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Vthon

Carnet de bord vthon

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Bonjour, je me lance pour faire un carnet de bord, ainsi j'aurai un suivi et surtout je pourrais poser des questions.

Donc j'ai commencé ma diète le 08 mai. Depuis le 18/05 je prends ma glycémie à jeun et mes cetones. Cela me donne en moyenne 76 pour le glycémie et 3.3 pour les cetones. 

Ce matin au lever Glycémie : 79/ cetones : 2,8. 1h30 plus tard glycémie 90. Ça je pense que c'est du au cortisol.

1 h après le petit déjeuner ( glucides 4 gr, protéines 22gr, lipides 73,7gr), glycémie 112 / cetones : 1,6.

2 heures après et avant de partir faire de la marche nordique glycémie 102 / cetones : 1,9.

En rentrant glycémie 79 /cetones : 2,3. Une demi heure plus tard, glycémie : 83/ cetones : 2,2. Voilà pour mes données, pouvez vous me dire si elles semblent OK et cohérentes. Merci beaucoup 😉 

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Elles me semblent cohérentes à vue de nez. Ta glycémie redescend bien... Les Cétones à jeun sont les plus importantes. Elles signalent ta production sans support alimentaires. 

Jimmy pourra te confirmer. :) 

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il y a 4 minutes, Anne a dit :

Elles me semblent cohérentes à vue de nez. Ta glycémie redescend bien... Les Cétones à jeun sont les plus importantes. Elles signalent ta production sans support alimentaires. 

Jimmy pourra te confirmer. :) 

Merci Anne. J'ai lu que tes lipides consommés étaient très hauts. Tu consommes toujours autant de lipides ou c'est dans un but précis ? Et cela ne te fait pas grossir ? 

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il y a une heure, Vthon a dit :

En rentrant glycémie 79 /cetones : 2,3. Une demi heure plus tard, glycémie : 83/ cetones : 2,2.

Je m'étonne que,de suite en rentrant d'une activité physique, la glycémie soit plus basse que 30' plus tard. N'est ce pas le contraire, généralement ?

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il y a 2 minutes, Elldé a dit :

Je m'étonne que,de suite en rentrant d'une activité physique, la glycémie soit plus basse que 30' plus tard. N'est ce pas le contraire, généralement ?

Eh bien oui c'est ce que j'ai lu aussi. D'où mes interrogations ? 

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On réagit pas tous de la même façon! Mais c’est Vrai que globalement les gens ont plutôt tendance à avoir un pic de glycémie après le sport. 

marche nordique c’est Pas mal cardio en plus! Je dirais que c’est bon signe 👍🏼ça peut vouloir dire que ton activité est bien adaptée! 

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Ta glycémie était déjà en diminuant... elle a continué sa route elle aussi .. :)  C'est un exercice à laquelle ton corps est habitué non ? Il ne  doit pas trop faire de néoglucogénèse.

 

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Il y a 1 heure, Vthon a dit :

En rentrant glycémie 79 /cetones : 2,3. Une demi heure plus tard, glycémie : 83

C'est la hausse 1/2 heure plus tard que je ne m'explique pas... As-tu grignoté une bricole @Vthon?

Modifié par Elldé

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 Il y'a tjrs une marge d'erreur avec ces petits glucomètres...  c'est pas bcp de 79 à 83.

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il y a 15 minutes, Anne a dit :

Ta glycémie était déjà en diminuant... elle a continué sa route elle aussi .. :)  C'est un exercice à laquelle ton corps est habitué non ? Il ne  doit pas trop faire de néoglucogénèse.

 

Effectivement je fais très régulièrement de la marche nordique. Mais aujourd'hui je suis allée avec une de mes fille et pour la suivre, là pour le coup je dois m'accrocher 😂

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il y a 16 minutes, Claire Bip a dit :

@Vthon pour les autres valeurs tu t’es Sentie stressée aujourd’hui?

C'est vrai que ce matin j'ai eu une contrariété... Cela peut jouer peut-être ? 

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Oui ça peut jouer malheureusement.

Pour ma part, des que je suis stressée ou anxieuse, paf la glycémie grimpe. Je l’ai observé car je prends ma glycémie avant et 2h après le déjeuner assez régulièrement. C’est assez flagrant... et énervant 😬

J’ai même noté que le matin j’ai quasi toujours une glycémie dans les clous mais dans la journée ça peut se gâter si stress mental ou physique. 

Tu peux avoir des macros impeccables, si t’as Un coup de stress ça fait du cortisol et la glycémie monte. 

Apres il doit y avoir des personnes plus ou moins sensibles au stress. On ne réagit pas tous pareil. 

Modifié par Claire Bip
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Donc pour voir l'impact d'un repas sur notre glycémie, il faut la prendre avant ( bien sûr) et le laps de temps est de 2 h après ?

Mais même si la glycémie augmente mais que le taux de cetones est bon ça va non ? 

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Pour voir si tu as fait un excès de glucides : 2h après le repas (moi je compte 2h à partir du début du repas: ex tu manges à 12h et prends ta gly à 14h. @Keto Jim d’accord là dessus ?)

pour voir si excès de protéines : 6h après. 

A priori si tu dépasses 4.4 mmol/l de glycémie les cétones chutent. MAIS, ce n’est pas ton cas Puisque parfois dans la journee ta gly est trop élevée et tes cétones bonnes.

Reste à savoir : en abondance de cétones et de glucose, quelle source d’energie utilisera ton corps préférentiellement ? A priori le glucose je dirais parce que c’ets Plus facile pour lui mais je ne suis pas certaine. @Anne? @Keto Jim?

 

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il y a 19 minutes, Claire Bip a dit :

 @Keto Jim

A priori si tu dépasses 4.4 mmol/l de glycémie les cétones chutent. MAIS, ce n’est pas ton cas Puisque parfois dans la journee ta gly est trop élevée et tes cétones bonnes. 

 

Exact d'où mes interrogations., comment l'interpréter ? 🤔🤔🤔

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Et là je viens de refaire des tests, comme j'ai mangé il y a 6 h:          glycémie : 73 et cetones : 4,9 😲. C'est pas trop 4,9?

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il y a 46 minutes, Vthon a dit :

Exact d'où mes interrogations., comment l'interpréter ? 🤔🤔🤔

Dépendamment de ce que tu manges, je pense que tu peux tout à fait avoir des cétones dans le sang et une glycémie >80. Je dirais que le corps préféra toujours la source glucidique aux autres, tellement plus simple.

Se pourrait il que l'augmentation de la glycémie 30' après l'activité physique vs immédiatement au retour, soit due à une utilisation des cetones pas encore tt à fait installée et donc à de la neoG ?

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4,9 c'est beaucoup mais ce n'est pas trop. Trop c'est au dessus de 6.

J'ai déjà eu des 5,2 de cétonémie avec un repos optimal et une excellente alimentation.

Ton foie fabrique beaucoup de cétone / dégrade beaucoup de graisse, c'est une bonne chose !

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@Vthon j’ai très souvent des cétones supérieures à 3 (souvent entre 3 et 5). Apparemment ça n’est pas un pb! 

Par contre @Keto Jim es tu sûr que ça dégrade bcp de graisses ? Dans mon cas précis ça n’est pas du tout ce qu’il se passe. C’est même tout l’inverse 😒

il y a 5 minutes, Keto Jim a dit :

Ton foie fabrique beaucoup de cétone / dégrade beaucoup de graisse, c'est une bonne chose !

 

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Oui les corps cétonique sont fabriqués à partir des graisses :) pas de doute là dessus ;)

hier je suis allé en ville marcher un peu et ma glycémie avait aussi augmenté ! Très bizarre car j'imaginais que ce type d'activité physique (assez tranquille) aller au contraire faire baisser ma glycémie. Bizarre ..

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D’accord mais c’est quand même bizarre que ma masse grasse augmente au lieu de diminuer !!

Ah c’est marrant ce que tu dis parce que parfois après avoir travailler dehors (pas un travail très physique mais comme une marche tranquille on va dire) et ma gly s’élève. Bizarre aussi! 

(Désolé @vthon d’empiéter sur ton carnet😬)

 

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Pareil..  la course ne fais pas plus parfois qu'une balade. 

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Il y a 5 heures, Anne a dit :

Pareil..  la course ne fais pas plus parfois qu'une balade. 

Pourtant au niveau cardiaque ça monte. Pas autant que le hitt certes, mais quand même... 😂 Je marche à peu près à plus de 7km/h.

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