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Je ne sais plus qui a posté de verifier après 6 h l'effet des proteines si en surplus. Et bien je confirme ma glycémie vient de grimper toute seule a 5.1 grrr. Trop d'un coup ce midi. Ratio de la journée ok. :(

Maintenant combien de temps elle mettra a redescendre ? Comme un glucide régulier ? Fatbombs toonight. 

Suite : Cela semble être à la même vitesse que les glucides en fin de compte. 

 

Modifié par Anne
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Les protéines se digèrent plus lentement que les glucides (d’ou L’interet De mesurer sa glycémie :

-2h après un repas pour vérifier si on a pas mangé trop de glucides 

-6h après pour vérifier si on a pas mangé trop de protéines 

pour le temps qu’elle met à redescendre, aucune idee. J’imagine que le lendemain c’est déjà bon surtout si tu as remangé bcp de gras.

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Glucides aucun questionnement. Protéines je n'avais pas le nombre d'hr auparavant. Certaines sont lentes, d'autres rapides. A savoir quand cela apparait un surplus... je n'en avais aucune idée. 

Elle redescend bien à la même vitesse mais a un impact plus négatif. . Ce surplus vient exploser les glucides de la journée...c'est risqué de se retrouver avec une sortie de Cétose.

@Jimmy : On avait déjà discuté sur la possibilité qu'un gramme de protéine transformé en glucides équivalait ou non à un gr glucide simple ?... Et bien non. J'avais une bonne marge de manoeuvre de glucides. Malgré tout, mon surplus de protéines (repas et non total de la journée) a fait baisser mes Cétones et a restreint la baisse de ma glycémie a jeun 4.3. malgré bien des lipides consommés depuis. 

Alors prudence avec vos protéines. En surplus au diner et c'est la nuit que votre glycémie va grimper. 

Modifié par Anne

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@Anne combien de prot tu as pris d’un Coup pour constater cette montée de glycémie ? 

Et est elle redescendu aujourd’hui ?

tout devrait rentrer dans l’ordre vite pour toi vu que tu es ceto-adaptée depuis un moment non ?

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Ma journée était bien parti a ce maintenir a 4.1 ... 2-3 hr après les repas (tjrs lente a redescendre).  Mon dernier repas c'est terminé vers 12 h 45. Quand j'ai calculé ma portion de viande que je croyais contenir moins de gr. de protéines, je suis passé aux lipides pour le reste de la journée (si j'avais faim). J'étais a 10.79 Gnet.  A 19 hr je suis monté a 5.1 h. alors que j'étais bien calme depuis une bonne hr et qu'auparavant je n'avais que jardiner en douceur (contrairement a ce que je vais faire aujourd'hui  :) ).  4.6 gly. avant la nuit. 4.3 ce matin a jeun.. :( 

Ma glycémie s'affole facilement et du coup et fait chuter mes cétones. L'impact est sur 48 hr assez souvent. De plus j'ai fais un essai de protéines a 70 gr il y'a quelques jours étalés sur la journée (cela n'a pas marché). Chaque erreur me recule de 2 jours... plus si je ne suis pas stricte. Il me faut une glycémie a 3.7 a jeun. Et pour cela c'est 15 gr glucides par jours. Je suis convaincu qu'avec le temps ca sera mieux. Je suis patiente avec la guérison de mon corps. Je lui accorde du temps.

il y a 25 minutes, Claire Bip a dit :

@Anne combien de prot tu as pris d’un Coup pour constater cette montée de glycémie ? 

Et est elle redescendu aujourd’hui ?

tout devrait rentrer dans l’ordre vite pour toi vu que tu es ceto-adaptée depuis un moment non ?

 

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Mais si tu étais à 5.1 à 19h et que tu es redescendue à 4.3 le lendemain matin c’est quand même pas mal. Ça veut dire que ta glycémie s’est Régulée en moins d’un Jour après cet écart. 

 

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Pas mes cétones !! Puisqu'il me faut 3.7 max 3.9 a jeun pour garder un équilibre ds mes cétones. 4.3 dans mon cas est encore bcp trop haut.

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Exact a moins d'avaler bcp de lipides avant la nuit. Mais elle vont ds les urines... a quoi bon. La fatbombs le soir c'est pour les jours comme hier et aujourd'hui..  ou en phase de Céto-adaptation.

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Tu contrôles systématiques glycémie et cétonémie ? 

Personnellement avec une glycémie haute à 4,2 4,3 ou par exemple ne m'empêche pas de produire un max de cétone (comme tu peux le voir sur les valeurs que j'ai mise dans mon carnet)

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J'ai vue..tu es bien chanceux....moi c'est trop haut pour les Cétones.  

C'est a force de controle des deux que j'ai pu constater cela. A 3.9, 2 jours et je passe sous 1.5...  3-4 jours et c'est 0.9.

3.7 c'est parfait. Heureusement lors de tests ratés ou erreur de calcul.... la discipline bien serrée fonctionne. Hier matin... mon énergie était pas mal diminué. J'ai mangé des tas de lipides .. ca c'est replacé.... fiouu 😲🤞

J'ai vraiment hâte de ne contrôler que de temps en temps. Maintenant je sais que 60 gr de prot. c'est ma limite. 25-30 ds un repas maximum. Au-delà c'est risqué. Le fromage ne fait pas monter ma glycémie. Alors modéré c'est ok. Le café non plus MAIS une mauvaise nuit ou du stress OUI . Et que plus de 15 gr. glucides sur quelques jours ce n'est pas bon. Probablement pour cela que le jeun intermittent me convient bien. Qu'une glycémie de 4.1 et plus a jeun initie le retour de mes allergies. 

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Tout comme toi, exactement. 

 

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