Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Melissa

Carnet de bord de Melissa

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

62
1403

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous!

J’essaie de vous lire le plus possible mais j’ai peu de temps pour être active sur le forum...

Je me lance néanmoins dans un carnet de bord que j’essaierai de remplir au fur et à mesure. Cela m’aidera aussi à suivre...!

Cela fait bientôt 2 semaines que j’ai commencé la diète. Je me sens super bien, et mon entourage commence à l’accepter.

J’ai malheureusement fait un petit écart mardi soir au restaurant mais cela restait très raisonnable.

J’ai mesuré ma cétonemie ce matin pour la première fois (je viens de recevoir mon lecteur), et je suis à 1mmol/l. Je pense que je suis sur la bonne voie, surtout que depuis hier j’ai décidé d’augmenter un peu mon apport calorique afin de manger un peu plus de lipides (sinon je n’etais que à 133g par jour avec mon 80%).

Seul effet très marquant pour moi, je meurt de soif tout le temps, du coup je bois minimum 2 litres d’eau par jour.

Je dois encore remplacer mon café du matin par du deca et ensuite je pense que je serai pas mal.

Voila quand j’aurai plus de temps je mettrai les détails de mes macro.

Belle journée à toutes et tous et merci de m’avoir lue!

• J'aime 4

Hello Melissa !

C'est pas mal 1mmol/l de cétones en seulement 2 semaines ! Que dit la glycémie ?

Tu as raison d'augmenter je pense, surtout au début, pour que ton corps comprenne que ce n'est pas la famine et qu'on lui apporte de l'énergie sous une autre forme (lipides).

Si tu as soif, bois, c'est que tu en as besoin et ça ne peut pas te faire de mal au contraire. 

Bonne journée à toi aussi !

• J'aime 1

Coucou Melissa, on a quasiment commencé ensemble, j'ai commencé le 8 mai. Effectivement j'ai aussi très souvent soif, je bois sur plus de 2l/jour. Mais là depuis quelques jours, je n'ai plus l'impression que ma langue pèse des tonnes, c'est déjà ça. 

Bonne journée 

• J'aime 1

Bonjour!

alors ma glycémie était pas trop mal, autour des 4,3/4,4.

Je vous mets les résumés de mes macros de mes 2 premières semaines. Ce n’est pas parfait car je n’avais pas encore tous les ingrédients nécessaires et je suis toujours en stress 😥

Malheureusement le week end passé c’etait mon anniversaire et j’ai bu un Spritz et un verre de vin, et je pense que ça a perturbé ma cetose 🤭 (même si ça n’a pas trop perturbé mes macros). J’ai pas mal géré les deux jours de restaurants mais ce matin j’etais bel et bien sortie de ma cetose 😭

Cetones à 0,3 et glycémie à 5,6! Peut être que mon cycle hormonal joue un rôle sur ma glycémie (les quelques fraises de hier soir aussi) mais les cétones parlent d’eux même... et je suis extrêmement fatiguée. Hier j’ai bu 3 litres d’eau.

Je vais essayer d’etre super stricte cette semaine , et je vais faire quelques fatbombs car je n’arrive jamais à 200g de lipides.

J’essaie de parcourir le forum de long en large pour recueillir un Max d’infos....

Quelles sont les meilleurs huiles végétales à consommer selon vous?

Belle journée!

Melissa 

E157074A-1CB2-4D67-AD5B-EFEE3E1B88AC.png

118F5353-E7E9-4FDD-9BF3-6FD3C0373C97.png

• J'aime 1

Les meilleures huiles végétales (c'est mon avis) sont l'huile de coco, l'huile d'avocat, l'huile d'olive extra-vierge et le beurre de cacao.

• J'aime 2

Il y a 10 heures, Keto Jim a dit :

Les meilleures huiles végétales (c'est mon avis) sont l'huile de coco, l'huile d'avocat, l'huile d'olive extra-vierge et le beurre de cacao.

+ TMC ;)

• J'aime 1

TMC je n’ai pas encore trouvé...il y a un autre nom? Ça se présente sous quelle forme?

J’ai testé le pain ceto, quel bonheur après 2 semaines sans pain!

Ce matin ma glycémie était bien mieux, 4,8 mmol/l. J’y arrive gentiment mais sûrement...

J’ai fait mes premières fat bombs hier et je m’y fait gentiment!

J’ai encore du mal à savoir quand manger quoi, c’est tout un chamboulement pour moi.

Quand faut il surveiller sa glycémie et ses cétones pour savoir si on est ceto adaptés? Les valeurs doivent être bonnes à tous moments? 

Belle journee!

• J'aime 2

C'est TCM pas TMC ;) 

La glycémie et cétonémie sont à vérifié plutôt le matin au réveil. 

Les valeurs sont dans l'idéal toute la journée bonne mais on ne vit pas dans un monde parfait.. entre la fatigue, le stress, les problèmes, etc... il est fréquent que ça monte en dessus mais ce n'est pas grave. Avec le temps le métabolisme est de plus en plus effiace/flexible et on revient à de bonnes valeurs plus rapidement.

• J'aime 3

Bonjour!

Voici quelques nouvelles...

Je suis de plus en plus à l’aise avec le régime et me sens vraiment bien.

Ma glycémie a de la peine à descendre le matin, je ne comprend pas bien pourquoi...

Ce matin 2 heures après le déjeuner (juste un café-crème et un avocat) elle était à 5.2! 

Par contre mes cétones étaient à 1.1 donc je pense que mon corps commence à en produire suffisamment mais qu’il ne sait pas encore les utiliser vu ma glycémie, c’est possible?

Il faut du temps pour ajuster la machine 🙈

Peux être que je devrais prendre du décaféiné le matin? 

Belle journee!

• J'aime 1

Oui c'est tout à fait ça. C'est le début de la céto-adaptation. Tu produits des cétones mais ne les utilise pas encore vraiment pour que le corps diminue ta glycémie. Le déca le matin devrait t'aider à avoir une glycémie plus basse en effet. 

• J'aime 1

Et voilà que ce matin tout change!

Hier soir je suis allée courir 40 min vraiment tranquillement.

Et ce matin à jeun: 

Glycémie 4,2 / Cétones 3,2

Je ne sais pas trop où j’en suis, et j'espère que cela continue!

Comment sont censées évoluer les valeurs en ceto adaptation? Sur la journée et dans le temps? 

Merci de m’avoir lue et belle journée!

• J'aime 1

As-tu fais quelque chose en particulier à l'exception de ta course à pied? As tu changé tes routines, ton alimentation?

Tes valeurs ce matin sont excellentes bravo !

Dans la journée la majorité du temps tu devrais conserver ces valeurs, sauf après une activité physique (qui est indispensable) et lors de périodes de stress.

Alors ça faisait 2 semaines que je n’avais pas couru car c’est vraiment difficile en ce moment avec la diète...je suis au ralenti et j’en bave en endurance (c’est pourquoi je me limite à 40min).

Sinon hier j’ai mangé peu durant la journée et presque toutes mes calories au repas du soir. Je ne sais pas si ça joue un rôle. 

J’espere passer Ce cap de la ceto adaptation et surtout le maintenir sur le long terme! 

J’ai surtout envie de retrouver ma forme pour la course à pied...

Tu la retrouveras et tu auras même de meilleures performance j'en suis sur !

Bonjour!

ce matin cétones a 1,8 et glycémie à 4,9...(1 heure après mon réveil)

1 heure après la course à pied, cétones a 3,1 et glycémie à 4,8.

comment est ce que je dois interpréter cela? Je suis super fatiguée depuis 2 jours, et j’ai vraiment envie que mon corps se mette à brûler ses mauvaises graisses!

La cétonémie est bonne donc déjà tu brûles des graisses. Après est-ce que tu les utilises comme carburants... peut être pas encore si tu te sens fatigué. Ça va venir :) 

Merci pour ta réponse!

Donc le fait que les cétones augmentent vient du fait que mon corps brûle les graisses pendant l’effort.

J’ai mangé un peu moins de lipides ces derniers jours, il faut que je refasse des fatbombs 🙉

• J'aime 1

Bon je crois que c’est la guerre des cétones dans mon corps 😱

Ce matin glycémie à 5,8. J’avais juste envie de pleurer 😢 pourtant je respecte toujours mes macros 80% L 15% P 5% G...

Mes cétones étaient toujours ok 1,3 mais j’ai vraiment pas l’inpression De brûler des graisses, au contraire...

Ce matin j’ai pris un café deca avec de l’huile de coco dedans et un avocat. J’espere vraiment que j’arriverai à faire baisser cette glycémie 🙏🏻 Surtout que je dépasse rarement les 15g de glucides par jour!

Depuis combien de temps as tu commencé la diete? 

hum.. tu as quel âge Melissa ?  Et au niveau poids tu en es à combien ? Comme beaucoup il est possible que ce soit un peu long à cause d'un pré-diabète :/

J’ai 33 ans et pour le moment je fais 62kg pour 163cm. 

Je n’ai jamais eu de problèmes avec ma glycémie auparavant, et elle redescend dans la journée. Peut être que je ne consomme pas assez de lipides 🙈 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.