Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Vthon

Carnet de bord vthon

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

238
4945

À la une

j'adore ton petit déj ;) je prends souvent le même :D 

Il faut suivre cela de prêt, pour voir si c'est la même chose tous les jours. Dans ce cas il faudra isoler éventuellement un ingrédient que tu ne tolères pas. Dans ton pain kéto il y a quoi ?

• Merci 1

@Keto Jimdans mon pain micro ondes : poudre amande, œuf, farine de coco, beurre, hv coco. 

• J'aime 1

merci :) donc rien à risque à priori..

• Merci 1

@Keto Jimmais c'est vrai que j'y pense en me levant je bois un vrai café, le seul de la journée, cela peut jouer?

Oui c'est possible qu'il y ait un lien. On a tous une sensibilité à la caféine différente. Il faudrait essayer sans ..   Caféine -> cortisol -> augmentation de la glycémie

• Merci 1

Ce matin glycémie : 77 / cetones : 4,1. Impeccable. 😀. Mais après 2 h, ayant bu un café et rien mangé glycémie : 110😱. Demain je teste sans prendre de café.... À mon avis le café est sûrement coupable. 

J'ai une question, cela fait plusieurs fois que cela me le fait, en rentrant du boulot, j'ai faim mais avec la sensation d'être réellement fatiguée, nauséeuse, je mange du gras et 20 min après ça va. Vous allez me dire ben oui t'avais faim.. Mais mon souci c'est que cela vient franchement d'un seul coup et avec, vraiment la sensation de ne pas être bien. De même en rentrant du sport ce soir, je n'avais pas faim. Et d'un seul coup rebolote : pas bien, cela me tourne... Je mange et 1/2 heure après ça va mieux.

Je voulais savoir si cette réaction est fréquente, et si elle n'est que transitoire ? Car si cela m'arrive en dehors de la maison cela me fait assez peur 😱

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Vthon a dit :

pas bien, cela me tourne... Je mange et 1/2 heure après ça va mieux.

Cela ressemble bien à de l'hypoglycémie, surtout si manger apporte la solution ;)

Reste plus qu'à anticiper pour éviter ce type de malaise. D'autre part , puisque tu es cetoadaptée, ou sérieusement en voie de, ce passage devrait pouvoir être géré, par exemple par un peu d'huile de coco, une fatbomb, non ?

Oui c'est ce que je fais fatbomb. Mais bon les trimballer partout pas évident... 

Ce matin glycémie 73 / cetones 3,6.

Je pense être vraiment en bonne voie. Mais ce midi je vais manger au buffalo, je pensais prendre un carpaccio, pensez vous que ce soit une solution raisonnable ? Car pour éviter les glucides OK, mais ma crainte est de prendre trop de protéines. Qu'en pensez vous ? 

Une bonne entrecôte bien grasse avec des haricots au beurre et le tour est joueé !! :) 

• Merci 1

@Azlaarmerci, mais en protéines c'est assez élevé par rapport à mes macros. Mais je vais tenter ainsi je saurai 😉

Alors le café le matin me fait bien monter ma glycémie... Hier matin levé glycémie 77. 2h après 95. 3h après 110.

Ce matin glycémie au levé 73. Je n'ai bu qu'un verre d'eau. 2 h après 85. 3 h après 89. Donc CQFD. 

Sinon petite astuce, tu demande du pain et du beurre...Tu ne touche pas ton pain mais tu peux essayer de manger un peu de beurre avec de la moutarde.... ;) Ca augmentera le ratio Lipide/Proteine.

C'est pas super sexy comme astuce, surtout si tu manges avec des collegues mais ça peut aider. Pour ma part, mes collègues ont pris l'habitude !! :p

• Haha 1

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles... 

Donc après mon passage au buffalo, où j'ai suivi les conseils de @Azlaarj'ai pris une entrecôte classic avec haricots verts, malheureusement il n'avait pas de beurre 😫, mais de ce fait j'ai augmenté pas mal mes protéines sur cette journée et le verdict le lendemain glycémie 86/ cetones 1,5. Bon pas catastrophique mais il n'y a que aujourd'hui où ma glycémie est repassée en dessous de 80, exactement 77 ce matin. Mes cetones sont remontés très vite 2,3/2,5 et ce matin 3.4.

Est ce que je peux considérer que je suis Ceto adaptée ? 

Au niveau poids j'ai pris 1 kg depuis le début donc je baisse très très progressivement mes lipides. Cette semaine j'ai tenté l'if en sautant le petit déjeuner, en plus très facilement car aucune sensation de faim jusqu'au déjeuner, mais n'empêche que c'est pendant cette semaine que j'ai pris 1 kilos, donc pour moi mon corps n'apprécie pas l'if.... Cela me fait comme l'année dernière quand je l'avais tenté... Est ce que mon cerveau, le fait de sauter un repas se pense en mode famine ? Qu'en penses-tu @Keto Jim ? 

Au niveau sommeil nickel, par contre je suis debout entre 5h15 et max 6h00 tous les matins... Et en forme. Cela me fait très bizarre, je n'ai jamais fait ça de ma vie 😂

Par contre, la semaine dernière, 2 fois dans la semaine, une fois en conduisant et une autre fois en allant voir un spectacle et il était à chaque fois vers 15h00, une envie incontrôlable de dormir m'a envahi 😱. Quelle explication à cela ? 

Tes valeurs sont bonnes :) et je pense que tu es céto-adaptée :D 

Très bonne chose l'IF, après il faut voir plus loin pour les résultats. Une semaine c'est trop peu pour tirer des conclusions. Je dirai qu'au bout de 4 semaines on peut avoir une idée claire.

Ce que je fais en ce moment, c'est 5 jours d'IF (24h personnellement) et le week end je me fais plaisir en restant keto bien sûr. Cela permet de relancer le métabolisme et d'éviter le mode famine.

Pour l'envie de dormir.. pas d'explication. Peut être les nuits courtes ?

• Merci 1

il y a une heure, Keto Jim a dit :

Tes valeurs sont bonnes :) et je pense que tu es céto-adaptée :D 

Très bonne chose l'IF, après il faut voir plus loin pour les résultats. Une semaine c'est trop peu pour tirer des conclusions. Je dirai qu'au bout de 4 semaines on peut avoir une idée claire.

Ce que je fais en ce moment, c'est 5 jours d'IF (24h personnellement) et le week end je me fais plaisir en restant keto bien sûr. Cela permet de relancer le métabolisme et d'éviter le mode famine.

Pour l'envie de dormir.. pas d'explication. Peut être les nuits courtes ?

Oui pour l'envie de dormir effectivement les nuits courtes pourraient être une bonne explication. Merci. 

Quand on prend un repas, pour voir son impact sur la glycémie il faut la prendre 2h et 6h après c'est bien ça ? Et si certaine dernière monte par exemple à 91 2h après mais qu'après 6h elle est redescendue ça va ou pas ? Je ne sais pas comment tourner ma question 🤔

En fait est ce qu'il est possible qu'après un repas la glycémie ne grimpe pas et reste en dessous de 80.? Ou est ce que cela s'instaure avec le temps, plus on est ceto adapté, moins la glycémie monte ? Bien sûr avec les mêmes aliments. Plus succinctement est ce qu' après un repas il y a une valeur à ne pas dépasser ou il faut forcément qu'elle soit en dessous de 80?

Modifié par Vthon
  • J'aime 1

Alors ces 5 derniers jours mes cétones sont vraiment nickels entre 2,1 et 2,9. Donc je pense que là ça va. Par contre ma glycémie au levé comprise entre 85 et 91...😡

Par contre en fin de journée elle baisse bien souvent à 73.

Comment faire pour avoir une glycémie plus basse le matin ? je prends déjà une fatbomb avant de me coucher... 

Est-ce que prends du café ou déca en ce moment ? Ou thé ?

@Keto Jimj'ai arrêté le café car cela augmente ma glycémie, j'ai arrêté le roiboss car cela l'a fait augmenté. Par contre je bois du deca... Je pensais que le deca ne faisait pas grimpé la glycémie ?? 🤔 

Modifié par Vthon

En fait dans le déca il reste toujours de la caféine. Elle est réduite de moitié environ... Par contre normalement le rooibos ne contient pas de caféine donc c'est bizarre qu'il te fasse monter la glycémie. Je pense que tu pourrais faire un test avec. 

En ce moment comme il fait chaud, on fait beaucoup de rooibos glacée, ça désaltère bien !

• Merci 1

Bien moins que de moitié le déca…  très très très bas la caféine. Parfois c'est inscrit sur l'emballage.

Pour information, voici la valeur en caféine de quelques aliments :

• 1 tasse de café filtre - 179 mg
  • 1 tasse de déca - 3 mg
  • 1 tasse de thé - 50 mg
  • 1 tasse de liqueur ordinaire - 36 à 46 mg
  • 1 tasse de liqueur « diète » - 39 à 50 mg
  • 1 portion de mousse au chocolat - 15 mg

Je me méfie de ceux des restos cependant….

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Merci 1

Et à votre avis, le meilleur complément pour la faire baisser c'est ? 

Car j'ai regardé un peu mes notes, et les matins où ma glycémie était bien en dessous de 80 c'est quand j'étais à 250 et plus de lipides... Là en ce moment j'essaie de me tenir à 200 max voir moins, car j'ai pris 1,5 kg, je sais bien que ce n'est pas beaucoup mais pour une ancienne grosse c'est déjà trop... 

A votre avis il faut que je reaugmente les lipides ? 

Oui ! Malheureusement pour tes craintes que je comprend très bien. Il m'arrive souvent d'être encore grosse entre mes deux oreilles. Je dois me parler pas mal. L'idée de lipides élevés est de désorganiser ton corps en quelques sortes pour le céto-adapté. C'est une étape obligée mais temporaire. Essai 225 pour commencer… tu verras bien.

• Merci 1

@Annemerci, je vais suivre ton conseil. Je vais encore faire plus de sport pour compenser😂🤣. Non je rigole car là c'est mon corps qui ne va pas suivre... 

• Haha 1

Pour mon cas le deca n'est pas en cause ouf... Car ce midi avant de poster mon message j'en ai bu plusieurs et là je viens de prendre ma glycémie elle est à 77.

Mon problème reste ma glycémie le matin.... 

• J'aime 1

@Annel'huile de coco n'est pas stockée par le corps ? C'est bien ça ? 

MTC est rarement stocké (que énergie) car composé de chaine moyenne seulement… La régulière a 60 % il me semble de chaine moyenne. Je l'utilise bcp cette dernière car elle donne de l'énergie rapide et lente à la fois...avant la nuit j'aime bcp.

Modifié par Anne
  • Merci 1

@Anne. Effectivement cela donne de l'énergie. Là en rentrant de courses j'avais un petit creux, j'ai pris 2 fatbombs (huile de coco, beurre et chocolat en poudre van houten) et hop 15 minutes plus tard plus de faim🤗

• J'aime 2

Alors hier soir très gros coup de stress. Je conduisais ma fille pour une soirée, d'un seul coup ses mains se sont paralysées, son cœur battait la chamade.... Donc direction les urgences, elle tenait à peine sur ses jambes... Imaginez le stress d'une maman.... 

Bon plus de peur que de mal elle a fait une crise de tétanie, manque de magnésium, trop de stress avec le stage qu'elle effectue, son corps lui a dit stop. 

Eh bien moi le stress ne me fait pas monté ma glycémie en rentrant elle était à 74. Ce matin 81 cetones 3,8.

• Triste 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.