant j'étais à 1500 kcal. Et pourtant une fois à la salle ils ont une balance qui prend ton poids, ta masse maigre etc et à la fin ils m'avaient donné comme apport quotidien en calories 2548 kcal.😱 Je m'étais dit il n'est pas né le jour où je mangerai une telle quantité. Eh bien si ça y est😂😂😂

• Haha 3

@Claire BipOui grosse modo, ça va. Au niveau poids, je suis partie de 58.8, aujourd'hui 58.1...donc ça c'est bon 😋. Je sais que c'est de l'eau mais au moins je n'ai pas pris de poids, enfin pour l'instant... Mais c'est plutôt au niveau de mes boyaux que c'est plus dur, et sur la figure j'ai beaucoup de boutons qui sont apparus... 😡😡😡. Est ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre ? 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...