Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Vthon

Carnet de bord vthon

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

238
8010

À la une

il y a 11 minutes, Vthon a dit :

Mes cetones sont elles plutôt très bonnes hier 2,9.

@Vthon, concernant la cétonemie, j'ai l'impression qu'il faut être prudent. Par exemple, j'ai remarqué que, selon quelles graisses tu consommes et à quelle heure en fin de journée, celle ci peut varier d'un jour à l'autre.

Je ne sais pas si cela peut t'aider à interpréter tes résultats, mais pour ma part, le facteur de variation de ma glycemie le plus conséquent est le cortisol.

@Elldéc'est vrai pour le cortisol, et forcément surtout le matin. Au bout d'un mois de ceto je me levais en pleine forme entre 5h& 5h30 tous les matins donc ma glycémie était vraiment prise au saut du lit... Alors que depuis presque 15 jours j'ai franchement du mal à me lever donc je suis réveillée mais pas levée.... Donc la mesure est beaucoup plus faussée...par le cortisol.

Pour la cetonémie pas de problème de mon côté le soir, et d'ailleurs le matin aussi, je mange exactement la même chose 😂😂

il y a 52 minutes, Vthon a dit :

, je mange exactement la même chose 😂😂

Ok, je voulais dire que la valeur de la cétonemie peut être trompeuse concernant  l'état de cetoadaptation. D'après ce que j'exprimente, ce n'est pas un critère fiable à lui tout seul.

Oui tu as raison, mais je pensais y être car pendant 15 jours d'affilés m'a glycémie était bien en dessous de 80, ma Cetonémie bien aussi... Et puis en ne changeant que les quantités des macros, en les baissant, je suis repartie au dessus, puis pendant 7 jours en dessous et de nouveau au dessus.... 🤔🤔.... 

Mouai, ça fluctue donc je dirais que ton organisme est pas encore très au point avec la voie métabolique des cétones. Ça peut prendre des mois....

Oui je crois que tu as raison 😔

. J'en suis à un peu plus de 3 mois... 

• J'aime 1

la perte de cheveux est un signe que tu manques de protéines ! Quand on parle de protéines en modération, il vaut mieux en manger un peu plus que pas assez... les quelques grammes de protéines en plus ne vont pas se transformer 100% en glucides. Il faut vraiment en manger beaucoup et avec peu de lipides pour avoir un pic de néoglucogenèse.

Au niveau des glucides tu es comment ?

• J'aime 1
  • Merci 1

Ok c'est ce qu'il faut... est-il possible que tu consommes des sucres cachés ?

Pas à ma connaissance. Mes sources principales : œufs, mayo, poitrine, steak haché, crème fraîche, hv coco, epinards, beurre, de temps en temps yaourt grec, boursault.

En fait, en réfléchissant et en regardant mes notes, la différence par rapport aux 2 périodes où mes valeurs étaient bonnes par rapport à maintenant c'est que je faisais plus de marche nordique ou de l'aquabiking, en ce moment j'en fais moins, je fais plus du hitt, cela pourrait être une explication ?? 🤔 

Il y a 8 heures, Vthon a dit :

Je fais plus du hitt

@Vthon, je crois savoir que le hitt est plutôt intensif comme activité physique, d'où peut être sécrétion galopante de cortisol....?

• J'aime 1

@Elldéoui effectivement c'est court mais assez intense... Je pensais qu'au bout de 3 mois je pouvais tenter...?? 🤔

Est ce que quelqu'un, ici, utilise l'hydroxy citrate & acide alpha lipoidique ? J'ai lu l'article de superketo et j'ai bien envie d'essayer....

Il y a 3 heures, Vthon a dit :

st ce que quelqu'un, ici, utilise l'hydroxy citrate & acide alpha lipoidique ? J'ai lu l'article de superketo et j'ai bien envie d'essayer....

C'est en transit, commandés sur Amazon

• Merci 1

hydroxy citrate non car quelques études montrent que cela peut être nocif pour le foie..... Alpha lipoïque oui c'est bien pour la santé en général ;) 

• Merci 1

@Keto Jimmerci un très grand merci pour ta réponse car j'ai eu des problèmes au foie... 😉👍👍👍

Il y a 9 heures, Keto Jim a dit :

hydroxy citrate non car quelques études montrent que cela peut être nocif pour le foie..

@Keto Jim, peux tu préciser ? Les sources itou?

Je crois qu'en France ils préconisent 3 fois moins de garcinia qu'aux USA par exemple.

Daans un programme des produits Forever que j'ai eu l'occasion de suivre (un de plus !) le programme à la base c'est 3 gellules par jour .... la notice pour la France est d'une seule.

• J'aime 1

La diète Ceto est en fait assez déprimante.... Après des périodes nickel au niveau des valeurs glycémie et cetones et sur des périodes quand même assez longues, plus de 15 jours... On change rien et Bing les valeurs ne sont plus bonnes... Et cela dure plusieurs jours... 

C'est normal d'enchaîner ces périodes à 3 mois 1/2 de diète ? 

Moi j'aurai envie de te dire que oui et cela quelque soit la diète. La machine humaine est si complexe. De plus  justement ton organisme a peut-être un besoin nouveau qu'il faut satisfaire et c'est un moyen de te le signaler.

Perso je me dis que qu'est ce que 3, 4, ou 10 mois à l'échelle humaine ?

Bon courage à toi.

• J'aime 1

@nat972oui tu as totalement raison. Si il ne suffisait que de claquer des doigts 😂.

Et puis au bout de tant d'années de régimes yoyo, même si ces 3 dernières années ont été biens, je ne peux sûrement pas demander à mon cerveau du ceto point. 

Par contre étant très impatiente, je pense que j'ai trop rapidement baissé mes lipides... 

• J'aime 2

Moi aussi je suis souvent en mode impatience mais la nature ne se gêne pas pour me rappeler que je ne commande pas TOUT !!

Tu vas tester et voir comment réagi ton organisme. Ou tu lâches prise et tout rentre dans l'ordre car là aussi tu ne peux pas tout maitriser .... C'est vous qui voyez ;)

Je te souhaite un bon week end :)

• J'aime 3

@nat972tu as raison. Mais ne pas pouvoir avoir le contrôle, en fait c'est surtout qu'il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte....

Bon week-end à toi aussi 😉

Depuis 3 jours j'ai remonté mes lipides à 200 gr. J'étais descendue à 160/170.On verra bien. 

Je viens de lire que la ceto adaptation peut aller jusqu'à plus de 1 an😱😱😱.... Là le mot patience prend tout son sens. 😂

Ce qui est bizarre c'est que ce soir je me sens un peu nauséeuse comme au début de ma diète ...?? 🤔 Cela voudrait peut-être dire que j'étais sortie de cetose ? Pourtant mes cétones étaient hier matin à 1,9..mais ma glycémie ce matin 93. A ton avis @Keto Jim ? 

Modifié par Vthon
  • J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 8 heures, Vthon a dit :

ma glycémie ce matin 93.

Tu penses que c'est uniquement dû à de la neoglucogenese ou il y avait un aliment inhabituel dans ton repas d'hier soir, ou trop de protéines dans la journée, ou?

@Elldéje n'en sais rien. Peut être que oui car en ce moment j'ai dû mal à me lever.... Je suis réveillée quasi 1 h avant de mettre un pied à terre... Mes aliments n'ont pas changé, j'ai certes augmenté les lipides mais avec de l'huile de coco. Par contre il est vrai que je ne prends plus de berberine, j'en prenais 1 gr par jour... J'en ai recommandé je l'aurais lundi. 

Ce matin G 87 / C 2,3

• Troublé 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...