Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

85
5052

À la une

Je ne sais pas encore comment marche le forum, mais merci Keto Jim, c'est vrai que c'est surement l'eau que j'ai perdu... mais cela depuis janvier, je suis dans un beau plateau...

Mais... j'augmente mes lipides, je ne regarde pas les calories, en gros je des-stresse et je me force à dormir... donc malgré le fait que hier soir j'ai mangé une quantité de purée d'amandes un peu extravagante, ce matin j'avais perdu un peu de poids par rapport à la semaine dernière, toujours cela de gagné.

... J'attends mon compteur pour mieux contrôler la situation... et entretemps je vais essayer le "Fat fast" sur 4 jours... je n'ai pas trop le temps de cuisiner et encore moins de faire des courses... la petite nausée doit bien aider à me tenir réglo... j'ai deja mis la purée d'amande dans la cave. 

il y a 36 minutes, Keto Jim a dit :

Le low carb t'a surement aidé à améliorer ta sensibilité à l'insuline. D'où une possible rapide céto-adaptation. Mais ça tu ne pourras le savoir qu'en mesurant ta glycémie ;)

mesurer ma glycémie ça me rappelle quand j'étais gosse où j'ai été abonné aux hyperglycémies provoquées, et où je devais surveiller l'acétone/glucides dans les urines. Investir dans les bandelettes m'a un peu refroidi, je me serais bien laissé tenter par le patch mesureur (parce que ça à l'air moins casse bonbons à l'usage), mais c'est prohibitif au niveau des recharges. 

Ca fait deux motifs pour me fier à mon ressenti, ce qui est pas scientifique du tout, je le concède. Comme le disait une américaine qui tient un blog assez chiadé LC/keto, quand les gens ont commencé le Atkins à l'époque ils s'embarrassaient pas de matos, ils n'avaient pas d'huile de coco (les pauvres je les plains), et ça fonctionnait, or c'est du kéto au début du régime (en mangeant correctement,pas de la junk food). 

Ce qui était important pour moi c'est la forme, et vu que j'ai eu l'habitude des jeunes imposés au quotidien style IF, je vois vraiment la différence (je n'ai jamais réussi en mangeant vegan/vegetarien à avoir cette pêche (d'où le café dont j'ai abusé). alors même si je suis pas avec une bonne glycémie, ça me motive gravement pour continuer, car je parcours un pic positif (et peut-être que ma glycémie est pas nickel, mais comme je ne le sais pas, je suis heureux de continuer sur ma lancée, si elle était pas au top je sais que je me prendrais la tête en m'auto-accusant de pas réussir, et j'oublierais mes sensations persos). 

Je vois aussi que la pêche varie : j'ai par exemple trouvé pourquoi lundi je vasouillais. Et là j'y ai pas cru; mais l'anecdote montre qu'on doit pouvoir s'étalonner à peu près.  Dimanche soir je suis tombé sur des chocolats fourrés allemands qu'on m'avait donnés, j'en ai pris un dans la boite de 10 (comme un idiot, comme on rentrait Lundi dans une période carêmique), sans même regarder la composition, et j'ai kiffé. Lundi je me trouvais pas bien (j'avais fait un barbecue Samedi sans excès, ce qui était dur, et j'étais dans les clous G.N, un peu excessif niveaux prot); Dimanche tout était dans les clous. Pourquoi lundi j'étais de travers restait un mystère (le sommeil avait été aussi déréglé durant 3 jours), et j''ai  regardé la compo du Mozart-Kugeln : là horreur une boite de 200G contient 10 chocolats, et 57,5 % de glucides : je m'étais enfilé (en plus à 22h)11,5 g de glucides, alors que j'étais à 16.5 G.N. Le total est pas énorme quand même, mais j'étais à côté de mes pompes : plus que le total je pense que c'est la densité du truc qui m'a flingué puisque mes glucides proviennent toujours des légumes/avocats.

Du coup ça m'a servi de leçon, et j'essaye de checker mon état pour valider ce qui me réussit ou pas. 

• J'aime 1

il y a 41 minutes, Sylvie a dit :

Je suis un peu à coté, bf c'est quoi ? LC, G.N. 

pardon,

je mélange les abréviations et les anglicismes, c'est pas bien, je dois me corriger. BF body Fat, LC low carb, G.N comme glucides nets. 

• Haha 1

Je ne suis même pas là encore... j'apprends, de toutes façons on est obligé de s'y coller à l'anglais dans cette aventure.

Il y a 5 heures, sergio a dit :

Je galère toujours autant avec les variations de composition nutri qui n'ont souvent ni queue ni tête, c'est d'un pénible !

C'est à dire?

@Azlaar il y a des erreurs sur l'application et personne est d'accord sur certaines valeurs pour le meme aliment, ou ça varie. ChezPicard certaines étiquettes sont étonnantes par exemple. La galère pour estimer les poids nets c'est aussi quelque chose : Je peux manger easy 200g d'olives noires grecques; mais du coup le poids des noyeaux ca chiffre lair de rien et quand tu rgardes fatsecret ils donnent un taux lipides inférieur aux100g dolives denoyauttes lol. Et cest pas.anecdotique puisque on est á 33% de lipides. Et le summum les proteines Eden nature qui ont des packagings faux quant aux valeurs. Comme j'essaye de faire au plus précis et bien je galère.

Ah c'est clair, c'est toujours la prise de tête, entre le ciqual, les applis, ce qui se dit sur les emballages, les aliments chauds et froids, crus ou cuits, dénoyauté ou pas, l'âge du capitaine et le le dernier cours de l'euro,  on ne s'en sort plus.

Perso, j'utilise Lifesum qui n'est ni mieux ni pire que les autres applis. Je me suis fait une liste des mes aliments keto favoris, et j'ai étudié chacun d'entre eux sur différentes sources. Ca m'a pris quelques heures mais désormais, j'ai une base à peu près correcte. Et dès que je rajoute un aliments, je procède de la même manière, ça me prends quelques minutes.

Après, dis-toi que tout ne sera jamais exactement comme ce que tu as sur l'appli ;)

Dernier tips, quand je fais un repas avec un aliments "incertain", je prévois toujours une part de beurre à manger crue , histoire de couvrir un éventuel écart caché sous un masse de gras ;) 

A dispo si besoin

Alex

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans la conversation car je suis tombée sur ce forum en faisant une recherche sur ces 200 g de lipides (info que j'avais déjà repérée chez Superketo), et je constate avec effroi que c'est donc 200 g ajoutés ! Ce qui me parait énorme étant donné que j'ai déjà bien du mal à atteindre les 150 g parfois sans avoir la nausée....
J'ai débuté une diète cétogène il y a environ 5 semaines, pour une perte de poids (j'avais environ 10 kgs à perdre) et des raisons de santé (SEP heureusement de type "bénigne" et souvent de grosses fatigues), bref pour une amélioration globale de ma vie !
J'ai d'ores et déjà perdu 4 kgs (d'eau j'imagine), et ai du mal à embrayer (la perte est un peu plus lente maintenant, ce qui est plutôt bien mais j'ai un peu l'impression de patiner, parfois 100 g en moins chaque jour, ou idem). Je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours, je sais que le seul poids ne signifie pas qu'on ne maigrit pas, mais bref, j'ai du mal à savoir si je suis en cétose ou pas (car pour le moment je ne vérifie pas).

Après quelques jours de flottement, de nouvelles recherches sur l'alimentation "idéale" pour moi, j'ai acheté le livre "Mes programmes cétogènes: 100% hypotoxiques : sans produits laitiers, sans gluten, sans excès de viande", et j'ai bien cru que j'allais finir ma vie à déprimer en ne mangeant plus que quelques aliments autorisés, les plus bio possibles (ce que j'essaye de respecter un maximum mais pas toujours possible), les plus introuvables possibles, tout ceci avec un budget de malade ! Bref hyper décourageant et pas du tout adapté à moi (je pense plus adapté à un/une célibataire sans enfant qui n'a que ça à penser et un budget soit très confortable, soit principalement dédié à son alimentation de personne célibataire sans enfants).

Après avoir failli acheter le bouquin d'Ulrich à qui la diète cétogène ne semble pas en tout cas lui avoir apporté de la zénitude si j'en crois ses réactions agressives envers ceux qui n'abondent pas dans son sens (mais ceci est un autre débat et cela n'engage que moi, en tout cas ça ne donne pas envie !), je me suis intéressée d'un peu plus près à Atkins qui me semble un peu plus adapté à mes habitudes alimentaires,  sachant que pour ce qui est de la réduction des glucides, c'est déjà OK, mais que j'aimerais tout de même pouvoir réintégrer certains aliments tels que les fruits, et une tranche de pain complet au moins une fois dans la semaine (même si j'avoue, le pain ne me manque pas plus que ça, sauf quand j'en sens l'odeur !).

Cependant je n'en ai pas encore totalement fini avec le cétogène, et peut-être ne passerai-je jamais à Atkins, mais j'aimerais vraiment continuer dans ma voie du début, avant de me poser 10 000 questions, de lire tout et son contraire, et d'être au final totalement perdue ! Je sais que je suis capable de supprimer au maximum les glucides (moi qui étais totalement accro au sucre et pouvais ne manger que ça dans une journée), et que je ne ressens plus cette sensation de faim typique des autres régimes alimentaires testés par le passé et qui me faisait invariablement replonger vers quelque chose de plus consistant (si possible bourré de sucre et de féculents).

Et donc moi aussi je m'interroge sur cette recommandation de 200 g de lipides ajoutés.

Mes questions sont les suivantes

1/ Comment faites-vous ?? J'ai beau ajouter de l'huile de coco à mon café ou à mon thé (oui parce que je bois un café le matin, certains diront que c'est mal, pas moi), mettre une bonne dose d'huile dans mes salades, dans la pôele quand je chauffe des trucs, consommer des aliments riches en lipides, j'arrive quand même difficilement à 150 g (en tout !), alors s'il faut encore en ajouter 200, je sens que ça va être l'overdose.

2/ D'autre part, j'ai lu que consommer trop de lipides et manger au-delà de la satiété pouvait empêcher la perte de poids car l'organisme va en priorité brûler ce surplus avant de s'attaquer à la graisse corporelle, ça ne risque pas d'être le cas avec ces 200 g en + ?? A moins que pendant la phase d'adaptation ce ne soit pas le cas ?

3/ Je rame aussi comme pas mal de monde sur le calcul des macros. J'ai utilisé (comme pas mal) le calculateur Keto qui ne me satisfait pas du tout. J'ai entré mes données :

- glucides : 20 g (j'ai restreint au maximum)

- en protéines il me propose donc d'entrer une valeur entre 57 et 94, soit 66 sur la base de mon activité physique qui est "légèrement active"

Là où ça se gâte, c'est pour le déficit, si je rentre 30% pour une perte de poids maximale, il me propose donc 99 g de lipides (ce qui me fait du 72/21/6), alors que si je mets 0% d déficit (pour un maintien du poids), j'arrive à 80/15/5 avec 158 g de lipides.
Moi ce que je veux dans un premier temps, c'est une perte de poids, alors je fais quoi ? Est-ce que je dois tenir compte de tout ça ou on s'en fiche ? Pour les glucides c'est ok, je vais m'en tenir à 20 g, mais pour les protéines combien je peux consommer sans que ce soit trop par rapport aux lipides ? (je mesure 1,63 m pour 66 kgs, je suis une femme, et je bouge un petit peu mais pas de sport régulier)
Et les lipides du coup, pour du 80/15/5 c'est 158 g + 200 ??
Bref est-ce que G:15/P:66/L:158 + 200 c'est le must ? ou est ce que du coup si j'ajoute mes 200 g je peux m'en tenir à 100 g de lipides.
Je suis un peu perdue ! 

Et du coup lorsqu'on est en cétose, il faut continuer combien de temps avec ces 200 g en + ?
Merci à vous !

Salut KatellG et bienvenue ;) 

Bon .. pour répondre dans l'ordre. Les 200 g de lipide ajoutés, c'est surtout à mon avis les premiers jours et selon tes antécédents : si tu as des problèmes métaboliques, ton âge, si tu es sportives... Personnellement j'ai pris les 200 g de lipides ajoutés pendant une bonne semaine par plus. Mais je suis sportif depuis toujours, j'ai pas de problème de poids, une santé de fer et je me suis céto-adapté finalement très rapidement et quasi sans kéto-flu.

Pour ajouter des lipides, c'est normal d'être perdu au début mais croit moi qu'après tu trouves des tonnes de bonnes choses bien grasse à te mettre sous la dent. Les fat bomb en premier. Et au début je pensais que c'était immangeable mais avec de la créativité et du temps surtout on fait des MERVEILLES :D Je fais en ce moment de fat bomb avec beurre de cacao, amande + beurre avec huile de coco et un carreau de chocolat noir... je pourrai en manger des tonnes si j'avais le même appétit qu'avant :) 

Bref... pour les lipides, il faut du temps, de l'expérimentation et des recherches.

Pour la question 2. Oui tu risques de prendre un peu de poids mais c'est un mal nécessaire pour devenir une machine à brûler des graisses :) 

Pour les applications, je te déconseille vraiment de les utiliser. C'est complètement antipersonnel, ça donne vraiment des informations qui ne conviennent à personne.

Pour les protéines, je te conseille d'en consommer 0,8 g par kilo de poids de corps (va valoir sortir ta calculette ;) )

Pour les lipides, commence avec 180 g / 200 g par jour. Si tu es en dessous de pas beaucoup c'est pas la fin du monde. Ce qui est le plus important c'est de pas prendre trop de glucides. Et il y en a de partout, surtout des cachés :/ 

Dès lors que tu es en cétose, mange à ta faim en conservant le ratio 80/15/5 ;) 

pour ma part c'est 200G de lipides non ajoutés, j'ai déjà certains jours de la lourdeur à cause de ce chiffre, et plus je ne pourrai pas, donc la question ne s'est pas posée.

Je me suis finalement pesé vendredi avec 2 kgs en moins, mais le mercredi/vendredi je tourne à moins de calories que les 2200 moyennes quotidiennes avec 200g lipides.

Le meilleur que j'ai trouvé pour rajouter c'est les olives noires à la grecque de L.Price qui sont très salées en outre, et le café hyperdilué (ou la ricorée ) avec 25 g de beurre certains jours. Le beurre a le mérite de se peser facilement, contrairement à l'huile. Je vais d'ailleurs poser une question sur ce sujet car je commence à tourner chèvre avec le poids des cuillerées.

• J'aime 1

Bonjour 

Pour ma part je le fais doucement... c'est à dire que je n'ai plus aucun mal à arriver à 200, au bout d'une semaine. Mais comme les résultats se font sentir, je ne me précipite pas trop. Peut être pas trop technique. Apres,  j'ai pris la méthode de mettre un petit peu partout tout le long de la journée : tartines de beurre, huile de coco, huile d'olive dans la salade, avocat, et parfois on trouve des noix du Brasil, elles sont 90% grasse 

Courage

• J'aime 1

Merci à vous 3 ! :)

J'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête et de faire au feeling, il est vrai aussi qu'après 5/6 semaines de cétogène on commence à savoir un peu si on est dans les clous ou pas.
Pour les glucides je les compte, car comme tu dis Keto Jim y en a toujours un peu partout et des bien cachées ! 

Après comme toi Sylvie j'en mets  partout où je peux, dans le café, dans les salades, dans les légumes, et j'essaye de manger un maximum d'aliments avec un bon taux de lipides et le moins de glucides possible voire pas du tout.

Pour les protéines Keto Jim, tu parles bien de kilos de poids sur la balance ? Et effectivement je n'avais pas pensé aux Fat Bombs ;) Et il est vrai qu'après mon cours passage en diète cétogène hypotoxique, j'avais un peu délaissé le beurre que pourtant j'adore !

Oui par kilo sur la balance ;) 

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je suis la diète cétogène depuis 15 jours déjà et je dois dire que je me sens hyper bien pour l'instant.

Je traîne depuis des années un surpoids, des compulsions alimentaires, un penchant pour le sucre ( "gavage émotionnel")

Mais depuis le début de cette diète je me surprends à être très zen, sans aucune frustration ou compulsion.

Je sens déjà les résultats dans mes vêtements mais j'avoue que j'ai peur de mal faire (comment savoir si je perds réellement de la masse grasse) il y'a tellement d'infos ici et là.

Les 200g de lipides évoqués me laissent perplexe je dois dire. Je suis loin de cette quantité pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à manger plus, je suis vite rassasiée et parfois j'ai même du mal à finir.

Comment être sûre de bien faire? D'autant plus que je pratique un jeûne de 16h, le matin je prends un café avec de l'huile de coco et je ne mange qu'à 14h... et le soir je ne ressens pas la faim.

PS Hier matin à jeun j'ai mesuré mes cétones, j'étais à à 1.7 mmol et ce matin seulement à 0.6mmol 😐

C'est très instable

Merci d'avance pour votre aide et vos explications.

Modifié par Amiina
Imprécision

Bonjour Amina

bienvenue dans le forum. Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, pendant 5 mois j’étais plutôt en LCHF. 

Quand j’ai rectifié le tir, je n’a Pas fait les 200g, qui servent, si je comprends bien, à accélérer la cétose. Mais du moment où tu est dans les bons macros de base, ça sera un avancement moins accéléré.  Mais toute une vie de sucre ne s’efface pas facilement. 

En tout cas d’au Te donneront de meilleurs conseils. Ou plus pointus. 🙂

Salut Amina et bienvenue ;)

C'est normal d'avoir une cétonémie instable, d'autant plus si tu ne consommes pas assez de lipides. Est-ce que tu mesures aussi la glycémie ?

Il y a 10 heures, Sylvie a dit :

Bonjour Amina

bienvenue dans le forum. Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, pendant 5 mois j’étais plutôt en LCHF. 

Quand j’ai rectifié le tir, je n’a Pas fait les 200g, qui servent, si je comprends bien, à accélérer la cétose. Mais du moment où tu est dans les bons macros de base, ça sera un avancement moins accéléré.  Mais toute une vie de sucre ne s’efface pas facilement. 

En tout cas d’au Te donneront de meilleurs conseils. Ou plus pointus. 🙂

Je te remercie Sylvie pour ton accueil et tes éclaircissements. 

Effectivement je veille à respecter scrupuleusement les 20g max de glucides par jour c'est déjà ça de fait 😊

Il y a 10 heures, Keto Jim a dit :

Salut Amina et bienvenue ;)

C'est normal d'avoir une cétonémie instable, d'autant plus si tu ne consommes pas assez de lipides. Est-ce que tu mesures aussi la glycémie ?

Bonsoir Jim,

Merci à toi.

Je n'ai pas mesurer ma glycémie, j'aurais dû en effet.. l'interprétation sera plus fiable.

Je suis très attentive à ne pas dépasser les 20g de glucides mais pour les 200g de lipides c'est pas une mince affaire je trouve. 

D'autant plus que je ne fais que deux repas, hier je me suis retrouvée à manger des noix de macadamia (100g tout de même) soit 74g de lipides... je ne sais pas si j'ai bien fait d'en prendre autant (mais j'entends qu'il ne faut pas se fixer sur les calories) et pour le coup le soir, c'était très dur de manger.

Je me suis forcée à manger du saumon, un avocat et yaourt à la grecque ... mais là encore je n'atteint pas les 200g

Autre question : vous mesurez votre glycémie/ cétonémie tous les jours? Ou du moins dans les 1ers temps, dois-je le faire? 

Merci encore

• J'aime 1

Bonjour,

J'ai mesuré ma glycémie à jeun et au saut du lit : 0.90 g/dl et pour les cétones 1.06 mmol

La glycémie est au dessus, j'étais un peu dégoûtée donc je l'ai remesurée 30secondes après, elle était à 0.85

Je sais qu'il y'a des marges d'erreur possible mais naturellement j'ai envie de me fier au taux le plus bas 😁

• Haha 2

Pour la consommation de lipides ça va venir. Au début on galère tous à trouver quoi manger. L'huile de coco et le beurre de cacao seront tes amis ;) 

Le noix de macadamias c'est bon mais prudence car c'est assez addictif et ça contient un peu de glucides.

Le saumon, l'avocat, ça fait partie des meilleurs aliments dans ce régime, 

saumon = bonne graisses avec protéines de qualités

avocat = aussi bonne graisses avec beaucoup de minéraux important

Pour la glycémie / cétonémie c'est utile de les mesurer assez souvent au début pour analyser ce qui fonctionne ou pas, surtout au niveau des quantités.

50 g de macadamia peut être ok par exemple mais 100 g peut être pas à cause des glucides.

Cela dépend de chacun, et du moment aussi. Après une séance de sport quelques grammes de glucides en plus auront moins d'effet que si tu es resté assise toutes la journée par exemple. D'où l'utilité te tenir un carnet de bord :) 

Ça m'est arrivé aussi de prendre 2 fois ma glycémie car la première mesure m'avait surpris ! Pareil je gardais la plus basse ;) 

• J'aime 1

Après plusieurs semaines de stagnation, j'ai donc décidé de me mettre vraiment à ces fameux 200g ajoutés. Bilan à la fin de cette journée hyper lipidiques : J'AI LA NAUSÉE !! 😨🤢🤢🤢

Huile de coco ce matin, lard frit à la graisse de canard à midi, fat bombs, avocat, mayonnaise, re-huile de coco, beurre, je n'en peux plus de manger autant de gras !! Je suis dégoutée de l'huile de coco, écoeurée par l'avocat ! Au début de mon changement d'alimentation j'avais retrouvé le plaisir de manger des choses saines, mais là j'avoue que c'est un calvaire... Je me force à terminer, je ne sais plus où caser mon gras dans la journée, ça en devient presque obsessionnel ce truc de mettre du gras partout !

Rien que de penser à une motte de beurre ou à l'odeur de noix de coco j'ai la gerbe !!

• Troublé 1
  • Triste 1

Salut @KatellG, au début c est un peu difficile mais on trouve vite des parades pour caser le gras tout au long des repas. Pour ma part, je fais revenir mes légumes dans l huile ou le beurre, je mélange le surplus dans les oeufs brouillés, ça se mélange super bien ;)

Il faut que tu fabriques tes propres fat bomb aussi, je fais aussi de la glace au chocolat (la recette est sur le forum)

Au début j avais du mal à atteindre les 200g de lipides, aujourd'hui je monte tranquille à 220/230 et je me paye le luxe certains jours de ne consommer que 17/18g de glucides. 

@Amiina attention avec les macadamia, c'est bon mais 100g c'est aussi pas loin de 15g de glucides ;)

Courage à vous deux!  Les débuts sont très difficiles mais les avantages sont tellement énormes que ça vaut le coup de se battre un peu

• J'aime 1

@Ludi merci ! ☺️

Je fabrique moi-même mes fat bombs, beurre, lait ou huile de coco, cacao en poudre non sucré et stevia, mais je ne sais pas si on peut en manger non plus tant que ça ? J'ai un peu peur que ça fasse monter ma glycémie (je ne mesure pas car pas de lecteur) car même si c'est du stevia mon cerveau sens quand même que c'est du sucré 😉

Je mets de l'huile à chaque cuisson et dans mes salades et légumes, pas de souci de ce coté là.

Avec tout ça j'atteins tout juste mes 200g en tout, alors je ne parle même pas de rajouter 200g en + !

Je sais que ça peut être long, d'autant plus que j'étais sacrément addict au sucre... En même temps avec tout le gras que je m'enfile je ne reprends pas mes kilos déjà perdus donc je dois être sur la bonne voie 😉

Je vais aller voir ta recette de glace choco !

Pendant 1 mois et demi je n'ai pas réussi à être céto-adaptatée malgré 200g de lipides. Au début j'ai été aussi un peu malade avec toutes ces graisses, mais en fait maintenant je n'ai plus de soucis pour atteindre 200 à 240 g de lipides par jour, je trouve même cela facile car je prends beaucoup d'huile d'olive, de macadamia, d'avocat.

Quand j'ai vu que ma glycémie ne se stabilisait pas au bout d'un mois et demi même en augmentant mes lipides, j'ai décidé de moi-même de passer à 88-90L/8P/2G pendant 4 jours, j'ai supprimé tous les glucides et pris très peu de protéine. Au départ c'était infecte, avaler 4 à 6 cuillères d'huile sans rien, heureusement, j'adore l'huile d'olive genre aÏoli, et le café avec de l'huile de coco est absolument génial pour me faire baisser ma glycémie. Résultat ma glycémie s'est stabilisée et je ne sortais plus des 60-80. Vraiment ça a super bien marché, après j'ai vu sur des sites que c'était préconisé pour rentrer dans ce type d'alimentation quand on l'utilisait pour des raisons de santé.

Par contre je ne suis pas très sûre que ce soit un régime idéal pour maigrir malheureusement. Je trouve en lisant les témoignages que le temps passent et que finalement après avoir perdu l'eau, peu d'entre nous perde du poids. Je suis rentrée dans le cétogène pour perdre du poids comme beaucoup car j'ai une bonne santé mais petit à petit je me fais à l'idée que ce n'est pas avec ça que je vais perdre toute la cellulite et la graisse que j'ai. Je pense que cela marche très bien pour des gens qui ont 10 ou 15 kilos à perdre mais pour des personnes comme moi qui ont juste 3-4 kilos à perdre et surtout de la graisse et qui sont assez musclées cela n'est pas probant. Des études sont en train d'être faite à ce propos.

En tout cas je continue, je ne sais pas pourquoi comme si mon corps me disait c'est ce qu'il te faut. Sauf pour mincir.... Hihi.

Pour ceux qui ont le courage monter à 90 de lipides peut aider. C'est comme tout il faut essayer.

Modifié par Kriss
  • J'aime 1

Je garde tjrs des fatbombs sans aucun glucide.... donc aucune crainte pour la glycémie. Le stevia ne me cause pas de souci. Les autres ce sont mes petites gâteries dessert. 

Pour le poids... on fini par avoir que les 3-4 derniers kg a perdre même si on avait 15 kg au départ.  Et ils sont souvent difficile à perdre peu importe le régime alimentaire. Je crois qu'une fois que le corps atteint une masse maigre santé... il se protège. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

@Anne Oui idem pour les fatbombs : j'en ai créé un qui me convient bien, 2 jaunes d'oeufs, 4 c. a soupe d'huile de coco, graine de chia ou psyllium, et cacao 100% parfois un tout peu de stévia ou pas. Celui là je l'adore. Bon il y a un peu de protéine mais ça va.

Pour le poids entièrement d'accord avec toi (c'est surtout une représentation de l'esprit en fait), mais perso je suis très loin très loin de la masse maigre... De toute façon, il faut garder en effet une masse grasse légère pour des raisons de santé simplement. Et le corps sait en effet quand il faut se préserver.

• J'aime 2

Bonjour Kriss

Je peux comprendre ta frustration. Je pense que le corps prend BEAUCOUP de temps à s'adapter à la vie en graisses et aussi à trouver l'équilibre entre calories et macros, si nous n'avons pas mangé ainsi.

Mais je me dis que petit à petit l'angoisse de maigrir va stopper et le corps mangera naturellement ce qu'il  lui faut, car je ne pense pas que le gras appelle le gras comme le sucre appelle...

J'ai lu des témoignages de personnes qui ont pris plusieurs mois à être réellement ceto-adaptés... Tenons bon, comme tu dis sagement, le corps te dis que c'est ok... alors il va te le rendre.

• J'aime 1

Le sucre appelle le sucre mais le gras n'appelle pas le gras (enfin pour moi ^_^ )  

Je ne dis pas que j'aime pas le gras mais quand je prends mon repas, je n'ai pas envie de remanger 1 heure après contrairement à avant avec un repas sucré ;) 

• J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...