Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lauden96

Régime cétogène et cheatmeal

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
4147

Contributeurs

À la une

Bonjour,

J'ai entamé depuis peu une cétogène et je me posais une question par rapport au cheat meal. Je suis consciente qu'à partir du moment où le taux de glucides est trop élevé, la cétogène est interrompue. Est-ce que cela implique que lorsqu'on décide de faire ce genre de régime, on ne peut pas du tout cheater au risque que notre corps n'arrive pas à s'adapter à la cétogène ? Et si c'est le cas, qu'en est-il une fois que la keto adaptation a eu lieu ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :-)

Laura

Tu dit juste : la céto-adaptation sera reculée.   Lors des écarts... ce n'est pas tjrs facile de ramener les cétones et la glycémie. Bcp d'efforts gaspiller. Le temps pour le faire dépend de chacun.

On peut supposer qu’une fois ceto-adapté notre métabolisme est davantage flexible et peut revenir en cetose rapidement en cas d’écart.

Mais comme dit @Anne ça dépend bcp des gens. 

Je pense qu’il faut avant tout être ceto adapté depuis un moment (et l’installation de la ceto-adaptation peut déjà prendre des semaines voire des mois 😬)

Oui c'est dépendant de chacun :) 

et aussi de ton âge, ta santé métabolique et aussi du temps pendant lequel tu es céto-adaptée.

Si tu fais un repas riche en glucides au bout de quelques semaines, tu repartiras quasiment à zéro.

Si tu fais un repas riche en glucides au bout de quelques mois, années, normalement il te faut moins de 2, 3 jours pour revenir à la normal.

Dans tous les cas.. la question du cheat meal, on se l'ai tous posé mais franchement, une fois que tu es céto-adapté et que tu découvres la quantité de bonnes choses que tu peux manger, tu peux finalement te passer de choses comme les pâtes, le riz, etc... et c'est un mec qui mangeait quasiment 3 pizzas par semaines qui te le dit ;) et aussi un ancien gros mangeur de pain en tout genre.

Si tu n'es pas convaincu des bonnes choses à manger, regarde ma page instagram ;)