Aller au contenu
Forum-cetogene.com
sergio

bonjour

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
507

Contributeurs

À la une

j'ai pas mal lu le forum, ainsi que d'autre matériel plutôt outre-atlantique, et je m'inscris pour pouvoir poser mes questions.

Je suis en phase Low Carb, suite à des problèmes de fatigue énorme du aux  glucides (pas ceux de la junk food mais les céréales /légumineuses). Je ne vise pas le kéto de suite n'étant certainement pas prêt et trouvant trop de contradictions partout ; et surtout je ne suis pas certain d'avoir la possibilité de le faire au long cours.

Déjà le Low Carb m'a aidé pour l'ultra-diminution du café (j'étais addict 😞  ). )

J'ai une pêche incroyable et n'en revient pas  de voir ça au bout de 6 jours : du coup ça me motive pour le keto, bien que je m'en sente encore loin  : comme j'ai quand même envie de comprendre, je m'inscris pour poser des questions. 

• J'aime 2

Bienvenue Sergio, tu es au bon endoit, on apprend beaucoup de choses par ici!😊

• J'aime 1

Bienvenue... mon petit doigt me dit que tu feras le pas plus rapidement que tu crois pour Céto stricte. Ca semble ardu... mais ce n'est qu'une question d'habitude. Avec le temps c'est plutôt facile. ☺️

• J'aime 2

Bienvenue Sergio ! 

Le soucis avec le Low Carb c'est que ton corps fonctionne avec les GLUCIDES et que tu lui en apportes pas beaucoup donc tu risques beaucoup de fatigues et d’épuisement et surtout à terme une perte de muscle (car le muscle est une réserve de sucre).

AVEC le régime cétogène, tu apprends à ton corps de fonctionner avec les LIPIDES et tu lui en apportes beaucoup ! Tu as donc aucun problème avec l'énergie ! Au contraire, tu débordes d'énergie ! Et même si tu diminues tes calories après avoir appris à ton corps à fonctionner avec les lipides, tu ne perds pas du muscle (car le corps ne veut plus de sucre) mais tu perds du gras !

Voilà j'espère t'avoir convaincu de te lancer ! 

Au plaisir de te lire !

• J'aime 3

Bienvenue à toi Sergio !

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Keto Jim a dit :

Le soucis avec le Low Carb c'est que ton corps fonctionne avec les GLUCIDES et que tu lui en apportes pas beaucoup donc tu risques beaucoup de fatigues et d’épuisement et surtout à terme une perte de muscle (car le muscle est une réserve de sucre)

salut, 

Je ne peux pas dire que j'apporte beaucoup de glucides, exemple à 11h (je suis en I.F sur 15 heures, donc je remangerai que ce soir, j'ai lu que t'étais pas fan de l'IF mais j'avais vraiment besoin de redonner un coup à la machine) je suis à une 12 ne de grammes de glucides nets (j'ai une question sur les épinards que j'ai frits, je voulais poser la question dans le fil dédié, car j'ai une incohérence sur www.aprifel.com  (portail des fruits et légumes, aller sur google d'abord car la recherche sur le site marche jamais en direct pour moi) pour épinards cuits, j'ai 0.5 g glucides et fibres 2.7 ! du coup je comprends pas les glucides nets....c'est anecdotique pour les épinards, ça l'est beaucoup moins pour mon intellect et pour les autres aliments. Donc ce que j'appelle LC c'est only en dessous de 40g

Ce soir je taperai peut-être un peu plus de glucides, parce que je suis qu'à 60g de Lipides, or j'ai peu faim, donc appétence pour lipides=0 ! Cette absence de faim est 1 mystère (j'ai fait un peu de sport pas faim non plus, hier j'ai fait 4 km à pieds à jeun quasi pas faim après), surtout sans café, or je suis en dessous de mes besoins, je me pèserai d'ici quelques jours. Monter les lipides ce soir plus qu'à 80 c'est donc mission impossible, alors viser 20O/j !!

Autre problème je bois du kéfir de lait entier+ l'option no cheese (et no ceci no celà parce que Johanna et toi n'utilisez pas d'aliments que d'autres utilisent voire recommandent, or ils me simplifieraient la vie, et on peut les garder en LC).  Et pareil, vu que la journée rebond à l'air d'un sujet polémique en kéto, en LC ce sera plus jouable. Quant au jeu de tester la glycémie, je me connais ça risque de me lasser et c'est surtout un budget de malade. Du coup il me faut du temps pour apprivoiser tout ça :-), quant à  tous les paramètres qui bloqueraient la kéto, c'est un tantinet repoussoir à 1ere vue. :-) 

Ps j'arrive pas à comprendre pourquoi on perd plus de muscles en LC qu'en keto alors qu'on mange autant de prot, et un peu plus de glucides , si tu peux m'expliquer c'est cool.  

Je vais d'ailleurs poser la question sur le forum sur ce truc des 200g de Lipides ce qui est l'argument massue qui me bloque pour tenter l'expérience. Je pense que si je stabilise le LCHF, j'aurais plus d'enthousiasme (merci Anne pour le gentil pronostic) pour dépasser les freins. 

Ps j'ai un autre motif d'inquiétude c'est qu'à certain moments de l'année, pour raisons religieuses il m'est impossible de faire un keto (déjà du LC ce sera tendu), du coup  l'effet yoyo me motive pas trop. 

merci pour les conseils. A+

• J'aime 1

Comme Jimmy te disait : Le soucis avec le Low Carb c'est que ton corps fonctionne avec les GLUCIDES et que tu lui en apportes pas beaucoup donc tu risques beaucoup de fatigues et d’épuisement et surtout à terme une perte de muscle (car le muscle est une réserve de sucre).

Ton corps va piocher là pour ce fournir en énergie.

Mange de l'avocat, du saumon, noix macadams et des salades d'épinards avec quelques olives noirs. Des œufs...  et déjà les lipides vont grimper sur ta journée.

Modifié par Anne

L'IF je l'ai pratiqué pendant des années. Puis j'ai fais une pause.. car j'avais pas un bon ressenti et des bonnes valeurs de glycémie (cela mettait mon corps en stress).

Mais figure toi que j'ai retenté l'expérience aujourd'hui ^^ par contre je fais un IF sec.. 

Pour les sites Français, beaucoup ne mettent pas les fibres avec les glucides. Cela porte à confusion c'est sur :) 

Si tu es à moins de 20/30 g de glucides par jour, tu peux facilement tenter le keto.  En fait, la différence avec le low carb est qu'avec le régime cétogène, il faut aussi penser à ne pas trop manger de viande. Il faut en manger juste ce qu'il faut car l'excédent se transforme en sucre...

il y a 48 minutes, Keto Jim a dit :

L'IF je l'ai pratiqué pendant des années. Puis j'ai fais une pause.. car j'avais pas un bon ressenti et des bonnes valeurs de glycémie (cela mettait mon corps en stress).

Mais figure toi que j'ai retenté l'expérience aujourd'hui ^^ par contre je fais un IF sec.. 

Pour les sites Français, beaucoup ne mettent pas les fibres avec les glucides. Cela porte à confusion c'est sur :) 

Si tu es à moins de 20/30 g de glucides par jour, tu peux facilement tenter le keto.  En fait, la différence avec le low carb est qu'avec le régime cétogène, il faut aussi penser à ne pas trop manger de viande. Il faut en manger juste ce qu'il faut car l'excédent se transforme en sucre...

l'IF.F sec sans eau du tout ? ah non pour moi, c'est un truc que je suis parfois contraint de faire et ça me met la tête à l'envers, c'est là j'ai zéro énergie et la tête à l'ouest, et au radar....

Ps pour ne pas ouvrir 50 fils, j'avais vu plusieurs messages et tout le monde utilisait des applis différentes, à part les applis quelqu'un a-t-il un tableau européen clair des légumes avec leurs glucides nets au 100g (je compte vite de tête) , car je ne trouve aucun chiffre pareil (même pour l'avocat ils sont pas OK entre eux), et je crois qu'en plus parfois il faut corriger les glucides justement pour les applis. 

Il y a 1 heure, Anne a dit :

Comme Jimmy te disait : Le soucis avec le Low Carb c'est que ton corps fonctionne avec les GLUCIDES et que tu lui en apportes pas beaucoup donc tu risques beaucoup de fatigues et d’épuisement et surtout à terme une perte de muscle (car le muscle est une réserve de sucre).

Ton corps va piocher là pour ce fournir en énergie.

Mange de l'avocat, du saumon, noix macadams et des salades d'épinards avec quelques olives noirs. Des œufs...  et déjà les lipides vont grimper sur ta journée.

oui je vais compléter encore de lipides, j'ai été tellement bluffé du passage au LC en y trouvant cette pêche (sans contrainte de fou au niveau macros) que j'avais pas envisagé que ce puisse être juste un effet court terme....dommage, et comme  je ne veux surtout pas perdre de muscle, je fais un peu d'exos justement pour tenter de maintenir le capital), ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd.  

Ps pour les avocats, c'est devenu en quelques années la loterie pour en trouver des pas noircis dedans....j'ai beau chercher le truc (avant j'y arrivais bien) je trouve pas. Et la barquette de 2 à prix prohibitifs d'avocats murs à point, c'est abusé niveau prix. (dimanche sur 6 de 200 g à 6€ le lot, ils avaient la même tête la même dureté je les ai choisis, j'ai eu un quasi noir et un peu de noir dans un autre, le reste quasi parfait).

• Troublé 1

Si tu l'achète plutôt vert à l'exterieur il est noir également à l'interieur ?

Aussi bien avoir l'air nouille...c'est quoi un IF.F

Et IF aussi ?

il y a 48 minutes, Anne a dit :

Si tu l'achète plutôt vert à l'exterieur il est noir également à l'interieur ?

oui c'est tout le problème, dans mon cas c'tait avocat du Pérou, peau très granuleuse et couleur jamais uniforme, sur deux strictement identiques à l'extérieur, résultat diamétralement opposé, et ils étaient loin d'être très murs. c'est une catastrophe (surtout que ces avocats je les vois à carrefour deux fois plus cher, là c'est sur un marché très populaire)

• Triste 1

il y a 2 minutes, Anne a dit :

Et IF aussi ?

pardon pour l'anglicisme intermittent fasting (16H/8h), 16 h rien sauf eau ou un peu de ricorée et deux repas. 

Ahhhhh jeun intermitent. mdrrrr c'est tout moi...mon quotidien.  C'est plutot les deux lettres seules que je ne devinais pas... tout le mots c ok

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...