Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

20
1227

Contributeurs


À la une

Je voudrais en savoir un peu plus sur l’utilisat De creatine en complément alimentaire. Quelle quantité, quand comment ? Avantages et/ou intérêt ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster

Pour toutes ces informations, je te renvoie sur un excellent site :) 

https://www.espace-musculation.com/creatine.html

Après personnellement j'en prends 5g le matin et 5g le soir quand j'y pense.

Ce complément est intéressant car en céto la force pure ne diminue pas, autant la travailler au max :D 

Partager ce message


Lien à poster

@Jimmy: si je ne désire pas prendre de la masse du bas disons.... est ce que la créatine n'est pas risqué ?

Partager ce message


Lien à poster

Dos-triceps-épaule-abdo ca me va... mais comme je conserve du gras cuisses et surtout mollet...je ne veux pas en prendre de là .... je travaille surtout en endurance pour cette partie. La créatine risque d'augmenter ma masse musc. là aussi je présume. 

Partager ce message


Lien à poster

Assez peu normalement :) Après je ne peux rien te garantir, chaque personne réagi différemment. Dans tous les cas avec la créatine, si tu prends un peu de volume, si tu arrêtes tu devrais tout reperdre aussitôt car l'augmentation légère de volume est dû à une légère rétention d'eau dans le muscle (la bonne rétention).

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Il y en a tellement de sortes... que conseilles tu ? Pas la marque car je ne l'a trouverez pas ici de toute façon. Plutôt sa base. 

Partager ce message


Lien à poster

La meilleure est la créatine monohydrate :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Le 28/05/2018 at 09:57, Keto Jim a dit :

Ce complément est intéressant car en céto la force pure ne diminue pas, autant la travailler au max :D

Que veux tu dire ? 

Partager ce message


Lien à poster

Aucune répercussion sur l'insuline :) 

Avec un régime cétogène, comme on ne fonctionne plus avec la glycolyse pour obtenir de l'énergie, on est en théorie moins performant sur des répétitions situées entre 8 et 12 reps. 

Jusqu'à 6 répétitions, c'est les réserves de créatine qui sont utilisées pour fournir de l'énergie. Cela ne change pas avec la céto ;) 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Hello @Keto Jim 

Intéressant ton explication concernant les séries de 8-12.

A titre perso j'alterne les mesocycles classique avec de l'endurance dégressive trouvé sur ton site (j'adore cette technique de diversification !! :) ).

Dans le cadre de séries longues, conseillerais tu d'augmenter légèrement les doses de créatine, ou d'optimiser un autre nutriment?

Merci pour ton retour,

Alex

Partager ce message


Lien à poster

La créatine est vraiment un formidable complément, très polyvalent ! Elle est utile pour la force, tout comme le régime cétogène est utile pour perdre du poids mais elle est aussi utile pour la récupération, le cerveau, etc.. tout comme le régime cétogène est efficace pour améliorer la sensibilité à l’insuline, diminuer les troubles métaboliques, l’inflammation, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster

Mais alors en début de régime ceto on aurait intérêt à travailler en série de 6 plutôt alors ?

d’autre part on fonctionne quand même à la glycolyse puisque la gly augmente pour la plupart d’entre Nous après l’entrainement Non ?

Partager ce message


Lien à poster

Oui plutôt séries en dessous de 6 ou alors au dessus de 15 reps.

Oui il y effectivement un peu de glycolyse avec l'augmentation de la glycémie mais c'est très peu. Car même si le taux de sucre augmente pendant l'entraînement il reste relativement bas par rapport à une personne qui carbure au sucre.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

il faut prendre de la créatine tout les jours ou uniquement les jours de sport ?

Partager ce message


Lien à poster

J'en prends tous les jours personnellement, enfin quand j'y pense :D  En même temps... je m’entraîne 6 jours sur 7 en ce moment ...

Partager ce message


Lien à poster

Je vais sérieusement y penser après l'été... car en ce moment m'enfermé au gym... naaaaaa ! De plus le jardin me demande bcp de temps. Donc course, marche ds les sentiers.... et demain peut-être un petit tour pour de la Morille.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...