Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Melissa

Carnet de bord de Melissa

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

62
1403

Contributeurs

À la une

Ok pour l'âge, le poids et la taille c'est bon ;)  Je ne pense pas que ce soit un problème de diabète qui est souvent influencé par l'âge et le poids.

Surement un manque de lipides ^_^ 

• J'aime 1

Je l’espere...

ce soir j’ai un gros mal de tête, et tellement fatiguée...j’espere Que c’est le Keto-flu et que je m’adapte!

Merci pour tes réponses 🙏🏻

• J'aime 3

Bonjour!

Alors voilà...aujourd’hui j’ai pris le temps de parcourir tout le blog de superketo, et j’aurais peux être dû le faire plus tôt...

Je vais essayer de faire quelques corrections dans mes habitudes. Je pense qu’au niveau nourriture je suis pas trop mal, mais il faut que je me couche plus tôt 🙈

J’ai aussi l’habitude de manger tard une fois que les enfants sont couchés et après mon entraînement...je vais essayer de trouver un moment soit tôt Le Matin soit dans la journée pour faire du sport et prendre le dernier repas à 18h. Peux être qu’avec ces quelques changements ma glycémie à jeun va baisser.

Je vais aussi commencer les gélules de curcuma en plus du magnésium et de l’orpin rose que je prend. 

On verra dans quelques jours si mes efforts seront concluants...

Belle soirée! 

• J'aime 3

Malgré une mauvaise nuit, ce matin glycémie à 4,6 et cétones à 2,7 🎉

Pourvu que ça dure...

• J'aime 3

C'est pas trop mal :) tu as mangé quoi hier soir ?

Salade verte avec 100g de lardons et 2 œufs, avec beaucoup d’huile d’olive, et un peu de jambon cru.

Le soir un the avec 20g de beurre de cacao.

Par contre ce matin j’ai mangé un avocat  et contrôlé ma glycémie deux heures plus tard et elle s’est envolée...je vais retenter demain matin en ne mangeant que l’avocat. J’espere Que c’est pas ça car je peux me priver de beaucoup de choses mais pas d’avocat 😭

• Triste 1

100 g de lardon avec 2 oeufs et jambon cru c'est presque limite niveau protéines.

L'avocat ne provoque pas de grosse montées de glycémie habituellement, sauf intolérance à l'histamine mais c'est très rare. Et avant l'avocat tu avais contrôlé ta glycémie ? Elle était peut être déjà un peu élevé le matin.

Alors hier j’etais à 38g de protéines sur ma journée, j’arrive toujours à respecter mes macros à 1-2% près...

Avant le déjeuner elle était à 4,6 et 2 heures après à 5,1...elle est redescendue plus tard mais je vais quand même vérifier.

Sinon ce matin j’ai fait une petite séance de sport de 45 min et ma glycémie s’est bien stabilisée 👌🏻

Ca va faire 1 mois que j’ai commencé la diète donc je suis déjà assez contente 😌 je redoute un peu mes vacances qui approchent mais je vais essayer de gérer!

• J'aime 1

D'accord merci pour les précisions. 38 g de protéines c'est même presque peu en fait. 

Oui les vacances... dur dur mais cela dépend où tu pars cela peut être facilement gérable :) 

il y a 1 minute, Keto Jim a dit :

Oui les vacances... dur dur mais cela dépend où tu pars cela peut être facilement gérable :) 

En Italie, au fin fond du Sud, dans la famille. Gérable tu dis? O.o Je vais faire de mon mieux... ce qui me stresse c'est de trouver mes ingrédients! On ose transporter des aliments en soute avec Easyjet?

Sinon ce matin j'ai testé l'avocat et c'est la fête! C'est pas ça qui me fait monter ma glycémie! Je pense plutôt que c'est mon Café déca dont je n'arrive pas à me séparer le matin...

Glycémie     Cétones

A jeun                                     4.6                2.7

2h après le déjeuner            4.8

30 min après l'avocat          4.3

1h après l'avocat                  4.9

2h après l'avocat                  4.2

Mes doigts ne me disent pas merci.

Est-ce normal de monter si haut après avoir mangé ou est-ce qu'il faut toujours rester en dessous de 4.4?

Sinon j'ai passé 3 jours horribles la semaine passée où j'étais vraiment raide, et là je me sens de nouveau bien, j'ai rarement faim.

Je déjeune, durant la journée je mande des pastilles de beurre de cacao et je ne remange que le soir vers 18h. Je crois que ça me convient bien.

Et encore merci à toi @ketoJim et tous les autres participants du Forum pour vos conseils et votre soutien!

• J'aime 2

Arff l'Italie ça va être chaud en effet ! Pour éviter les pâtes je conçois que ça ne va pas être simple, et pas la peine de sortir un paquet de konjac là-bas, sacrilège, c'est un coup à se faire brûler vif sur la place publique 😂 Plus sérieusement, mise sur la charcuterie, j'en garde de très bons souvenirs, les poissons et les légumes marinés... Je te souhaite bonne chance, et ne te stresse pas trop pour la nourriture, profite de tes proches en essayant de limiter les dégâts.

• J'aime 1

Merci pour ton message!

L’avantage c’est qu’il y a toujours plusieurs plats sur la table. Je vais tenter d’eviter Au mieux les pâtes, et si je fais un écart je vais prier pour que cela se rétablisse au plus vite ...

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Melissa a dit :

Est-ce normal de monter si haut après avoir mangé ou est-ce qu'il faut toujours rester en dessous de 4.4?

@Keto JimLa réponse à cette question m'intéresse aussi. Je l'avais posée sur mon carnet de bord mais je n'ai pas eu de réponse 😫😫😫

@Melissaprofite bien de tes vacances c'est le plus important. A mon avis les légumes revenus dans l'huile d'olive feront ton bonheur 😉

La montée n'est pas énorme mais pas anodine quand même. Il faudrait le tester plusieurs fois car les lecteurs ont une marge d'erreur de 0,3 donc il suffit qu'il y ait une valeur un peu trop haute et après un peu trop basse pour être trompé. 

• Merci 1

@Keto Jimmerci pour ta réponse. En fait il ne faudrait jamais ou le moins souvent possible, dépasser les 80 et cela quel que soit le moment de la journée, c'est bien ça ? Mais à part toi 😂 c'est réalisable ??...

Ne pas dépasser les 80 au cours de la journée est un idéal mais en général c'est pas facile avec notre mode de vie actuel, le stress, la fatigue, etc...

Il faut essayer d'être en dessous le plus possible mais si dans la journée on est au dessus ce n'est pas grave du tout. Ce qu'il faut c'est redescendre rapidement.

• Merci 1

Bonjour!

Ce matin je me réveille plus en forme que d’habitude...légère perte de poids ☺️

Je prends mes mesures et...glycémie à 4,2! Cétones à 4,9 !

Pourvu que ça dure 🤗

Belle journée!

• J'aime 6

Youhouuu ! Bonne nouvelle dis donc, c'est super, je suis heureuse pour toi... Et si tu continues le chemin qui t'a amenée jusqu'ici, bien sûr que ça va durer :)

Belle journée à toi aussi !

• J'aime 2

Bonjour bonjour...

Aujourd’hui est une autre jour...

Glycemie à jeun à 5,2 et elle ne descend pas en dessous 😭 elle monte même.

Je n’ai rien changé à ma routine, couchée tôt, pas de sport le soir.

Voilà je sais qu’il faut faire preuve de patience, mais quand on pense faire tout juste la frustration est quand même là ces jours où rien ne va 😩

J’ai commencé le curcuma hier soir, mais c’etait censé faire l’effet contraire non?

Belle journée à tous!

Ne t'inquiète pas, c'est pas toujours régulier, surtout au début...

Soit tu as mangé un truc dont tu ne t'es pas méfiée, et qui contenant un petit peu de sucres cachés, soit c'est autre chose, il y a plein de facteurs, ça peut être un coup de fatigue, de stress, une légère intolérance à un aliment en particulier... Ne te contrarie pas pour un jour, du moment que les valeurs sont bonnes ou s'améliorent dans l'ensemble, c'est l'essentiel !

• J'aime 3
  • Merci 1

Bonjour! J’espere Que vous avez passé un bon week end!

Pour moi plus rien ne va...ma glycémie ne redescend plus et je ne comprend pas pourquoi. Je n’ai rien changé pourtant. 

Je suis un peu dépitée et me demande comment je vais faire. 

Le Matin je suis toujours à 5,2...mes cétones sont toujours ok.

Est ce que c’est mon corps qui se rebelle? 

Voila, petit coup de mou du week end...

ça fait combien de temps que tu as démarré la diete? Après, ça ne fais qu'un peu plus de 48h que ta glycémie est au dessus de 5. Pour ma part, je te rassure elle l'a été pendant trèèèèèès longtemps... Patience, en restant focus, ça va revenir... Le corps a ses caprices ;)

Alex

• J'aime 1

J’ai commencé le 14 mai. Jeudi matin j’ai eu une excellente valeur. Ça faisait quelques jours que je m’approchais du but...

Et depuis vendredi “boum” 😱

Au niveau alimentation tu as mangé quoi ? 

• J'aime 1

Comme d’habitude, je reste assez classique ces temps.

Avocat et beurre, tisane au beurre de cacao, quelques fatbombs par ci par Là.

Une grillade mais j’ai mangé un peu de lard et deux petites saucisses avec de la salade verte.

Je suis tjs dans mes macros, je dépasse tout juste les 10g de glucides par jour!

Je pense que mon corps est à fond en mode neoglucogenese et je ne sais pas comment le stopper.

la seule chose nouvelle c’est la prise de curcuma en gélules ...pensez vous que ça puisse avoir une influence? 

• Troublé 1

Tu es à combien de lipides ? Peut être qu'il faut que tu les augmente ? Moi en ce moment dès que j'essaie de les baisser, car j'ai pris un petit de poids, eh bien ma glycémie augmente.... C'est @Anna@Anne qui m'a dit de les reaugmenter... 

• J'aime 1
  • Troublé 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.