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@Laure72oui moi aussi j'ai trouvé et je suis entrain de lire d'autres sujets sur ce site, en plus il y a de pas mal d'études, de tests pour corroborer leurs dire. 

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Bien que notre réponse à l'insuline soit vaguement corrélée à la teneur en glucides de nos aliments, nous pouvons constater que les aliments riches en protéines, tels que les steaks, les thons et les poissons, nécessitent toujours une quantité importante d'insuline.

😧 Ce n'est pas un détail a négliger. Lors de prise de protéines... vaut mieux limiter les glucides (manger séparément) ou prendre des petites portions de protéines... si comme moi on est sensible. 

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En fait à chaque prise alimentaire, il y a une réponse de l'insuline. D'où l'intérêt du jeune intermittent qui permet de limiter ces petites sécrétion d'insuline dans la journée (même en régime cétogène).

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Il y a 2 heures, Keto Jim a dit :

En fait à chaque prise alimentaire, il y a une réponse de l'insuline.

Même si c'est 100% MG ?

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Pas pour moi... déjà testé. MTC..

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Il y a 9 heures, Anne a dit :

Pas pour moi... déjà testé. MTC

Merci @Anne, l'huile TMC est particulière, je crois, dans le sens où elle ne nécessite pas de digestion. C'est peut être la raison pour laquelle la glycémie reste stable. Par contre, après réflexion, je ne serais pas étonnée que même un en-cas 100% de MG fasse monter la glycémie à cause du processus de digestion. Je m'trompe?

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@Elldéoui c'est tout à fait possible, étant donné que les lipides participent à hauteur de 80% aux cetones, et les 15& restants peuvent être utilisés pour la neoglucogenese. 

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Très possible... il faudrait tester a jeun mais pas au réveil. Et j'imagine que ca ne serait peut-être pas à tout coup. Je le ferai peut-être tout à l'hr. Je retourne me coucher pour le moment... (c'était l'h du boire, pas le mien). 😏 🐀

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J'ai un problème que vous allez pouvoir peut-être m'éclaircir.... Le matin ma glycémie oscille entre 78 & 85 donc pas fort basse. Hier j'ai voulu faire que 2 repas en répartissant mes macros sur les 2. Donc le matin j'ai mangé en fait ce que j'aurai mangé le midi. 2h après glycémie 122😱, je ne me sentais pas très bien, 1h après 107, pour finir à 18 h ( soit 10h plus tard) à 68. Avant repas (20h45) 82.Le soir j'ai mangé comme prévu, 2h après 93.

Ce matin 85. Je n'ai pas mangé. Bu DK et roiboss. Avant le déjeuner 84. 2h après 88.

Je précise que les aliments du matin sont des aliments que je mange habituellement, aucune nouveauté. 

Pourquoi ma glycémie a une très vilaine tendance à augmenter le matin, où de toute façon ne pas être basse ??... Même au réveil, pourtant je dors correctement, je me lève en forme à 5h30 (cela n'aurait jamais été concevable pour moi avant le ceto). Et là hier avec ce repas pris le matin l'a fait explosee alors que si je l'avais pris le midi il n'y aurait rien de plus. 

Quelqu'un aurait une piste ? 🤗

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Il faudrait voir si cela se reproduit tout les jrs... afin de s'assurer de chercher du bon côté. 

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@Elldé  MG testé. 2 fois... ma glycémie n'a pas monté du tout malgré son instabilité des derniers 48 hrs (presque) 

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@Vthon, je ne comprends pas sur quoi tu t'interroges, exactement. 

Pour moi, plus on mange à un repas, macros céto, plus la quantité de glucides à gérer est élevée plus la glycémie est haute....

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@Elldé non la composition de ce repas, logiquement c'est celui que je prends soit le midi soit le soir. Là j'ai voulu ne faire que 2 repas mais en mangeant matin et soir, alors que d'habitude je les mange midi et soir 😉. Donc aucune charge en plus, seulement déplacé. 

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Il y a 2 heures, Anne a dit :

@Elldé  MG testé. 2 fois... ma glycémie n'a pas monté du tout malgré son instabilité des derniers 48 hrs (presque) 

@Anne, as tu fait ton essai avec autre chose que l'huile TMC ? De l'huile de coco par exemple ?

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Ghee only... pour être certaine. J'ai déjà testé MTC auparavant. Huile de coco en partie directement assimilé par le foie. J'ai donc joué la total avec le Ghee. 

Modifié par Anne
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@Annetu dis hv de coco en partie assimilée directement par le foie... Ça veut dire quoi ? Pas d'énergie fournie ? Et le ghee tu le mets dans ton DK ? 

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L'huile MTC est assimilée par le foie.... pas le même circuit que les autres huiles et aliments qui parcours le chemin habituel pour la digestion. L'huile MTC provient de l'huile de coco, donc cette partie de l'huile de coco est transformé par le foie également... celle qu'ont retrouve ds MTC (MCT). 

Pour l'énergie c'est tout le contraire... elle a peu de chance d'être transformé en graisse corporelle puisque le foie nous en fait des Cétones. 

Ghee: Bulletcoffee, chocolat chaud, cuisson, rôti... cela dépend du moment. J'en ai un regulier, un à la vanille et un a l'ail. Un chocolat mais qui finalement contient trop de glucides. 

Modifié par Anne
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@Anne, question stagnation de la glycemie après le repas, finalement, est-ce réservé à l'huile TMC ou cela concerne globalement le 100% de MG ?

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@Elldé ouep 100 % matière grasse.... le beurre reg. peut parfois avoir quelques traces de caséine... 

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Bonjour à tous, je viens vous donner un peu de nouvelles... Voilà j'arrive à 6 mois de Ceto, tout va bien, je suis toujours à 20 gr glucides, 1 à 1,2gr/kg protéines, 120 à 190gr lipides. Ma glycémie est plutôt stable, ma Cetonémie aussi mais pas fort élevée ce matin elle était à 1,6.

J'ai lu code obésité qui est vraiment bien explicite, j'ai beaucoup regarder des vidéos sur le jeun sur regenere sur YouTube. Donc je me suis mise au ji en commençant par supprimer le petit Dej, car j'avais remarqué que ma glycémie augmentait assez fort le matin et n'ayant pas trop faim, cela fut très très facile. D'autant plus que le matin où je mange, arrivée à midi j'ai beaucoup plus faim en ayant mangé le matin... Donc petit déjeuner supprimé. Et là je ne mange que le soir, j'ai même fait un omad sec lundi et à ma grande surprise nickel, moi qui d'habitude boit énormément dans une journée là aucun soucis, j'ai même remarqué que le fait de ne pas boire donner nettement moins de passage de la faim. Le seul inconvénient c'est la bouche sèche mais en fait on l'interprète mal, cela n'est pas de la soif. De plus, plus on boit plus on se demineralise... 

Là donc je continue l'omad mais hydrique non pas que sec soit dur, mais psychologiquement j'aime boire😄.. 

Et aussi j'ai dépassé une de mes peurs... J'ai été marchée en marche nordique 10 kms, et hier à la salle en fin de journée en étant à jeun, et là aussi nickel. 

Ah oui je teste, depuis 15 jours, aussi la douche froide par rapport à l'hormese et là aussi c' est vraiment formidable. 

Bonne journée 😉😄

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Il y a 6 heures, Vthon a dit :

Le seul inconvénient c'est la bouche sèche mais en fait on l'interprète mal, cela n'est pas de la soif. De plus, plus on boit plus on se demineralise... 

Rétablir l'équilibre

Lorsque les particules de sucre atteignent le sang, l'eau quitte les cellules pour tenter de rétablir l'équilibre dans la circulation sanguine. Les cellules, ayant perdu de l'eau, envoient alors un signal au cerveau indiquant qu'elles ont besoin de davantage d'H2O. 

Tu m'as donné envie de rafraichir quelques lecture sur les besoins en eau. 😉

En règle générale, ce qu’il faut éviter c’est de boire de grosses quantités d’eau d’un seul coup. Pensez à boire régulièrement dans la journée, notamment quand il fait chaud ou après une activité sportive. Si boire 1,5 litre d’eau ne vous gêne pas, ne vous privez pas mais, ce qu’il faut éviter, c’est de se forcer.

Le corps humain est composé de 60 à 70 % d’eau. Il est donc logique de boire de l’eau pour compenser celle perdue par la sueur et l’urine. Toutefois, la consommation optimale varie d’une personne à l’autre. L’athlète, par exemple, a besoin d’une quantité bien plus importante que grand-mère qui n’a pas couru 100 mètres depuis une éternité.

Susan Yeargin, professeure adjointe en entraînement sportif à l’université de Caroline du Nord, affirme que la grande majorité des gens en santé peuvent répondre adéquatement à leurs besoins d’hydratation en se fiant à leur soif.

On sait maintenant que l’on peut généralement se fier à ce que notre corps nous dit. Toutefois, si vous avez la peau et les lèvres sèches ou encore si votre urine est très foncée, pensez à boire davantage.

Mythe no 6 : Boire beaucoup d’eau permet de détoxifier son corps.

Ce mythe est un peu moins simple. D’un côté, il est important d’évacuer les toxines de vos reins, mais d’un autre côté, vous ne voulez pas boire de l’eau au point de surcharger vos reins. L'équilibre en fait ! 😊

Bravo pour la douche froide, je suis incapable de garder cette routine. Trop pénible pour une frileuse. 🤪

Ca va vraiment bien pour toi... c'est super  💪 Suis super contente d'avoir de tes nouvelles. 

Modifié par Anne
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