Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lilly

Chocolat céto ou non ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

27
8798

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je débute dans l'alimentation cétogène et je suis en mode découverte et questionnement :-)

J'ai trouvé ce chocolat à 70% et sans sucre ajouté et je me demandais s'il pouvait rentrer dans la catégorie cétogène ou non ?

image.thumb.png.f969581b78b687f62fef73135f6609e6.png

Merci pour votre aide :-) 

image.thumb.png.f3d0ad077d0dab7bf122ff907f03907c.png

Bonjour et bienvenue :) 

Je trouve qu'il est assez riche en glucide. Je pense qu'ici on est beaucoup à prendre du 100% ou plus de 90% de temps en temps.

Si tu en prends 1 seul carré cela peut aller... mais mieux vaut aller sur des pourcentages plus élevés pour limiter les glucides.

Après si tu n'aimes pas le chocolat fort, fait toi plaisir avec celui-ci, mais avec beaucoup de modération :D 

Merci 😊

Je pensais que comme il est noté 28g glucides et 0 sucre ça pouvait signifier que c'était "pas si mauvais" 

Quelqun peut m'expliquer ce que signifie ce zéro sucre ? 

Merci ☺

Merci pour ces explications. 

En principe, je prends uniquement des produits avec max. 5 g de sucre au 100 g (sauf pour les fruits où je m'autorise un peu de baies: fraises, myrtille et framboises) de temps en temps.  

C'est assez long à lire les étiquettes mais c'est très intéressant ... dernière en date: de la crème double de la gruyère avec 3 g de sucre au 100 g. En se penchant un peu mieux sur l'étiquette pour voir d'où pouvait provenir ce sucre, c'est noté qu'il y a de l'épaississant. Pour ceux qui connaissent cette crème de la Gruyère si elle est faite dans les règles de l'art, nul besoin d'épaississant, la cuillère tient toute seule ! J'en ai déduit que le sucre venait de là... à moins qu'en plus ils aient le culot d'en ajouter ? 

il y a 4 minutes, lilly a dit :