Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Cake salé

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
4353

Contributeurs

À la une

27-05-2018-5.jpg.a2b7d001efb340ad2ded6c26bee05492.jpg27-05-2018-6.jpg.c09bc16ddcd2ad33178c3f8d33a374d8.jpg

Cette version a été faite avec des morceaux de chorizo, des lamelles de poitrine de porc coupées et de la ciboulette.

Après vous pouvez mettre tout ce que vous aimez !

Ingrédient 

120 g de farine d'amande

8 g de psyllium

Baking powder

Sel : une pincée

Eau bouillante : 295 ml

Vinaigre de cidre : 10 ml

Blanc d'oeuf: 3

Préparation 

Mélangez la farine d'amande, le psyllium, la bakin powder et le sel. Ajoutez l'eau bouillante et mélangez de nouveau. Ajoutez le cidre, mélangez. Ajoutez les 3 blancs d'oeufs et mélangez une dernière fois.

Mettre dans le moule de votre choix. Préférez les petits moules.

Cuisson

45 min à 1 heure à 180°C

Quelle quantité tu mets de poudre à pate (baking powder) ?  Trop levé je crois les miens.... je suis à moitié surprise car 3 blancs d'œufs ca fais déjà pas mal le travail.

DSC_0558.JPG

Le 31/05/2018 at 23:11, Keto Jim a dit :

^^ non c'est plus grosse que je voulais dire :P  

la farine est plus petite que la poudre, c'est ce que la vendeuse m'avait dit :) 

J'ai testé les deux, et elles sont identiques, ou au  moins sous la loupe. La seule différence c'est qu'on importe d'Allemagne un truc que coute un tiers dans les boutiques bio... Faites l'essai, si différence il y a, elle est minime... :-)