Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Le régime cétogène peut prévenir la dégénérescence du nerf optique dans le glaucome.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
315

Contributeurs


À la une

(traduction)

De nouvelles découvertes suggèrent qu'un régime cétogène peut protéger contre le glaucome, du moins chez la souris. Le régime cétogène semble protéger les cellules ganglionnaires rétiniennes et leurs axones contre la dégénérescence, selon un rapport publié le 14 mai dans le Journal of Neuroscience.

Les scientifiques savent depuis des années que ce régime alimentaire méticuleusement dosé, peut protéger contre la neuro-dégénérescence.

Ce régime prévient aussi les crises chez certaines personnes souffrant d'épilepsie pharmacorésistante et a été bénéfique pour les patients souffrant d'un traumatisme cérébral, de la maladie d'Alzheimer, de la maladie de Parkinson et de la sclérose latérale amyotrophique.

La nouvelle étude soutient un avantage supplémentaire : le maintien prolongé d'un état cétogène peut prévenir la dégénérescence de la tête du nerf optique chez les personnes atteintes de glaucome.  

Des chercheurs de la Northeast Ohio Medical University ont testé cette idée, proposée pour la première fois par un groupe distinct en 2012, sur une souche de souris destinées à développer un glaucome. Les souris DBA/2J ont été nourries à près de 90% de graisse pendant 2 mois.

Après 8 semaines, le régime cétogène a stimulé la production de mitochondries, augmenté la disponibilité d'énergie, induit une forte réponse antioxydante et ralenti la dégénérescence des cellules ganglionnaires rétiniennes et de leurs axones.

"L'intervention a été couronnée de succès malgré le fait que les animaux étaient sur le point de connaître une progression significative du glaucome ", ont déclaré les chercheurs.

Selon les auteurs, les résultats jettent de la lumière sur les fondements métaboliques du glaucome et suggèrent que ce régime pourrait potentiellement être bénéfique pour les personnes atteintes de cette maladie. D'autres études sont nécessaires pour confirmer les résultats.

Source

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...