Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Biscuits au beurre / Butter cookie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

16
1091

Contributeurs

À la une

24-05-2018.jpg.1b475431c1ffe134095564cf9cddc8bf.jpg24-05-2018-2.jpg.6b4e4af8eee984566aebcfdea13f8f90.jpg

Voici la recette de ces merveilleux cookies au beurre qui peuvent être moelleux ou croustillants avec une cuisson plus longue.

Ingrédients :

• Beurre doux : 160 g
  • 1 jaune d'oeuf
  • Crème fluide : 60 g
  • Poudre de coco : 50 g
  • Poudre d'amande : 40 g
  • 1 pincée de sel
  • Stévia en option

Préparation :

Mettre le beurre à température ambiante pour qu'il se ramollie. Une fois ramollie le mélanger avec le jaune et la crème fluide.

Passer les poudres au tamis. Mélanger le tout en pétrissant bien pour que les poudres incorporent le mélange beurre/œuf/crème.

Créer vos cookies (les notre ont été fait avec une poche à douille).

Mettre au four.

Cuisson :

180° pendant 15 min ou plus selon vos goûts (plus ce sera long, plus ce sera doré et croustillant).

Bonne dégustation !

• J'aime 2
  • Merci 1

Tout a fais mon genre... certain que je vais essayer.. et dès demain. Déjà ds fatsecret. :)

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Il y a 6 heures, Keto Jim a dit :

Voici la recette de ces merveilleux cookies au beurre qui peuvent être moelleux ou croustillants

As tu calculé les macros de ces cookies ?🤔

il y a 37 minutes, Elldé a dit :

As tu calculé les macros de ces cookies ?🤔

calculé avec 90 gr farine d'amande. Avec coco serait trpp de glucides pour moi... au gout ou liberté.  Et c est en calculant 12 cookies. 

Screenshot_20180525-234327.png

Modifié par Anne

Merci @Anne, penses tu qu'il s'agit de farine ou de coco râpée ?

Raté. 😭😭. Il me faut bcp plus de farine d amande sans doute si je retire celle de coco. Le beurre c'est retrouvé au fond en partie. Des biscuits tout plat et platte a regarder..bon quand même. 

Modifié par Anne
  • Triste 1

Tant que c'est bon ;)  oui c'est avec de la farine ;) 

Pour les glucides il y en a vraiment peu sachant que ça fait beaucoup de mini cookies. En général j'en picore un ou deux avec une FB ;) 

• J'aime 1

Moi ca sera le quart de la recette par part... mouhahahaha !!!  Vraiment à mon gout... bien plat c'est craquant. Comme biscuit pour accompagner l'hr du thé trop parfait. Sauf que je dois compter le beurre perdu :(  Demain ou ce soir nouvelle essai. Je vais voir si je suis solide pour résister a ce qu'il me reste de ce matin d'abord.  Ma faine de coco est trop élevé en glucides... a re-magasiner lors d'un prochain achat.

Tes recettes et tes repas me rejoignent pas mal souvent. A part le fait que c'est de la farine de lin et le fromage en crème... tu aimerais mon pain burger (3.87 GN pour la recette = 0.75 GN par gros pain). Il brille parce qu'il est badigeonné au jeune d'œufs.. :) ON ne mange pas des burgers tout les jours de toute façon.

• J'aime 1

Je trouvais que ca allait drôlement bien avec tes cookies. 

• J'aime 1

Ils accompagnent mon bullet coffee en fin de déjeuner maintenant. 

• J'aime 1

Le 26/05/2018 at 13:50, Anne a dit :

Raté. 😭😭. Il me faut bcp plus de farine d amande sans doute si je retire celle de coco. Le beurre c'est retrouvé au fond en partie. Des biscuits tout plat et platte a regarder..bon quand même. 

La farine de coco absorbe beaucoup plus de liquide que les autres farines.

• J'aime 1

Le 25/05/2018 at 22:16, Keto Jim a dit :

24-05-2018.jpg.1b475431c1ffe134095564cf9cddc8bf.jpg24-05-2018-2.jpg.6b4e4af8eee984566aebcfdea13f8f90.jpg

Voici la recette de ces merveilleux cookies au beurre qui peuvent être moelleux ou croustillants avec une cuisson plus longue.

Ingrédients :

• Beurre doux : 160 g
  • 1 jaune d'oeuf
  • Crème fluide : 60 g
  • Poudre de coco : 50 g
  • Poudre d'amande : 40 g
  • 1 pincée de sel
  • Stévia en option

Préparation :

Mettre le beurre à température ambiante pour qu'il se ramollie. Une fois ramollie le mélanger avec le jaune et la crème fluide.

Passer les poudres au tamis. Mélanger le tout en pétrissant bien pour que les poudres incorporent le mélange beurre/œuf/crème.

Créer vos cookies (les notre ont été fait avec une poche à douille).

Mettre au four.

Cuisson :

180° pendant 15 min ou plus selon vos goûts (plus ce sera long, plus ce sera doré et croustillant).

Bonne dégustation !

Merci beaucoup 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...