Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Elldé

Psyllium blond

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
959

Contributeurs

À la une

Je me suis procuré du psyllium blond, boutique bio LVC, et je suis un peu abasourdie par le nbr de kcal /6g, = 12,2. Il n'y a aucune info concernant les macros. Enttk, je trouve ça bien plus élevé que ce que j'avais imaginé. Si celles ci sont issues de glucides, cela signifie qu'il y en a env 3 g/6g, soit 50% :0

Est ce que je me trompe qlqpart ?

Ce que j'ai lu sur le psyllium est pour 100 g : 39 kcal.

P 7,8 g - G 1,8 g - L 0

Fibres 80,15 g 

Seule l'enveloppe de cette graine, vendue en poudre le plus souvent, a des propriétés fabuleuses pour le microbiote, et une consommation de 5g/jour, fait du bien.

• J'aime 1

Merci @Pascale67, c'est aussi de l'enveloppe que j'ai, mais est-ce que tous les psyllium sont équivalents question macros ??

D'après ce que j'ai lu, seul le blond a de la valeur pour les fibres de son enveloppe ; le noir n'a pas d'intérêt nutritionnel.

• J'aime 1

oui le noir est mauvais pour les intestins alors que le blond a beaucoup de bienfaits :) 

J'ai du blond, mais trouve ça glucidique, je m'étonne qu'il soit autant utilisé dans les recettes... :0

Tu as combien de glucides marqués sur ton paquet ? 2 g de glucides aux 100 g, ce n'est pas excessif car 5 g de psyllium/ jour est suffisant.

Je n'en ai pas acheté, parce qu'en lisant ses bienfaits, je n'avais relevé que son côté laxatif. Or depuis le début de ma diète céto, je n'ai eue aucun problème intestinal (au contraire) ; je bois beaucoup d'eau.

Mais c'est un fortifiant, et je pense en acheter.

• J'aime 1

Voilà ce qui est mentionné sur le paquet, seulement les kcal aux 6g. On ne sait pas leurs origines...:( (Achat La Vie...)

15274090811531070902936.jpg

@Keto Jim, toi qui utilises pas mal le psyllium, comment le comptabilises tu/ macro G?

Les calories des fibres sont sans doute calculées sur ton emballage alors que nous ne les calculons pas. 

Laxatif et inversement aussi le psyllium. 

Modifié par Anne

@Anne, est-ce bien toi qui avait constaté une hausse de ta Glycémie liée au psyllium?

il y a 7 minutes, Anne a dit :

Laxatif et inversement aussi le psyllium. 

oui, c'est un régulateur, mais le régime sans hydrate de carbone m'a régulée en lui même.

Je pensais devoir souffrir de "désagréments" intestinaux à vie à cause du by-pass ; mais non, tout est en ordre. 

Le psyllium sera un plus pour le microbiote

• J'aime 1

Oui.. ! Lorsque mangé chaud comme un porridge. Je l'ajoute seulement dans mes recettes maintenant. Et de cette façon ca va. 

Je referai le test un jour. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Merci 1

Je prends celui de la vie claire aussi ;) 

Quelques grammes par jour donc quasiment 0 sucre :) 

• J'aime 1
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.