Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
603

Contributeurs


À la une

Ce matin je ne sais pas pourquoi j'ai mesuré ma glycémie en laissant longtemps la bandelette "boire" la petite goutte de sang. Même pendant le compte à rebours.

Et j'ai eu une glycémie plus haute que d'habitude.

J'ai donc repris une mesure en enlevant la languette dès que le temps apparaît (comme d'habitude) et Tadam ! ma glycémie était moins haute.

Après vérification, il faut mieux enlever la languette dès que le temps apparaît. 

Ce détail a donc son importance ! Au cas où certains obtiendrait des valeurs anormalement hautes... 

Pour voir le tutoriel complet : https://youtu.be/HLU6_ZOzSEE

  • J'aime 3
  • Troublé 2

Partager ce message


Lien à poster

Bon à savoir en effet ! Comme je saigne relativement peu et que ça ne dure pas longtemps, en général je retire dès que je vois les 3 tirets. Pour qu'il me reste assez de sang pour la 2ème bandelette sans être obligée de piquer à nouveau.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Je fais pareil ;) je ne pique qu'une seule fois, cela suffit pour 2 mesures. D'ailleurs à la deuxième pression du doigt, il y a toujours plus de sang qui sort, parfait pour la cétonémie ^_^ 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Aaaahhh il faut que j'essaye !! Je laisse le doigt sur la languette en continue. Une piste de plus à explorer. J'ai déjà essayé de prendre ma glycémie deux fois de suite,juste en changeant de doigts les valeurs n'étaient pas les mêmes 

Modifié par Ludi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

15281592728841482564639.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster

@Jimmy Tu soulignais que selon le temps que tu prenais a laisser entrer le sang sur ta languette changeait tes données. Une pharmacienne mentionnait que chaque goutte qui se suivent pourraient donner une valeur différente. Mais avec le frestyle libre, dès que le sang atteind le bout il beep (signal que c'est suffisant). J'ai essayé avec Neo et meme si j'ai encore les barres, j'ai mon résultat. 

Partager ce message


Lien à poster

@Anne C'est possible que ce soit ça aussi. Des gouttes avec des quantités différentes + l'appareil qui a une petite marge d'erreur.

Faudrait que je fasse le test plusieurs fois de suite, une grosse goutte, une normale, une grosse, etc.. mais bon ça fait cher en bandelette $$$ 

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de faire le test de ma glycémie avant de me coucher.

Donc première mesure, je laisse la bandelette sur la goûte de sang même si il y a les chiffres (jusqu'à avoir la valeur) => Glycémie à 4,5 mmol/L

Deuxième mesure, je pose la bandelette sur la goûte et je l'enlève quand vient le décompte => glycémie à 4,2 mmol/L   ... je garde la deuxième mesure dans mon carnet ^_^ 

En faite je pense que si on laisse trop longtemps, une plus grande quantité de sucre arrive au capteur comme on met plus/trop de sang.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de faire un petit test. Je prends ma glycémie, je prends toujours sur la seconde goutte, G : 82, comme cela ne plaisait pas, j'ai recommencé donc 3ème goutte G 77, pour confirmer laquelle de cette valeur était la bonne j'ai refait une 4ème goutte et G : 77. Donc peut être, à retenter..., mais faut-il essuyer plusieurs gouttes avant de la mettre sur la bandelette 🤔. Je précise que dès que les traits apparaissent je retire mon doigt. 

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement pour moi... les languettes ne se trompent pas sur mes Cétones. 

@VthonDe là sans doute la marge d'erreur de lecteurs. Si une gtte coule...il faut l'essuyer et prendre la suivante qui est souvent différente. Toute sorte de raisons nous amène a un second et même troisième test.  

Je vais être baveuse un peu... pas mal plus précis le FreeStyle libre. Si je reprend bien ma Céto...je veux comparer les donnees des doigts et l'aiguille permanente ds le bras. Pas mal certaine plus bas le bras si je regarde mes résultats de novembre. Je regrette de ne pas avoir fais plus de comparaison avant. Pire, mon jeun de mars... je n'ai pris que quelques mesures car ma Céto etait déjà installée et je n'ai pas vue de nécessité a prendre des données. Je n'avais donc que peu de données a valider pour mon dernier jeun qui fut rempli de surprises. 

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est sur que le freestyle c'est la rolls🤗

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...