Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Vthon

Carnet de bord vthon

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

238
8978

À la une

il y a 6 minutes, Azlaar a dit :

Ah mince.... :( Ca va mieux ta fille?

Merci de prendre des nouvelles. Oui très grosse fatigue Pourtant aucun signe extérieur à part que depuis plusieurs semaines elle disait qu'elle se sentait fatiguée. Le médecin a dit que son cerveau a dit stop... Et comme mon mari a déjà fait 2 infarctus ( 35 et 45 ans) j'ai toujours peur... Et c'est une crise très impressionnante... 

Le stress c'est vraiment terrible ce que ça peut entraîner... content que ce ne soit rien de grave. 

Pour la glycémie c'est pas trop mal après une nuit si mouvementé. 81 .. 80 c'est pareil et la cétonémie est haute :) 

• J'aime 1
  • Merci 1

Oufff ! Nos enfants...nos trésors. J'imagine ton stresss... :(J'espère qu'elle va vite remontée la pente.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 9 heures, Vthon a dit :

Alors hier soir très gros coup de stress. Je conduisais ma fille pour une soirée, d'un seul coup ses mains se sont paralysées, son cœur battait la chamade.... Donc direction les urgences, elle tenait à peine sur ses jambes... Imaginez le stress d'une maman.... 

Bon plus de peur que de mal elle a fait une crise de tétanie, manque de magnésium, trop de stress avec le stage qu'elle effectue, son corps lui a dit stop. 

Eh bien moi le stress ne me fait pas monté ma glycémie en rentrant elle était à 74. Ce matin 81 cetones 3,8.

Ma fille fait souvent des crises de tétanie et de spasmophilie quand elle est soumise à un stress important. C'est super impressionnant, on a fait aussi plusieurs séjours aux urgences. 

J'espère que ta fille va mieux, la mienne aussi est hyper fatiguée après une crise. 

Ce qui aidera puce (15 ans la puce😁), c'est le magnésium sous plusieurs formes , en cachets( d stress ou solgar) , liquide à boire ( nutergia de mémoire) et cutanée( huile de magnésium). Elle fait aussi de la sophrologie, ça l'aide à espacer les crises.

Vous souhaite beaucoup de courage😘

• J'aime 1
  • Triste 1

Merci @Klava. Le médecin lui a donné du magnésium. Et c'est vrai que c'est super impressionnant. Là effectivement elle est fort fatiguée. 

• Triste 2

Bon alors après une petite montée de glycémie et baisse des cetones à 1,5, sûrement due au passage aux urgences, ce matin tout est rentré dans l'ordre G 78/ C 2,9.

Une question bête mais j'ai besoin d'avoir une réponse.... Le fait de vouloir garder un taux de glycémie en dessous de 80 max, cela veut dire que tant qu'on est en dessous, notre corps carbure aux cetones ? C'est bien ça ?

Mais alors quand notre taux de cetones est bon et que notre glycémie est au dessus de 80 qu'est-ce que cela veut dire ? On carbure à quoi ? 

• J'aime 1

Lorsque la glycémie descend, cela veut dire que le corps se détache de l'utilisation du glucose au profit des corps cétoniques. Donc la réponse est oui ;) 

En fait notre corps utilise toujours le glucose. Mais en étant céto-adapté, il sait aussi utiliser les cétones :D 

Du coup quand tu as une glycémie élevé, il utilisera les glucides et/ou les corps cétoniques. Cela dépend des tissus (muscles, cerveau, etc.).

• J'aime 2
  • Merci 1

Alors la journée de mercredi avait été magique... Glycémie : 78/72/80/73/76- cetones : 2,9. Et le lendemain G comprise entre 85 & 96. Seulement le soir à 18h G 77. 😄 C :2,6. C'est vraiment bizarre pourtant niveau nourriture idem sur les 2 jours, pas de boulot... Sport idem. Comme quoi en faisant exactement les mêmes choses cela peut vraiment varier au niveau de la glycémie, pas au niveau des cetones c'est déjà ça...

Là j'en suis à 2 kilos de pris, alors là psychologiquement pour moi c'est trop, bien trop... Mais mes hémorragies ont repris donc j'ai dû reprendre mes cachets pour les limiter... 

J'ai l'impression de faire de la rétention d'eau c'est possible en diète cétogène ?? 🤔 

En plus pour limiter ma prise de poids je fais beaucoup plus de sport que d'habitude, or ma gynécologue m'a dit de lever le pied sur le sport, car  le sport accentue les saignements. 

Alors je suis assez perdue, je me sens nettement plus fatiguée qu'au début où je me levait tous les jours entre 5h et 6h du matin en pleine forme... 

Je suis vraiment perdue, et je me demande si je vais continuer... 

Des avis seraient vraiment les bienvenus svp ? 

Le sport est important car les muscles consomment un peu de sucre. En gros après une séance de sport, il absorbe du sucre dans le sans pour faire leurs stocks de glycogène. Donc ça aide beaucoup à réduire la glycémie. Même si après une séance elle augmente ce n'est pas grave, elle redescendra plus bas après.

Pour la rétention d'eau c'est possible si tu as des hausses de glycémie. 

Si ta gynéco te conseille d'arrêter... je pense qu'il faut l'écouter... ou consulter une autre pour avoir un autre avis médical.

Au niveau de l'alimentation, tu manges comment actuellement ?

@Keto Jim la moyenne sur la semaine c'est protéines 49/ glucides : 18/ lipides : 221

N'oublions pas que trop de sel aussi pour la rétention d'eau. On élimine bcp de mineraux au début... mais ensuite cela ce régularise. Attention au charcuterie... si tu en consommes....n'ajpute pas de sel ds la journée ailleurs. 

• J'aime 1
  • Merci 1

@Anneeffectivement moi qui ne mettais plus de sel, depuis mon passage au ceto, j'en remets, et surtout je bois 1 litre de St yorre qui est une eau très très dosée en sodium... Je pense que je n'en prendrai que lorsque je fais du sport et que je transpire beaucoup... Pour la charcuterie ça va je n'en mange pas souvent. 

• J'aime 2

Après quelques jours où j'ai dû prendre des cachets pour mes saignements donc G plus élevée, par contre C toujours bien, maintenant cela est revenu dans l'ordre. G <80 et C = 2.6.

Par contre j'ai vraiment l'impression de perdre du muscle, en tour de ventre j'ai pris plus de 2 cm😡. On m'a fait remarquer que j'avais perdu de mes bras...

Pourtant au niveau sport j'en fais même plus. Est ce que cela est normal ? Cela va-t-il s'inverser ? Que faut-il que je fasse ?

En macros je suis en moyenne L :200/ P: 47/G : 14. Je mesure 1,65 & pèse 60.2kg( 1,5kg de plus qu'au début) mais vu comment je gonfle en cm et avec la perte de muscle sûrement beaucoup plus.

Des conseils svp ?? 

C'est du muscle ou du gras perdu au niveau des bras ? Prend tes mesures et photos pour comparer. 

Tes protéines ont peut-être besoin d'être plus élevées puisque tu fais plus de sport. 

Si tu crois être Céto-adapté, tu peux essayer de diminuer à 75 % tes lipides. 

Ne fait pas les deux changements en même temps... si tu veux voir ci cela va.

Tes saignements ont surement un impact. :(

Modifié par Anne
  • Merci 1

@Anneau niveau des bras c'est du muscle car au niveau de mes mesures cela n'a pas trop bougé c'est quand je le contracte que je vois la différence. Non les centimètres en plus c'est vraiment au niveau du ventre. 

Dac. Lors de mes essais de jeun récents (dont des bouts secs que je regrette). J'étais certaine d'avoir bcp bcp perdu en muscle surtout des bras. Mes muscles étaient déshydratés finalement. Ils ont repris un aspect bien plus beau contracté sans gym. car je suis surtout en sentier de ce temps là. L'eau de retour ds les fibres... et ce n'est pas de la rétention. 

@Annepour moi la déshydratation ne peut pas être ça car je bois minimum 2 litres d'eau plus deca, infusion.

Tu regrettes tes jeûnes sec à cause de quoi ? 

Comme toi je bois bcp. 5 lt min. jours inclu cafe, bouillon etc. Je bois selon ma soif.  

J'ai fais quelques jeuns à l'eau et je me sentais bcp mieux qu'en sec. Au look de mon corps séché, feeling, énergie, sommeil..etc. (sec) Rien gagné. 

Je n'avais pas confiance. J'avais donc décidé de tester pour passer au delà de mes appréhensions. Je suis plus convaincu maintenant qu'avant que le corps n'aime pas ça. L'eau lui est nécessaire en tout temps.  Je préfère jeuner quelques jours que prendre une seule chance d'user mon corps et surtout mes reins en les traitant durement. Je suis keto pour en prendre soins.

Lorsque de vraies études sérieuses prouveront cette supposée accélération de nettoyage sans dommage alors je le ferai à sec. C'est comme vouloir perdre du poids rapidement... ce n'est pas une bonne solution. On fais plus de mal que de bien. 

• J'aime 1

Tes ressentis sur le jeun sec me confortent dans ce que je pense, l'eau est franchement vitale pour nos organes et les en priver, je pense aussi que c'est contre productif. 

• J'aime 2

J'ai une bonne nouvelle que je voulais partager avec vous. Ma grande fille qui finit ses études d'infirmière, a fait son dernier stage aux urgences où elle a fait connaissance d'un médecin qui pratique le Ceto et suit ses patients en diète cétogène. En plus en discutant il est pote avec le cardio qui suit mon mari ( 2 infarctus 35&45 ans).. Donc pendant mes vacances je prends rdv à son cabinet... Je vous tiendrai au courant. 

Sinon la nuit j'ai des crampes dans les jambes, pourtant vu que je suis obligée de me lever la nuit je bois assez... Cela peut être un déficit mais en quoi ? 

De même j'arrête IF, depuis que j'ai commencé +3 kg et 2 cm de tour de taille donc retour aux 3 repas... 

J'ai toujours ses envies irrépressibles de m'endormir l'après midi... Donc j'ai repris le vrai café, 2-3 par jour, ainsi je ne m'endors plus et j'ai contrôlé la glycémie reste en dessous de 4.4. 

Wowww c'est l'fun .

Les crampes... carences en calcium et/ou magnésium et/ou potassium. Pas mal tjrs eux qui sont en cause. 

Tjrs important de manger comme on le sent... tant que tes données restent bonnes. 

• Merci 1

J'ai aussi des crampes nocturne terrible dans les mollets, je prends du magnésium, du potassium et je bois beaucoup mais rien n'y fait...

Peut être la chaleur que nous avons en ce moment , ou juste je vieillie et mauvaise circulation 🙂

Il faut s'assurer que nos aliments contiennent les doses quotidiennes recommandées. Sinon c'est supplémentation.  

J'ai repris ce calcul versus aliments puisque avec le temps j'ai éliminé ou diminué certains. Je déteste prendre des compléments. Chaque jrs je les regarde avec dégoût.

il y a 39 minutes, Natacha a dit :

des crampes nocturne terrible dans les mollets

Coucou Natacha, j'ai bien connu ce problème et je prends jusqu'à 4 cp de 1,25 mmol de Magnésium par jour. Actuellement j'en prends encore 2-3 cp par jour, parfois 4. J'ai un  point qui s'installe au niveau du mollet et qui me signale que la crampe est toute proche... donc je prends directement un comprimé et c'est vrai que mes crampes nocturnes ont disparu 

J'espère que tu trouveras une solution.. c'est terriblement douloureux et bonjour le réveil nocturne ! :-) 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.