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Creatine

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Dos-triceps-épaule-abdo ca me va... mais comme je conserve du gras cuisses et surtout mollet...je ne veux pas en prendre de là .... je travaille surtout en endurance pour cette partie. La créatine risque d'augmenter ma masse musc. là aussi je présume. 

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Assez peu normalement :) Après je ne peux rien te garantir, chaque personne réagi différemment. Dans tous les cas avec la créatine, si tu prends un peu de volume, si tu arrêtes tu devrais tout reperdre aussitôt car l'augmentation légère de volume est dû à une légère rétention d'eau dans le muscle (la bonne rétention).

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Aucune répercussion sur l'insuline :) 

Avec un régime cétogène, comme on ne fonctionne plus avec la glycolyse pour obtenir de l'énergie, on est en théorie moins performant sur des répétitions situées entre 8 et 12 reps. 

Jusqu'à 6 répétitions, c'est les réserves de créatine qui sont utilisées pour fournir de l'énergie. Cela ne change pas avec la céto ;) 

 

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Hello @Keto Jim 

Intéressant ton explication concernant les séries de 8-12.

A titre perso j'alterne les mesocycles classique avec de l'endurance dégressive trouvé sur ton site (j'adore cette technique de diversification !! :) ).

Dans le cadre de séries longues, conseillerais tu d'augmenter légèrement les doses de créatine, ou d'optimiser un autre nutriment?

Merci pour ton retour,

Alex

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La créatine est vraiment un formidable complément, très polyvalent ! Elle est utile pour la force, tout comme le régime cétogène est utile pour perdre du poids mais elle est aussi utile pour la récupération, le cerveau, etc.. tout comme le régime cétogène est efficace pour améliorer la sensibilité à l’insuline, diminuer les troubles métaboliques, l’inflammation, etc.

 

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Mais alors en début de régime ceto on aurait intérêt à travailler en série de 6 plutôt alors ?

d’autre part on fonctionne quand même à la glycolyse puisque la gly augmente pour la plupart d’entre Nous après l’entrainement Non ?

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Oui plutôt séries en dessous de 6 ou alors au dessus de 15 reps.

Oui il y effectivement un peu de glycolyse avec l'augmentation de la glycémie mais c'est très peu. Car même si le taux de sucre augmente pendant l'entraînement il reste relativement bas par rapport à une personne qui carbure au sucre.

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Je vais sérieusement y penser après l'été... car en ce moment m'enfermé au gym... naaaaaa ! De plus le jardin me demande bcp de temps. Donc course, marche ds les sentiers.... et demain peut-être un petit tour pour de la Morille.

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