Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

238
4558

À la une

à l’instant, Anne a dit :

Je crois que ca devrait être Ok. Evite d'être affamé... 😉

Si j'ai fait je mange un fatbomb c'est bien ? 

• J'aime 1

@Vthon ne descend pas en dessous de 200-210 comme tu dis et testes bien ta gly et tes cétones pour vérifier😊. Et si tu as faim, mange une fatbomb c'est une bonne idée!

• Merci 1

@Claire BipEt maintenant pour moi qui est eu tant de mal à augmenter mes lipides, là que je dois les réduire j'ai du mal😂😂. Aujourd'hui 247 et pour demain 230.... Donc je diminue mais piano 😂😂

• Haha 2

Pareil... j'arrive pas a redescendre. Je refuse de souffrir de la faim... 😄 

• J'aime 2
  • Haha 1

Hier 3 semaines que j'ai commencé le Ceto. Hier au levé glycémie 79/ cetones : 2,8. En fin de journée glycémie 88/ cétones : 1,4- j'ai mangé une fatbomb et j'ai été marchée pendant plus d'une heure à vive allure ( plus de 7 k/h) en rentrant glycémie 69. Qu'en déduire ? Avant le couché glycémie 82.

Ce matin glycémie : 81 cetones : 2,7.

Malheureusement mes hémorragies depuis hier ont repris, donc j'ai attendu ce matin mais j'ai du prendre des cachets qui contiennent du sacharose... 

Mon poids n'est pas pire, ni mieux +/- 500 gr... Pour l'instant rien d'alarmant. 

J'ai repris aussi des probiotiques et un vrai café le matin pour mon transit.. 😂 

il y a 31 minutes, Vthon a dit :

j'ai été marchée pendant plus d'une heure à vive allure ( plus de 7 k/h) en rentrant glycémie 69. Qu'en déduire ? Avant le couché glycémie 82.

C'est incroyable ce truc là chez toi, une Glycémie plus basse au retour d'une activité physique que qlq temps plus tard ! Est-ce la neoglucog qui prend le relais ??

@Elldéoui c'est vraiment bizarre... En plus cette fois j'avais pris le lecteur dans la voiture pour le faire tout de suite. Ou peut être pas encore Ceto adaptée et de ce fait neogl.... Pourtant mes valeurs sont plutôt bonnes non ? 

Coucou !

82 c’esT quand même pas dramatique !!! Après 3 semaines de ceto c’est même pas mal du tout !!!

hemorragies =t’as des ragnoutes ?

il parait que chez certaines femmes ça fait augmenter un peu la glycémie. Donc no stress.

@Vthon tes valeurs sont bonnes. Tu as plutôt de la chance ! 

L’auglentation de la glycémie est difficile à expliquer parfois. Parfois on ne sait pas et souvent (très souvent à mon avis) c’est le stress, la pression, un état de tension interne ou un stress physiologique (rhume, intolérance alim, pourquoi pas les règles...).

@Claire BipOui je les ai... Mais avec le traitement que je prends depuis 2 mois, je ne devrais plus les avoir. En fait cela fait 2 1/2 ans que je fais des hémorragies des que je les ai, cela ne m'a pas plus inquiéter que cela car je pensais que cela était dû à la pré ménopause et en plus je ne vais pas souvent chez le médecin... Mais il y a 2 mois j'étais vraiment très très épuisée... Donc prise de sang et forcément très anemiee et en plus mon taux d'hémoglobine très très bas ce qui expliquait ma forte fatigue. Ensuite écho et en fait j'ai un polype qui me provoque les hémorragies...

Je pensais que la diète aurait pu atténuer cette inflammation apparemment non, car je resaigne fort😫😫. Dans 10 jours je refais une écho.. Je verrai bien. 

Merde. 

Mais ils peuvent pas te l’enlever ce polype ? Désolé ça me regarde pas. Je suis bien embêtée pour toi. 

J’espere Que ça va s’arranger 🙏🏼

Un état inflammatoire peut foutre le bordel dans la glycémie. Exemple : @Myriam qui a vu sa gly augmenter avec le rhume, ou moi: j’ai fait une indigestion l’autre jour, ma gly était élevée comme jamais. C’etait Ni les glucides ni les prot ni le stress psychologique c’était PHYSIOLOGIQUE.

@Claire BipOui pour l'enlever c'est la prochaine étape 😫, en espérant qu'il ne soit pas malin...Une chose à la fois 😉

Ce qui me fait plus suer c'est comme Myriam, d'avoir dû prendre des cachous avec de la sacharose, mais bon pas le choix. 😡

C’est sur c’est penible cette manie de mettre du sucre partout 😠

Je te souhaite bon courage!

• Merci 1

Avec un problème de santé.. :( des hormones yoyo... ca peux expliquer tes glycémies. 

Il y a 5 heures, Vthon a dit :

Hier 3 semaines que j'ai commencé le Ceto. Hier au levé glycémie 79/ cetones : 2,8. En fin de journée glycémie 88/ cétones : 1,4- j'ai mangé une fatbomb et j'ai été marchée pendant plus d'une heure à vive allure ( plus de 7 k/h) en rentrant glycémie 69. Qu'en déduire ? Avant le couché glycémie 82.

Ce matin glycémie : 81 cetones : 2,7.

Malheureusement mes hémorragies depuis hier ont repris, donc j'ai attendu ce matin mais j'ai du prendre des cachets qui contiennent du sacharose... 

Mon poids n'est pas pire, ni mieux +/- 500 gr... Pour l'instant rien d'alarmant. 

J'ai repris aussi des probiotiques et un vrai café le matin pour mon transit.. 😂 

• Merci 1

Aïe, pas de bol, j'espère pour toi qu'ils pourront te l'enlever rapidement, que tu puisses te sentir mieux ! Sinon chaque chose en son temps, soigne toi en premier lieu.

Je reste persuadée que les efforts qu'on fait pour ce céto-adapter ne sont jamais perdus. Même si ça ne paie pas immédiatement et que les résultats peuvent être faussés par divers facteurs extérieurs, l'important est de garder le cap, car pendant ce temps le corps continue de s'habituer tout doucement à cette nouvelle alimentation. Les efforts paient sur le long terme.

Et pour ce qui est des médocs sucrés on n'en sort que plus aguerries : la prochaine fois je demanderai au médecin ou au pharmacien un équivalent sans sucre.

Bon courage à toi en attendant ;)

• J'aime 1

@Myriam @Claire Bipmerci beaucoup.

Je ne m'étais jamais posée la question si il y avait du sucre dans les médocs.. 

Et je confirme qu'un petit cachet peut faire mal dans notre diète. 2h00 après les avoir pris glycémie 102😡😡. 2h00 après et en ayant fini une heure de muscu et gainage 87. Et là à l'instant 93 😫 cetones 1,7.

Je vais aller manger DU GRAS 😂😄

• Haha 3

il y a 46 minutes, Myriam a dit :

Je reste persuadée que les efforts qu'on fait pour ce céto-adapter ne sont jamais perdus.

Oui Myriam. C'est mon 3ème ou 4ème essai de diète céto et les 1ères fois je n'arrivais jamais à atteindre la cétose facilement et moindre écart patatras. Alors que cette fois-ci j'y suis rentrée très vite😉

• J'aime 3

C'est quand même vraiment bizarre les mesures car cet après midi, 2h00 après avoir déjeuner glycémie 74😯🤔

il y a 45 minutes, Vthon a dit :

C'est quand même vraiment bizarre les mesures car cet après midi, 2h00 après avoir déjeuner glycémie 74😯🤔

Waw, super !

• Merci 1

Quelques nouvelles... Bof bof. Depuis 5 jours, j'ai baissé mes lipides et pourtant pas de beaucoup, en moyenne j'étais à 250 gr et plus, je suis passée entre 220 et 237gr, eh bien cela n'a fait que baisser pour arriver ce matin glycémie 88 cetones 1,7.. 😡😡😡. En même temps on m'avait prévenu.... Je suis descendue en glycémie à 69 après avoir fait du sport... Mais là à 20 h : glycémie 87, cétones 1,4...

Bon cela m'apprendra à être trop pressée, encore je pensais baisser à 200/210 gr heureusement que j'avais du mal à baisser mes lipides 😂

Donc à partir d'aujourd'hui j'augmente à 250 gr. 

Finalement, à votre avis combien de jours, semaines faut il avoir les bonnes valeurs pour commencer à diminuer les lipides ? 

Normalement après le sport la glycémie augmente... c'est étrange. Ton sport a duré combien de temps ? Et tu as pris ta glycémie combien de temps après ?

Cela dépend de tellement de chose, c'est trop propre à chacun pour te dire même une estimation.. mais comme tu as une bonne cétonémie et une glycémie ok à certains moment de la journée. Je pense que c'est une question de jours.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas grave d'avoir une glycémie haute à certains moment de la journée. Tant que le matin au réveil tout est redevenu normal c'est bon !

Personnellement je n'ai plus les bonnes valeurs au moins une fois par jour (après mon entraînement) et je retrouve de bonnes valeurs 2 ou 3 heures après :) Mais c'est excellent ! C'est le signe d'une très bonne flexibilité métabolique ! Mes entraînements sont très intenses et à ce moment là je laisse pas le choix à mon corps que de libérer un peu de glycogène pour l'effort. Et dès que j'en ai plus besoin, hop ! Les cétones remonte et la glycémie diminue :) 

@Keto Jimmerci pour ta réponse.

Ma glycémie avant de partir 94. Une heure 1/4 de marché nordique à vive allure. 3/4 après, glycémie : 69.

Et cette semaine avant la musculation (1 heure) glycémie : 102, à la fin de la séance 87, 3/4 heure après glycémie : 90.

Pareil un autre jour avant de partir glycémie : 101,en rentrant 72....

Je suis là seule dans ce cas ?? 😡Comment l'expliquer ?? 🤔🤔

Je ne sais pas si tu es la seule mais ici je crois que tu es la première. Tes séances sont intensives ? Elles durent combien de temps ?

il y a 39 minutes, Keto Jim a dit :

Je ne sais pas si tu es la seule mais ici je crois que tu es la première. Tes séances sont intensives ? Elles durent combien de temps ?

Non c'est plus de l'endurance. C'est peut être pour ça non ? En fait je brûle peut être des cetones et ainsi mon glucose n'intervient pas du tout ? C'est possible comme explication ? 

Et ce matin au levé glycémie 80/cetones 2,7-  Avant de partir marcher 103, en rentrant une heure après et 8 kms glycémie 79😲. Qu'en pensez vous ? 

C'est assez bizarre que ta glycémie augmente sans raison aussi haut le matin (enfin avant d'aller marcher).

Tu as mangé quelque chose avant le prise de la glycémie ?

Oui je pense que la diminution est due à la "consommation" du glucose + cétone. Après pour la montée.. peut être que le cortisol agit à retardement chez toi ? 

Il faudrait continuer à prendre tes mesures pour voir l'évolution de tout ça dans le temps.

En tout cas le matin au réveil, les valeurs sont bonnes :) 

• Merci 1

@Keto Jimoui j'avais déjeuné à 6h00 et je l'ai prise à 11h00 avant de partir glycémie 103 et retour 12h30 glycémie 89. Mon petit Dej : un œuf et un jaune. 3 tranches très fines de poitrine, 1/2 pain Ceto micro ondes, 40 gr de beurre et un roiboss avec hv coco. 🤔