Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Elldé

Graisse de canard

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
2267

Contributeurs

À la une

Après l'huile d'olive il était considéré comme le meilleur. C'est avant qu'ont ramène à notre menu l'huile de coco. 

Je crois qu'il reste un excellent choix. Je l'adore mais mon coeur souffre quand j'en mange (viande inclu). Je n'ai rien contre la consommation de viande bien au contraire (je chassais le cerfs à mon vrai chez moi et je le chasserai à nouveau à mon retour). Ce sont les méthodes d'élevages des animaux qui me dérangent  Celles de canard ont très mauvaises presses.  

J'en trouve aussi près de chez moi... Je travaille dans une grande ville (Dijon) où je n'ai pas trop de mal à faire le plein d'huile de coco, stevia, farines diverses... Jusqu'ici il n'y a que le psyllium que j'ai dû commander sur internet. Par contre j'habile un village à 60Km et là c'est plus compliqué, il y a un supermarché mais il ne faut pas trop s'éloigner de l'alimentation "traditionnelle". Pourtant à ma grande surprise j'y ai déjà trouvé de la graisse de canard. En général ça se trouve en bocal au frais près des foies de volaille, magrets etc... J'en ai déjà vu en conserves près des blocs de foie gras dans un autre magasin.

J'ai une question assez pointue.
Sur le site de carrefour.fr, on peut voir de la graisse de canard à 2 prix différents.

La graisse de canard à 1,90 €/320 gr
C'est celle que je trouve parfois à mon hyper-marché, à température ambiante elle est mi-liquide mi-solide.

La graisse de canard à 2,95€/350 gr
Je ne l'ai pas encore vue à mon hyper-marché, à température ambiante elle semble solide.

Quelle est la différence entre ces 2 graisses de canard ?
Y-en-a-t- il une meilleure que l'autre ?

Graisse de canard Carrefour

La graisse de canard à 1,90 €/320 grC'est celle que je trouve parfois à mon hyper-marché, à température ambiante elle est mi-liquide mi-solide.

La graisse de canard à 2,95€/350 gr Je ne l'ai pas encore vue à mon hyper-marché, à température ambiante elle semble solide.

bonjour. 

ma graisse de canard à moi.  celle que je fais après mes conflits.

à température ambiante elle est liquide en suspension liquide comme de l'huile à  mi hauteur. plus bas elle est plus blanche. 

je pense que les 2 que tu trouves sont bonnes.

au frais cela se solidifie. 

mais si au frais cela reste liquide cela ne va pas. fais un essai. 

lorea