Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Elldé

Battements cardiaques

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
2200

Contributeurs

À la une

Il a été abordé le sujet des battements cardiaques, récemment. Pour ne pas envahir le carnet de @Anne, j'ouvre un sujet pour poser ce questionnement :

alors que mon muscle cardiaque battait à 50 avant le 25 avril, et que mon taux de potassium est bon, je me retrouve avec des battements cardiaques bien plus rapides, suis plus vite essoufflée, bref, je n'ai pas une super forme physique :(

Peut on me proposer une explication à ces signes là ?

Au plaisir de vous lire ;) 

Je me rappel qu'on a discuté de tes protéines qui étaient peut-être trop basses. Les as tu augmentées ? Ton coeur est un muscle... il a besoin de tes protéines. Cela pourrait être une piste. Tes cétones et ta glycémie sont encore ds les bonnes marges ?

Augmente tes protéines et surveille ta glycémie surtout avant la nuit. Je ne serais pas étonné de voir un changement après quelques temps. Essai 55 gr. pour commencer... ensuite 60 gr. Tu verras ta limite. 

Ta masse musculaire a besoin de protéines. Si elle en manque, à long terme...cela demandera plus d'effort à ton coeur pour le même effort.

Etant un muscle lui même... il a besoin des protéines pour rester en santé. 

Le fer est également très important. 

Le fer effectivement est très important. Il y a 2 mois j'étais fort anemiee et quasi plus de réserves de ferritine. Tout ça du à des hémorragies, et j'avais le cœur qui s'emballait, plus de souffle surtout quand je faisais du cardio, même monter un escalier m'essouffler... Et maintenant avec un complément de fer, mes analyses sont encore aux seuils minimum mais plus de problème au niveau du cœur et je ne suis plus essoufflée.