Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lilly

Chocolat céto ou non ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

27
8798

Contributeurs


À la une

Bonjour,

Je débute dans l'alimentation cétogène et je suis en mode découverte et questionnement :-)

J'ai trouvé ce chocolat à 70% et sans sucre ajouté et je me demandais s'il pouvait rentrer dans la catégorie cétogène ou non ?

 

image.thumb.png.f969581b78b687f62fef73135f6609e6.png
 

Merci pour votre aide :-) 

 

 

image.thumb.png.f3d0ad077d0dab7bf122ff907f03907c.png

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue :) 

Je trouve qu'il est assez riche en glucide. Je pense qu'ici on est beaucoup à prendre du 100% ou plus de 90% de temps en temps.

Si tu en prends 1 seul carré cela peut aller... mais mieux vaut aller sur des pourcentages plus élevés pour limiter les glucides.

Après si tu n'aimes pas le chocolat fort, fait toi plaisir avec celui-ci, mais avec beaucoup de modération :D 

Lien vers le commentaire

Merci 😊

Je pensais que comme il est noté 28g glucides et 0 sucre ça pouvait signifier que c'était "pas si mauvais" 

Quelqun peut m'expliquer ce que signifie ce zéro sucre ? 

Merci ☺

Lien vers le commentaire

Merci pour ces explications. 

En principe, je prends uniquement des produits avec max. 5 g de sucre au 100 g (sauf pour les fruits où je m'autorise un peu de baies: fraises, myrtille et framboises) de temps en temps.  

C'est assez long à lire les étiquettes mais c'est très intéressant ... dernière en date: de la crème double de la gruyère avec 3 g de sucre au 100 g. En se penchant un peu mieux sur l'étiquette pour voir d'où pouvait provenir ce sucre, c'est noté qu'il y a de l'épaississant. Pour ceux qui connaissent cette crème de la Gruyère si elle est faite dans les règles de l'art, nul besoin d'épaississant, la cuillère tient toute seule ! J'en ai déduit que le sucre venait de là... à moins qu'en plus ils aient le culot d'en ajouter ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, lilly a dit :

à moins qu'en plus ils aient le culot d'en ajouter ?

Ca ne m'étonnerait même pas... Quand on sait tout ce que les industriels sont capables d'ajouter pour donner plus de goût aux aliments et nous rendre plus ou moins accros... Il n'y a qu'à regarder les étiquettes de plats cuisinés, c'est hallucinant de voir tout le sucre qu'ils peuvent mettre là-dedans ! 

Sinon pour le chocolat, ça me semble à moi aussi très sucré. Je n'ai jamais trouvé du 100%, j'ai pris une fois du 99% (lindt) que j'ai trouvé cher et pas très bon, autrement je prends du 98% marque "Ethiquable" au rayon bio, celui-là je trouve qu'il a bon goût et passe bien avec une boisson chaude par petits morceaux. J'essaie de ne pas aller au-delà car dès qu'on baisse le % de cacao les glucides grimpent en flèche, or quand j'en mange j'aime bien en prendre 1 ou 2 carrés. Si c'est en prendre un plus sucré pour faire de l'homéopathie ensuite, ça ne m'intéresse pas :) 

 

Lien vers le commentaire

Au pire...tu fond ton 100 % et tu ajoutes du Stevia... 

Glucides totaux moins les fibres. 

Tiens compte d'une portion pour voir ce que représente les glucides net que tu consommera d'un aliment.

100 gr épinards ne ce compare pas à 100 gr de chocolat. 

Lien vers le commentaire

Je suis surpris avec ton chocolat car il a moins de glucides qu'un des miens titrant 85%. Là où je galère c'est sur les fibres.

Ici si j'en crois l étiquette on serait donc à 12g nets.

Quelqu'un peut il m'expliquer si oui ou non les glucides nets du chocolat se calculent ainsi, où si nos etiquettes européennes n'englobent pas les fibres dans les glucides affichés dès lors que l'on ne lit pas cette formule parfois trouvée "x glucides dont y fibres"

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire

Donc son chocolat chez nous contiendrait 28.3 G. totales. Des chiffres qui font peur. Ici les portions sont calculés plus petites pour se genre de produit (ex: 30 gr). Ca donne une idée d'une portion raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2018 at 15:12, Keto Jim a dit :

@sergio tu peux nous donner une photo de ton chocolat ou la marque que l'on puisse trouver l"étiquette ? ;)

@Keto JimSalut je me suis pas connecté depuis semaine derniere. 2e étiquette super u 85%. Premiere etiquette pur tenter de trouver une logique sur le 85% un Auchan 85 qui lui ne met pas les fibres et affiche un 16 g. 

20180704_111358.jpg

20180704_111339.jpg

Lien vers le commentaire

Dans le deuxième les fibres sont séparées, car si on additionne avec les "sucres" on trouve un total de glucides de 30 g pour 100 g or il est écrit 22 g pour 100 g.

Donc il y a bien 22 g de glucides net pour 100 g dans le deuxième :) 

 

Lien vers le commentaire

Sinon tu peux retomber "plus ou moins" sur tes pieds grâce aux valeurs nutri :
valeur énergétique déclarée : 591kcal

protéines = 8g --> 8 x 4 = 32kcal
glucides = 16,8g = 16,8 x 4 = 67,2kcal

lipides = 51,6g = 51,6 x 9 = 464,4kcal

32 + 67,2 + 464,4 =563,6kcal

la différence de 30kcal, infime, s'explique car ils ont mesurés la valeur énergétique par analyse chimique, 

le fabricant peut soit utiliser le calcul soit faire une analyse, en ce cas il y a une différence liée aux incertitudes de mesures de chaque analyse (macronutrients et énergie)

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...