Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Gestion de la Glycémie !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
2347

Contributeurs

À la une

@Jimmy: sur ce point ton avis sera vraiement bienvenueeeeee !

Cette idée m'est venue en me souvenant d'un tableau (que je n'ai pas retrouvé 😳) qui expliquait le fait que notre glycémie remonte a partir d'un peu plus haut a chaque consommation de glucides, puisque elle n'est jamais comme le matin à jeun au cour de la journée et souvent pas complètement redescendu. Du coup on s'eloigne de notre 4.4 encore plus tout au long de la journée. J'espère que tu comprends le tableau.. 🤞

Les glucides sont nécessaires versus vitamines, minéraux etc. 

Moi pour qui souvent la Glycémie prend 3 h plus que 2 pour redescendre. Si je consommais la quasi totalité de mes glucides lors de mon premier repas... je devrais rester dans une limite plus acceptable de gly.  Au pire attendre tjrs plus de 3 hr avant d'en consommer à nouveau . Comme la glyc. monte sans glucides de toute façon au cour de la journée..je me dis que la première suggestion serait préférable pour un essai.. ! 

1 er repas glucides-lipides...

2 ième  proteines-lipides

3 ième  proteines-lipides 

??? Ton avis ???

Personnellement ma glycémie descend souvent plus bas pendant la journée par rapport à ma valeur du matin. (Sauf après l'entraînement où elle explose ^_^ )

Pour la gestion de la prise des glucides, mon avis serait qu'il serait plus intéressant de les fractionner. Prendre ces 15 g / 20 g d'un coup risquerait provoquer une production d'insuline trop importante la fameuse hormone du stockage dont on ne veut pas qu'elle pointe le bout de son nez.

Avec une prise sur la durée, cela permet de limiter la production d'insuline.

Tu es bien chanceux... moi je ne revois ma donné du matin que 5 ou 6 h après mon dernier repas et en étant tranquille. 😭 Viva la jeunesse.

Je ferai peut-être le test un matin... mais surement pas deux si ça grimpe. 🤔

P.-S. je présume que tu voulais écrire glucides et non lipides 15-20 gr. ? Viva la vieillesse. 🤣😁

Il y a 16 heures, Keto Jim a dit :

Personnellement ma glycémie descend souvent plus bas pendant la journée par rapport à ma valeur du matin. (Sauf après l'entraînement où elle explose ^_^ )

Jimmy tout a l’air tellement plus facile pour toi 😑. Pourquoi nous on galère comme pas possible ? Je crie à l’injustice 😆

@Anne je suis pas un exemple mais ma glycémie en journée est systématiquement plus élevée que le matin. 

• À la une

cetogene

• Créer...